ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Oula, faut quand même un bon volume!! En volume répé ou bar ça doit s'atteindre rapidement (quoi que sur du Blues, en répé c'est quasi clean). Par exemple même à volume maison pour moi c'est pas possible, comme de faire cruncher un combo 5w quoi...
papyboyington
letot a écrit :
il faut quoi pour avoir un son bien crunch sur le Rocker 30 en natural enfin avoir un son un peu comme sur le dirty avec volume a 1 et gain a 8/9h ?

Une TS9

Le "clean" du rocker30 comporte pour seul et unique réglage un bouton de volume...donc si tu veux cruncher soit tu le pousses a fond...soit tu mets une pédale avant d'attaquer l'ampli.
Une pédale de boost peu aussi faire l'affaire, pour faire cruncher le canal sans trop monter le volume.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
J ai une ts9 mais j ai un peu du mal avec ses sonorité je trouve pas le meme son qu en dirty je pense me remetre en mono canal mais le truc c est sur j aime trop le dirty en mode fuzzy alors pourquoi pas avoir le dirty en crunch et une fuzz face ? Mais quelle fuzz face ?
strathydra
Tu ne retrouvera jamais le son du canal dirty sur le canal natural!

Pour faire simple on va dire que le canal Natural passe peu par le préampli et arrive assez dans la section ampli. Donc la mise en forme du son, la signature sonore est très épuré.

A l'inverse le canal dirty à un fonctionnement classique, c'est à dire que le préampli va entièrement sculpter le son, lui donner sa "patte", et ensuit c'est envoyé dans la partie ampli pour être amplifié.

Mais pourquoi ne pas tout simplement se servir du canal dirty dans ce cas?

EDIT: ah mince, tu a édité ton message, donc le mien correspond un peu moins, du moins la fin. Pour répondre à la nouvelle question, ça va être aussi difficile d'avoir une pédale qui te recrée pile le son du Dirty sur le Nat... Par contre si c'est juste le son "typé" fuzz qui te botte, pas forcément pile poil le son du dirty, la oui mettre une pédale serait une bonne solution.
letot
  • letot
Desolé de pas avoir preciser le EDIT je pense repasser en mono sur le dirty c est ce que je faisais avant apres ça me fait chier d avoir un 2 canal pour en utiliser qu un canal .
Mais je pense qu un bon crunch + fuzz face ou tone bender ça devrais le faire , j au une nig muff mais c est vraiment pas fait pour le rythme je m en sert juste pour les riff
sioul
  • sioul
Salut tout le monde !

Juste un petit post pour les éventuels curieux qui voudraient entendre deux petits samples, en réalité deux extraits de notre prochain album, enregistré avec mon Orange Rockerverb 50 MKII + PPC212 (le son clair comme la disto).

Il n'y a aucun traitement sur ces extraits, aucun mix non plus sur aucun instrument, hormis quelques panoramiques (le résultat final ne sera pas comparable bien sûr !), c'est la pure addition de la batterie, de la basse et mes grattes, le tout brut (ou presque). Les voix n'y sont pas (car en cours d'enregistrement )

Niveau guitare, tout vient de ma Gibson Les Paul Classic Custom.

http://soundcloud.com/fullblast-geneva
ChrisJr
c'est quoi comme micro sur ta Custom
ChrisJr
Excellent micro !
strathydra
sioul a écrit :
Salut tout le monde !

Juste un petit post pour les éventuels curieux qui voudraient entendre deux petits samples, en réalité deux extraits de notre prochain album, enregistré avec mon Orange Rockerverb 50 MKII + PPC212 (le son clair comme la disto).

Il n'y a aucun traitement sur ces extraits, aucun mix non plus sur aucun instrument, hormis quelques panoramiques (le résultat final ne sera pas comparable bien sûr !), c'est la pure addition de la batterie, de la basse et mes grattes, le tout brut (ou presque). Les voix n'y sont pas (car en cours d'enregistrement )

Et ça sonne super bien, félicitation

J'aime bien la première avec la partie "tropicale", ça trip!
sioul
  • sioul
MrChrisHysteria a écrit :
Excellent micro !

Voui, il a du caractère, et très polyvalent malgré tout ! il passe franchement bien partout (oui, même pour les musiques plus extrêmes, même si bien sûr d'autres le feront bien mieux...)
sioul
  • sioul
strathydra a écrit :
sioul a écrit :
Salut tout le monde !

Et ça sonne super bien, félicitation

J'aime bien la première avec la partie "tropicale", ça trip!

Hahahaha, merci ! avec les paroles, ça prend du sens ce passage

Oui, je pense qu'une fois les pistes nettoyées, mixées, la dynamique traitée etc. et le tout masterisé, ça devrait plutôt bien sonner ! espérons-le du moins...
ChrisJr
Ouai j'aime vraiment
kukrapoc
Un testeur de lampes...Ouais génial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...