Salut à vous !
SCot je suis bien heureux pour toi mec !
J'ai un pote qui arrive pas à ce décider entre un Plexi Ri et une Rockerverb ! Le pauvre ! C'est le lot de beaucoup d'entre nous, mais heureusement on a basculer du bon coté de la force !
Apparement mon Beano est arrivé au centre de distribution de la poste Belge vendredi à midi donc aujourd'hui ou demain ...
Et j'ai enfin choisi ma Les Paul ( enfin ce diront certains, il arreteras de poluer le topic avec sa maudite Les Paul ... et vous avez raison )
Donc comme mon shop m'avait téléphoner pour me dire qu'ils avaient reçu deux Gibson LP Goldtop 57 Ri, je m'y suis rendu avec mon Orange sous le bras vendredi pour tester les bêtes.
Alors pourquoi deux exemplares ? Et bien tout simplemement pour me rendre compte s'il y à des différences entre deux modèles semblables !
Et d'ailleur je tiens à remercier le représentant Gibson Belgique qui est un mec vraiment terrible de gentillesse et de conseils
Donc déja ouverture des deux étuis et là tu te dit que tu as la plus belle passion du monde ! Terrible une finition au top, un poid " pas trop lourd " comparer aux modèles de série et un manche énorme ! Si qqn connait Mr Holmes ( hardeur ! )
Premièrement accordage, et ensuite jouer sans brancher juste a vide !
Déja là une des deux ce démarque par un grain moin serré et plus ouvert avec une meilleure résonnance et un réglge bien meilleur, pas de frise et une action super basse ( trop pour moi ! ), l'autre sonne bien aussi mais quelques choses me gène !
Ensuite je branche dans mon Orange ...
Bon là mon qui ai dejà du mal à obtenir des sons super clean, avec ce type de gratte je peux vraiment oublier ! ... Mais on s'en fout on achète pas une LP pour les clairs
Déja avec le gain à 4 et volume à 5 c'est du feu ! une puissance démoniaque, un son ouvert , aérien et tjs super défini ! le micros manche est une merveille dans les crunch et les nuances de jeu même subtils son magiques !! Si je vous dit que ça sonne Led Zep vous me croiez ?
Et là tjs une légère différence entre les deux modèles, mais pour me convaincre, test avec une Les PAul Custom 1970 dans un Fender BassBreaker Custom Shop pour les son clair ( attention un Fender de 50 watts pousser à 6 aux deux volumes c'est le "doigt de Dieu" )
Et là plus d'hésitation la Goldtop " Bien réglée " est reservée !
Elle sera sous mon sapin ! enfin si j'arrive à tenir jusque là
Bref je vous conseil ce genre de modèle Historic Ri car la différence avec une Standard est assez mince ( 600 € ) mais aucune Standard n'arrive à la cheville de cette Goldtop !
Donc voilà j'arrète de vous enbetez avec cette LP et je vous ferais juste des photos avec mon couple Orange / Marshall