ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Je comprends pas la question : en quoi l'un est mieux que l'autre ?
Doc Loco
NUFAN a écrit :
pas terrible cette poignée, ça doit bien gêner ....

C'est pas une poignée hein - c'est une barre de protection pour éviter d'écraser les potards avec ta groose botte de rocker (cause du décès précoce de tant de pédales).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
je viens de récupérer un thunderverb 50. c'est tout simplement monstrueux. je ferai un descriptif sonore mardi après la répét.
pour ceux qui sont intéressés, il y a mon ancien rocker 30 à broc n roll nîmes.
Lifeshit
lostever a écrit :
Je comprends pas la question : en quoi l'un est mieux que l'autre ?

Quel baffle est le mieux adapté pour un orange 50W ?

En fait je m'imagine qu'un 100W correspond avec un 4x12, donc logiquement un 2x12 prendrait mieux la puissance d'un 50w ?
lostever
Non pas vraiment . Le V30 encaisse 60w donc ton 100w marche aussi sur un 2*12. C plus une question de diffusion du son en fait.
lostever
Qu'est ce que je devrais dire alors qd je branche mon AC4 dans mon PPC412 ?
Si tu parles de rendement de HP, en aucun cas tu ne pourras utiliser ni un 2*12 ni un 4*12 sans être sourd avt car il faudrait pousser ton 50W au taquet
strathydra
Je pense que tu te mélange un peu Lifeshit

C'est pas une question de 1x12 ou 4x12. Un 4x12 peut très bien être mis avec un Champ 5w et une tête Orange de 100w pourra très bien aller dans un petit cab avec un 1x10 si celui ci supporte les 100w.

En fait pour faire simple si il faut que tu dissocie le côté "technique" du côté "utile".

Si on schématise un peu, sur scène, si tu a besoin d'une grande présence sonore, par exemple si tu fait de gros riff de hard, ce sera utile d'avoir un 4x12, parce que ça va donner une meilleurs diffusion et bien envahir l'espace.
A l'inverse, si tu joue du Blues par exemple, ou la guitare n'a pas besoin d'être devant tout le reste, un 1x12 peut suffire. Ca, c'est le côté pratique, peut importe les Watts.

Pour le côté technique par contre, il est préférable d'avoir un cabinet adapté à la puissance de la tête. Par exemple si tu prend une tête 50w, il faudra que ton cab supporte 50w, que ce soit un 1x8 ou un 4x12.

Après à toi de choisir ton cab en fonction de tes besoins (c'est le côté pratique) et des exigences de ton matos (c'est le côté technique).
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
je poste mon avis sur le thunderverb 50 :

- Canal A : le son est granuleux et gras avec des bas médiums bien définis et des médiums bien présents. les potards sont très réactifs et le son est donc réellement modulable. je m'en sers comme canal disto principal.

- Canal B : plus le shape est à gauche , plus on a de médium. Plus le shape est à droite , plus on perd en médium. si on dépasse midi le son a tendance à sortir du mix (c'est injouable). on peut néanmoins retrouver le son du canal A avec le shape à 11 heures . Dans ce cas, l’intérêt est de monter le volume du canal b et de s'en servir comme boost par rapport au canal A.

- atténuateur : pour moi c'est un master volume. De plus j'ai l'impression que si on ne l'utilise pas, on perd en dynamique. c'est étrange, comme si il fallait obligatoirement interagir avec afin d'avoir un bon son. Pour ma part je l'utilise à 12h00 et je pousse les volumes des 2 canaux au 3/4 et j'ai réellement le son des lampes qui travaillent.

- Similitudes avec le rocker 30 : le canal A du tv 50 avec les mêmes réglages que sur le canal dirty du rocker 30 donne un son très similaire à celui du rocker avec cependant un poil moins de médium mais avec des bas médiums plus "tendus" (mieux définis). Finalement j'ai plus l'impression de pouvoir moduler le son sur le tv que sur le rocker. les potards du tv sont plus réactifs. PAR CONTRE le rocker 30 sonne plus fort '(j'en suis convaincu) .

donc je suis très satisfait de cette acquisition. je ne suis pas perdant en ce qui concerne l'échange avec le rocker 30 du fait que je retrouve facilement le son de ce dernier avec le canal du tv.[/u]
ChrisJr
interessent, surtout le faite que tu retrouve un peu le grain du rocker 30.
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Sena a écrit :
http://www.thomann.de/fr/orange_cable_6m.htm
ça vaut quoi ?

39 euros, c'est marqué dessus....

En terme de qualité , niveau jack comparé a d'autre grosses marques de jack
papyboyington
ça ressemble a du Neutrik...et je pense que cela en est ...vu que c'est marqué dessus
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ChrisJr
Ni plus ni moins, j'étais à 2 doigts de les commander avant hier et pour 4 euros de plus j'ai commander des Monster câbles en 6.4M ... je verrais bien

jusqu'à présent j'avais des Fender / Planet Waves / Bullet Câble "que j'ai toujours pour ce dernier"

maintenant est ce qu'il y une différence audible !!!
quand je vois sur le GuitarPart de Janvier le pedalboard de Matthieu Chedid avec des Patch à 8 euros le lot. Je pense qu'on se prend un peu la tête avec tous nos câble, patch, ampli made in Uk etc etc etc ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...