ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
c'est probable .
en tous cas le rocker 30 s'entend bien dans le mix je trouve.
c'est marrant parcequ'en façade les gens trouvaient qu'on entendait plus l'autre gratteux sur son putain de krank^^
flotor
  • flotor
vous entendez également le terror bass orange du bassite par la même occasion qui est juste exceptionnel ( l'ampli^^)
ChrisJr
flotor a écrit :
c'est probable .
en tous cas le rocker 30 s'entend bien dans le mix je trouve.
c'est marrant parcequ'en façade les gens trouvaient qu'on entendait plus l'autre gratteux sur son putain de krank^^

il est d'origine ton R30 ou tu as changé les lampes
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le rockerverb 100 .

Elle a peut etre d'ailleurs été posté avant moi.

Connaissez vous les différences entre la version RK100H et la version MK II ... Y a t il une différence de grain ou de voicing sur le canal 2 ?

Je crois avoir essayé la RK100H qui m' abcp plu mais je ne voudrais pas me lancer dans la verison MK si elle diffère trop .

merci d'avance !!
flotor
  • flotor
oui le r30 est d'origine. je n'ai jamais changé les lampes et je suis le seul propio.
pourquoi ?
et pas de pédales mis à part le tc electronics pour m'accorder.
mais on envisage de passer tous deux (l'autre gratteux et moi) sur thunderverb 50 pour avoir un son plus couillu dans les bas médiums.
même si ça me fait mal au cœur de lâcher le r30
Yawp Solo
Bon vraiment alléchant cet OR100 vivement qu'on ai quelques samples et avis ainsi que le tarif.

Sinon l'autre guitariste de mon groupe ma généreusement donné des lampes (de préamp) pour que je monte ça sur mon Rocker 30, et je dois dire que je suis vraiment surpris de l'amélioration du son, je m'attendais pas à ce que ça ai autant d'influence, même si on reste dans la subtilité.
Donc pour résumer j'ai une JJ ECC83S en V1 (la seule que j'ai gardé), une Tungsgram ECC83 en V2 et une RTC ECC83 (une Mullard si j'ai bien compris) en V3.
Sans être le jour et la nuit j'ai l'impression qu'un voile s'est levé sur le son, c'est un peu plus riche, plus plein, un plus joli "graou". J'ai fait différent essais avant de m'arrêter sur cette config, avec comme soucis de conserver le clean qui crunche le moins vite possible (vers 14h environ) et de magnifier les crunchs sans forcément gagner de gain.

Certaines autres config me donnaient plus de gain sur les 2 canaux, plus de gras (du bon gras^^) sur le dirty, et le clean qui commence à cruncher vers 12h30/13h avec un crunch naturel fabuleux mais c'était juste pas ce que je recherchais.[/img]
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
yoyo
  • yoyo
Un petit up sur ma question sur les differences entre le modele rockerverb 100 rk100h et le modele mkII.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je donnerai bien un coup de frais à mon R30 en changeant les lampes de preamp.
Pour ceux qui ont déjà fait des tests (yawp solo par exemple)
Si je veux plus de mordant, d'harmonique et le natural qui crunche vite, vous conseillez quoi??
papyboyington
flotor a écrit :
vous entendez également le terror bass orange du bassite par la même occasion qui est juste exceptionnel ( l'ampli^^)

Je confirme pour le terror bass
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Waggins00
Moi j'attends un bon OR30 (4 el84), dans la lignée de L'or15, et de préférence made in PRC (je sais, tapez pas )

Mais vu les qualités de l'or15, juste dans la lignée en plus puissant, ce serait Bizance.... (et du coup pas trop cher, comme le dual terror en tarif quoi, +/-10%)

(et c'est pas faute d'avoir du PTP, made in england, TAD, etc etc...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Funeral27
La différence principale entre le MKI et le MKII, c'est sur le MKII tu as un potard en plus sur le canal Clean (potard de middle)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ChrisJr
flotor a écrit :
oui le r30 est d'origine. je n'ai jamais changé les lampes et je suis le seul propio.
pourquoi ?

et pas de pédales mis à part le tc electronics pour m'accorder.
mais on envisage de passer tous deux (l'autre gratteux et moi) sur thunderverb 50 pour avoir un son plus couillu dans les bas médiums.
même si ça me fait mal au cœur de lâcher le r30

Juste pour savoir,il y en a tellement qui modifie tout.
Perso le R30 je le garderais, moi je m'en sert pas principalement
mais je ne pourrais pas le vendre car il est particulier en terme de grain.
Aussi parce que c'est mon seul Orange ...
Mon ampli principal est un Triple Rectifier, maintenant je me tâte pour un Dr.Z en 3ème ampli pour avoir encore quelque chose de différent.

je verrais en fin d'année,d'abord un LP Jr
yoyo
  • yoyo
Funeral27 a écrit :
La différence principale entre le MKI et le MKII, c'est sur le MKII tu as un potard en plus sur le canal Clean (potard de middle)

Merci funeral, sais tu si le canal lead a changé , voicing different ?
lostever
Non , pas de différence en terme de voicing. En plus du potard des middle sur le clean , le MkII est sencé avoir une meilleure boucle Fx plus transparente ainsi qu'une meilleure reverb .
Le voicing est totalement différent avec le 50w par contre car ils ont changé de tyoe de lampes de puissances afin de donner comme le 100 justement .
flotor
  • flotor
je comprend mrchrishysteria, pourquoi tu ne veux pas vendre ton r30. il a un un grain tellement particulier. après, le canal A du thunderverb 50 est très proche du canal dirty du r30 à ce que j'ai pu lire et entendre (5 min sans pouvoir le pousser ). Donc je ne serai pas dépaysé.
je ferai une revue sur le thunderverb 50 fin janvier lorsqu'il sera en ma possession.
Yawp Solo
Guiloop a écrit :
je donnerai bien un coup de frais à mon R30 en changeant les lampes de preamp.
Pour ceux qui ont déjà fait des tests (yawp solo par exemple)
Si je veux plus de mordant, d'harmonique et le natural qui crunche vite, vous conseillez quoi??

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais j'ai aucune expérience dans ce domaine, mis à part les lampes que j'ai monté. Je peux juste te dire que la Tungsgram et la Mullard inversées me donnaient un son clair qui crunch plus vite et un son saturé plus épais. J'avais aussi une Miniwatt Dario qui donnait encore plus de gain à l'ensemble et ça donnait un gros son en dirty bien sympatique. Par contre je ne sais plus si c'était en V2 ou V3 et avec quelle autre lampe, et comme c'est pas ce que je recherchais j'ai pas trop poussé les essais dans cette direction. Mais si j'avais cherché un son plus velu j'aurais laissé comme ça, et vu le style de ziq que t'as l'air de jouer je pense que ça pourrait te convenir.
J'espère que mes maigres conseils vont pouvoir t'éclairer un peu.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...