ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Ah mon avis en config tête + box le son sera plus chaud et gras vu que le combo à pan arrière ouvert je pense.

MAis le mieux serait de les tester cote à cote.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
merci pour ta réponse !
mais a mon avis, je ne pourais pas testé les deux en meme temps.
C'est pour ça que je demande...
Rubbersoul
bigbear a écrit :
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :
Rubbersoul a écrit :
ps; bouly, j'ai ma premiere Gibson

Accroché à ton mur ?

elle est jouable mais jeux trés haut, j'ai pas réussi à l'accrocher au mur car la vis qu'il ya dans le mur me semble bien trop timide

Sinon ça tue bien une "Gibson" posée sur l'Orange

Y a une photo de la bête ???

ah non désolé, c'est une petite copie es335 avec vibrato trouvé sur une brocante pour une 50 aine d'euros + un logo Gibson, bientot acorché au mur ça me plait
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
fxk a écrit :
salut !
Je viens juste de testé le combo Rockerverb 50 ! ça arrache de folié !
le son clair est tres beau, surtout avec une pointe de reverb. ça ressemble à un fender (meme si ce n'est pas un fender). La disto est un regale ! ont peux tout joué avec : du blues, du rock façon acdc, datsuns, led zep..la plage de gain est énorme ! avec le gain a fond ça devient assez bourin... il y a une gros compression, ça bave de tout les cotés, monstrueux
cette ampli m'interesse beaucoup, meme si je n'ai pas le tunes...
a votre avis y a t'il une grosse différence entre le combo 50 et une tete 50 + un 2x12 ?
je cherchai un ampli combinent son clair et disto et Orange la fait !

Merci

+100 A mon avis avec un 2 X 12 le son devrait être un peu plus "compressé" pour cause de bafle fermé, quoique, le combo est très peu ouvert à l'arrière, à peine une dizaine de cm
bigbear
Centaur a écrit :
Ah Bouly, la Les Paul fait partie de ces guitare qui ont écrit les grandes lignes de notre style de musique favorites, donc il est indispensable d'en posséder une ( A mon avis )

De même qu'une Strat, une Télé et une SG ... ...

+1 tout à fait d'accord avec toi centaur, la LP est LA guitare indispensable pour notre style de musique. Bien content pour toi pour ton futur achat! A propos, c'est ou ce shop sympa dont tu nous parle avec enthousiasme?
Moi je n'arrive pas à me décider à acheter une strat, mais je rêve d'une deuxième LP. Personne n'a envie d'échanger une Explorer état neuf contre une LP standard ?
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
hé ! hé
aussi tout a fait d'accord avec vous !
Orange + gibson = Le son rock par exellence

pour ma part j'ai une gibson sg standard natural burst :
http://shop.gibsonshop.com/pro(...)t.htm

au fait Bigbear, je crois que tu as raison pour le 2x12 (c'est presque kifkif)
TracticaX
hey centaur, tu dis que t'as le son led zep avec ta nouvelle gibson, mais attend de recevoir le beano, tu vas jouir
bigbear
Salut fxk, j'ai essayé les deux config lors de l'achat de mon rockerverb et je dois avouer qu'il y avait tellement peu de différences de son que j'ai opté pour le combo pour des raisons de facilité de transport. Je ne regrette pas mon achat, tous les potes qui l'ont entendu sont épatés par la qualité du son de cet ampli.
Tiens à propos, je remonte de quelques pages pour dire que j'ai essayé de supprimer un des deux fusibles de protection des lampes pour diviser la puissance par deux. Ca fonctionne apparament sans problème, ni perte de son. On peut ouvrir le volume beaucoup plus loin. Je vous en dirai plus après ma prochaine répet mercredi soir. Intéressant pour les petits bistrots et les oreilles délicates de mon batteur.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
yes !
ça me donne de plus en + envie de l'acheté !
et si en plus on divisé la puissance par 2, ça le fait encore +++ !
je veux ton rapport jeudi matin au plus tard
bigbear
à la fine pointe de l'aube, chef
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
oui, encore des questions :

Pourquoi n'y a t'il pas de boucle d'effet sur la serie AD ?

Esi-il vraiment impossible d'avoir un son claire avec un ADTC/ADHTC ?

Peut-on couper la boucle d'effet par un foot switch, sur la serie Rockerverb ?

et es-ce-que les combos tiennes le coup, quand on montent le volume !
(ex. avec un fender hot rod, si on mets le voulume vers la moitié. Le combo vibre enormement !!!) ???

Merci
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Alors dans l'ordre de tes questions, voici les réponses.

1- Pourquoi il n'y a pas de boucle d'effet sur la série AD, je ne sais pas du tout.

2- Il est vraiment possible d'avoir un son clair avec les AD, mais ce n'est pas la même chose que sur les Rockerverb.

3- Je ne sais pas.

4- Je ne sais pas non plus.

Pas beaucoup de réponses.

Oränge ESP
Salut fxk c'est dommage je voulais ton soldano !!

1-Bon pour te repondre y'a pas de loop d'effets sur les AD parce que le concept de l'ampli est la simplicite.
2-Le son clair avec l'ad oui mais pas pour sonoriser un stade. Mais bon oui tu peux en mettant le gain entre 0 et 1. Si t'as un micri simple le son est plus clean aussi, et avec l'effet volume tu peux virer du crunch sinon
3-Le rockerverb me rappelle plus trop je sais que soit l'echo soit le loop etaient footwswitchables.
Un orange doit faire le double de poids d'un Hot Rod donc tu en tires les conclusions !!!!!!!!!! Mais bon un hot rod 64 a fond c'et un peu bourrin quand meme !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
merci pour tes réponses !

juste une chose ! finalement la serie ADHTC est en fait un jcm 800 avec 2 canaux on n'a pas vraiment de son hypère clean. Cette serie est vraiment pour le rock est rien d'autre !

je me renseigné pour une boucle d'effet sur un AD, Aparament c'est impossible dans mettre une...A voir

a au fait juste un reproche a propos de vote tester d'ampli Orange (page 1) ça serait bien d'avoir un peu + de details sur les sons, la qualité, les +, les - ex...

Si non tres joli post !!!
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Orange ESP a écrit :
Salut fxk c'est dommage je voulais ton soldano !!

1-Bon pour te repondre y'a pas de loop d'effets sur les AD parce que le concept de l'ampli est la simplicite.
2-Le son clair avec l'ad oui mais pas pour sonoriser un stade. Mais bon oui tu peux en mettant le gain entre 0 et 1. Si t'as un micri simple le son est plus clean aussi, et avec l'effet volume tu peux virer du crunch sinon
3-Le rockerverb me rappelle plus trop je sais que soit l'echo soit le loop etaient footwswitchables.
Un orange doit faire le double de poids d'un Hot Rod donc tu en tires les conclusions !!!!!!!!!! Mais bon un hot rod 64 a fond c'et un peu bourrin quand meme !!!

j'ai eu l'occasion de poussé le volume à la fête de la musique, dans la rue. Et c'est la que le hot rod vibré de foilie. J'ai eu l'impression que le fender allé s'envollé vers la lune... merci pour les réponses
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
fxk a écrit :

je me renseigné pour une boucle d'effet sur un AD, Aparament c'est impossible dans mettre une...A voir

Je te rassure, j'ai une tête AD30TC, et pas besoin de boucle d'effets ..... Je lui mets la wah-wha, le trémolo et le délay en facade et ca sonnne grave

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...