ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Guiloop a écrit :
je donnerai bien un coup de frais à mon R30 en changeant les lampes de preamp.
Pour ceux qui ont déjà fait des tests (yawp solo par exemple)
Si je veux plus de mordant, d'harmonique et le natural qui crunche vite, vous conseillez quoi??

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais j'ai aucune expérience dans ce domaine, mis à part les lampes que j'ai monté. Je peux juste te dire que la Tungsgram et la Mullard inversées me donnaient un son clair qui crunch plus vite et un son saturé plus épais. J'avais aussi une Miniwatt Dario qui donnait encore plus de gain à l'ensemble et ça donnait un gros son en dirty bien sympatique. Par contre je ne sais plus si c'était en V2 ou V3 et avec quelle autre lampe, et comme c'est pas ce que je recherchais j'ai pas trop poussé les essais dans cette direction. Mais si j'avais cherché un son plus velu j'aurais laissé comme ça, et vu le style de ziq que t'as l'air de jouer je pense que ça pourrait te convenir.
J'espère que mes maigres conseils vont pouvoir t'éclairer un peu.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Non , pas de différence en terme de voicing. En plus du potard des middle sur le clean , le MkII est sencé avoir une meilleure boucle Fx plus transparente ainsi qu'une meilleure reverb .
Le voicing est totalement différent avec le 50w par contre car ils ont changé de tyoe de lampes de puissances afin de donner comme le 100 justement .

Merci !
maestun
Bon, je pose un drapeau ici, j'ai testé un Thunderverb 50 d'occase ce WE, par curiosité (avec une gratte de merde, mais passons...).

C'est malin, j'en veux un maintenant. Fait chier.

Par contre un truc m'a un peu étonné : difficile d'avoir un son clean sur cet ampli, ça crunche toujours un peu non ? Ou c'est moi qui n'a pas su le régler ? (pour info, essai en magasin, pas très fort, moi timide, etc.)
lostever
Le TV50 n'a pas de canal clean. Le canal A reprend le canal dirty de la serie Rockerverb alors que le canal B est un canal dirty avec la specificité du Shape au lieu d'une equa classique.
L'avantage du TV est qu'il accepte les gros detuned et meme les basses sans broncher.
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
tout le monde dit que le canal A thunderverb reprend le canal dirty du rockerverb. Néanmoins le rockerverb 50 est en 6v6 et le thunderverb 50 en el 34. donc le son est quand même différent.
maestun
OK merci
D'après le vendeur, le canal le plus adapté au clean était finalement le channel B, même s'il est fait pour le graou à la base. Après j'ai pas pu vraiment pousser pour voir les limites du clean...
Par contre en baissant le volume de la guitare on peut trouver du clean à haut volume non ?

Après, le GROS avantage de cet amp par rapport au RV50 (non testé, et selon moi) reste l'atténuateur et la boucle d'effets.
Sinon j'ai vu qu'il était à ~1200 € neuf chez DV247 en série limitée Orange Blood, c'est identique au modèle standard hors couleur ?
kukrapoc
Le canal 1 du thunderverb comme le canal 2 du rockerverb (le mk2 est en el34 pour répondre à une premiere question)?

Y'en a un qui a 3 etages de gain et l'autre 4.
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
oui j'ai vu l'annonce sur d247 ca vaut le coup. oui il n'y que la couleur qui est différente, le reste est identique.
exact le mk 2 est en el34 comme le rocker 30 et donc comme le thunderverb 50. la par contre je veux bien croire que le thunderverb 50 se rapproche du canal A du rv mk2.
je l'ai fait fin janvier des que je l'ai je fait une revue complète et comparative vis à vis du rocker 30 et du rv.

(rien à voir : le kick ass 50 watts de chez wild custom a l'air de bien envoyer également, j'aimerai bien le tester)
lostever
Ce n'est pas qu'il se rapproche du canal dirty mais c le canal dirty dixit Orange . Du RV100 si tu penses aux lampes .
strathydra
Hello,

Je me permet de reposter ma question (déjà posté sur le thread de l'OR), est-ce que certain ont pu tester le Rocker ET l'OR?

J'aimerai savoir si l'OR garde ce côté rocailleux, brute, etc.. je sais pas comment dire, qu'on trouve sur le R30? Parce que j'ai eu un TH30 et un Tiny, tout deux vraiment excellent, mais des 3 le R30 est le seul à avoir ce côté crunchy super chaud et rauque en restant épais mais pas trop et riche... c'est clair ?!?

Bref, en tout les cas si quelqu'un à un OR 15 et serait intéressé pour passer sur R30 moyennant un petit complément de sa part, on peut voir ça en mp!!

++
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
L'OR est basé sur les premiers Orange.. Donc rocailleux a souhait... Même si le voicing des nouvelles productions est légèrement plus "tendu". Quoiqu'il en soit, la palette sonore est assez large...on peut avoir des basses propres ou faire du fuzz selon les réglages. Ca reste subjectif, le mieux est quand même d'essayer.
The Baltringue Connection
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
il faut quoi pour avoir un son bien crunch sur le Rocker 30 en natural enfin avoir un son un peu comme sur le dirty avec volume a 1 et gain a 8/9h ?
strathydra
Oula, faut quand même un bon volume!! En volume répé ou bar ça doit s'atteindre rapidement (quoi que sur du Blues, en répé c'est quasi clean). Par exemple même à volume maison pour moi c'est pas possible, comme de faire cruncher un combo 5w quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...