ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Ni plus ni moins, j'étais à 2 doigts de les commander avant hier et pour 4 euros de plus j'ai commander des Monster câbles en 6.4M ... je verrais bien

jusqu'à présent j'avais des Fender / Planet Waves / Bullet Câble "que j'ai toujours pour ce dernier"

maintenant est ce qu'il y une différence audible !!!
quand je vois sur le GuitarPart de Janvier le pedalboard de Matthieu Chedid avec des Patch à 8 euros le lot. Je pense qu'on se prend un peu la tête avec tous nos câble, patch, ampli made in Uk etc etc etc ...
Mr. dickhead
maintenant est ce qu'il y une différence audible !!!
quand je vois sur le GuitarPart de Janvier le pedalboard de Matthieu Chedid avec des Patch à 8 euros le lot. Je pense qu'on se prend un peu la tête avec tous nos câble, patch, ampli made in Uk etc etc etc ...

tout ca c'est des considérations de geeks
lostever
Non. Ce n'est pas avoir une oreille bionique que de constater une réelle différence qd ton PB est en yellow cable ou en Evidence. Qd a M, il se prend pas la tête mais on peut pas dire que son son en live est très propre...
Qd au cable Orange ... Mouais , a voir avec avec un jack coudé
papyboyington
Il y a un juste milieu...entre 1 cable a 150 euros et 1 autre a 2 euros il doit y avoir moyen de trouver un bon compromis...d'autant plus que la guitare ce n'est pas de la Hifi...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
BAh 12€ le m pour un cable Evidence (plein tarif) , tu rajoutes les jacks , t'es encore loin des 150...
Mais c comme tout, chacun est libre de mettre le fric qu'il peut ou qu'il veut ! Mais faut pas raconter non plus que c de l'esbrouffe pour geeks.
papyboyington
Quelqu'un a essayé les nouveaux 4x12 Compact ???

ChrisJr
lostever a écrit :
Non. Ce n'est pas avoir une oreille bionique que de constater une réelle différence qd ton PB est en yellow cable ou en Evidence. Qd a M, il se prend pas la tête mais on peut pas dire que son son en live est très propre...Qd au cable Orange ... Mouais , a voir avec avec un jack coudé

c'est vrai aussi, c'est pas la référence.

en tout cas moi j'ai des jacks Monster Cables et des Patch Fender à 6 euros, un peu de tout. et le son me convient, c'est l'éssentiel.

@papyboyington
c'est pas plutôt un 4*10 ?
papyboyington
Non c'est bien le PPC412 compact, un 4x12 mais plus petit

lostever
Je crains que ce soit les meme HP monté dans le 2*12 Jim Roots et , ayant essayé ce dernier, je reste sur mon vieux frigo 4*12 car vraiment pas adheré à ces HP.
Rocking Chair
juste pour info je prévois de quitter la team orange, mon rocker 30 est a vendre, je suis de normandie, si intétréssé mp. merci
Bonjour.

Après le récent achat d'un Orange Thunderverb 50, je suis à la recherche d'un 2x12 Orange closed back. Si quelqu'un est vendeur, je suis intéressé.

Merci.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour être "retombé dans l'Orange" récemment avec une géniale petite OR15, j'ai commandé un baffle 2x12 tubetown dans le pur style Orange (je devrais l'avoir dans une semaine ou 2). Je vous ferai une ptite review en comparaison du PPC212 que j'ai eu par le passé.
Le PPC212 est un super baffle mais assez lourd et pas pratique à porter (vu qu'il est bas et large).
Du coup le baffle que j'ai commandé a la même forme que le PPC412, mais avec des dimensions réduites, ce qui devrait faciliter son transport.
Il sera aussi plus léger que le PPC212, autour de 25kg avec les hp (je compte y mettre V30+G12H30).

Les specs complète :
-------------------------------------
TTC 2X REX Custom Shop
H : 68cm / L : 66cm / P : 35cm
Piping: no Piping
Front : XL Front
TT Logo : no Logo
Back : Closed Back
Hardware : Standard black
Grillcloth : Marshall Cane
Tolex : Marshall-Style Levant Orange

Je viendrai mettre une photo ou 2 !
papyboyington
Trés bon choix l'OR15

Ton Plextone me conviens toujours autant

Mr. dickhead
lostever a écrit :
Non. Ce n'est pas avoir une oreille bionique que de constater une réelle différence qd ton PB est en yellow cable ou en Evidence. Qd a M, il se prend pas la tête mais on peut pas dire que son son en live est très propre...
Qd au cable Orange ... Mouais , a voir avec avec un jack coudé

Citation:
BAh 12€ le m pour un cable Evidence (plein tarif) , tu rajoutes les jacks , t'es encore loin des 150...
Mais c comme tout, chacun est libre de mettre le fric qu'il peut ou qu'il veut ! Mais faut pas raconter non plus que c de l'esbrouffe pour geeks.

c'était dis sur le ton de la plaisanterie évidement . N'en reste pas moins que tout ces considération de cable "haut de gamme" semble ne concerner que les guitaristes de salon et ceux du dimanche. Et je le dis sans agressivité ou jugement, juste une constation qu'on peut facilement faire.

j'ai l'impression que les pros tant que ca sonne pas dégueux , que c'est solide et tient dans le temps ca leur suffit. Beaucoup semble tourner avec du cable monté , mogami notament, et d'autre accumule les km de cable pour atténuer les aigues.

A noter aussi que foutre du cable a 150euros derriere une pédale Boss (ou n'importe quel buffer) n'a stricement aucun interet. Chedid la peut etre compris d'ou les yellow cables entre les pédales.

12euros le mettre, chacun pense ce qu'il veut mais ca semble surtout entre de l'entubage a sec (et ca permet de payer le departement marketing)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Pour être "retombé dans l'Orange" récemment avec une géniale petite OR15, j'ai commandé un baffle 2x12 tubetown dans le pur style Orange (je devrais l'avoir dans une semaine ou 2). Je vous ferai une ptite review en comparaison du PPC212 que j'ai eu par le passé.
Le PPC212 est un super baffle mais assez lourd et pas pratique à porter (vu qu'il est bas et large).
Du coup le baffle que j'ai commandé a la même forme que le PPC412, mais avec des dimensions réduites, ce qui devrait faciliter son transport.
Il sera aussi plus léger que le PPC212, autour de 25kg avec les hp (je compte y mettre V30+G12H30).

Les specs complète :
TTC 2X REX Custom Shop
H : 68cm / L : 66cm / P : 35cm
Piping: no Piping
Front : XL Front
TT Logo : no Logo
Back : Closed Back
Hardware : Standard black
Grillcloth : Marshall Cane
Tolex : Marshall-Style Levant Orange

Je viendrai mettre une photo ou 2 !

Salut,

j'espère que je me trompe mais 25Kg avec ces HP là j'y crois pas. C'est les mêmes dimensions que le mien, je confirmerai ça ce soir mais ça devrait plutôt taper dans les 30, donc pas trés loin du 212CB....
A moins que tu aies demandé du contre plaqué plus fin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hey !

Je me basais sur le poids annoncé sur le site de TT : 18kg pour le 2x12 REX vertical avec les dimensions standards (plus haut que celui que j'ai commandé).
Donc avec les HP, + ou - 8kg de plus, ça porterait à 26.

Enfin de toute façon c'était pas le poids qui me gênait dans le PPC212, mais sa prise en main, trop basse et large

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...