ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Anje a écrit :
hehe

sublimes les permiers albums de ABB avec le line up original

fillmore east c'est le meilleur, mais j'aime beaucoup le dernier " hittin' the note" El Loco va d'ailleurs ajouter deux morceaux de cet album a son répertoire " firing line" et "who to believe"? Je vais de voir travailler mon slide
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site de vente en ligne de disque :

www.compactdixie.com bien sur, ce site est consacré à la vente de disque de southern rock.

Allez y c'est vraiment bien, les commandes arrivent chez le destinataire dans les 2, 3 jours.
bouly
Scot a écrit :
je reviens de mon concert avec la AD30HTC et le 4X12 ..... ct'e son

A 5 c'était déja le top, cet ampli est magique, la qualité à tous les niveaux de son

Surement le meilleur concert de Smile.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
bouly a écrit :
Scot a écrit :
je reviens de mon concert avec la AD30HTC et le 4X12 ..... ct'e son

A 5 c'était déja le top, cet ampli est magique, la qualité à tous les niveaux de son

Surement le meilleur concert de Smile.

bouly
Sphere354 a écrit :
Si non, pas un sample avec les ampli de basse ? (Y semble pas en avoir un tas chez Orange)

C'est vrai, il y a pas beaucoup de bassistes jouant sur Orange qui nous rendent visite.
Sinon pour écouter un ampli basse Orange, à part Richard McCracken (Taste), je ne vois pas trop.
bigbear
Il n'y a qu'un ampli basse chez orange, c'est l'AD 200. Pour l'avoir essayé en compagnie de mon bassiste chez key music je peux vous dire que , en dehors de certains ampeg, c'est probablement une des plus beaux sons de basse qu'il m'a été donné d'entendre. Chaleureux, plein de couleur et de profondeur, une pêche d'enfer et un léger overdrive possible pour le son des 70's. Un bel achat pour ceux qui apprécient ce type de son coloré, mais quand même pas donné. En promo chez key c'est +/- 2500€ avec un baffle 4X10.
bouly
Il y a une soirée MSN, vendredi prochain, consacré au blues, blues/rock, où je suis convié, si ça vous intéresse faites moi signe.
bouly
alphasnk a écrit :
lol wé bouly à poil!!!!! ac la mère du ptit lol

Centaur
Salut à vous !

SCot je suis bien heureux pour toi mec !

J'ai un pote qui arrive pas à ce décider entre un Plexi Ri et une Rockerverb ! Le pauvre ! C'est le lot de beaucoup d'entre nous, mais heureusement on a basculer du bon coté de la force !

Apparement mon Beano est arrivé au centre de distribution de la poste Belge vendredi à midi donc aujourd'hui ou demain ...

Et j'ai enfin choisi ma Les Paul ( enfin ce diront certains, il arreteras de poluer le topic avec sa maudite Les Paul ... et vous avez raison )

Donc comme mon shop m'avait téléphoner pour me dire qu'ils avaient reçu deux Gibson LP Goldtop 57 Ri, je m'y suis rendu avec mon Orange sous le bras vendredi pour tester les bêtes.

Alors pourquoi deux exemplares ? Et bien tout simplemement pour me rendre compte s'il y à des différences entre deux modèles semblables !

Et d'ailleur je tiens à remercier le représentant Gibson Belgique qui est un mec vraiment terrible de gentillesse et de conseils

Donc déja ouverture des deux étuis et là tu te dit que tu as la plus belle passion du monde ! Terrible une finition au top, un poid " pas trop lourd " comparer aux modèles de série et un manche énorme ! Si qqn connait Mr Holmes ( hardeur ! )

Premièrement accordage, et ensuite jouer sans brancher juste a vide !

Déja là une des deux ce démarque par un grain moin serré et plus ouvert avec une meilleure résonnance et un réglge bien meilleur, pas de frise et une action super basse ( trop pour moi ! ), l'autre sonne bien aussi mais quelques choses me gène !

Ensuite je branche dans mon Orange ...

Bon là mon qui ai dejà du mal à obtenir des sons super clean, avec ce type de gratte je peux vraiment oublier ! ... Mais on s'en fout on achète pas une LP pour les clairs

Déja avec le gain à 4 et volume à 5 c'est du feu ! une puissance démoniaque, un son ouvert , aérien et tjs super défini ! le micros manche est une merveille dans les crunch et les nuances de jeu même subtils son magiques !! Si je vous dit que ça sonne Led Zep vous me croiez ?

Et là tjs une légère différence entre les deux modèles, mais pour me convaincre, test avec une Les PAul Custom 1970 dans un Fender BassBreaker Custom Shop pour les son clair ( attention un Fender de 50 watts pousser à 6 aux deux volumes c'est le "doigt de Dieu" )

Et là plus d'hésitation la Goldtop " Bien réglée " est reservée !

Elle sera sous mon sapin ! enfin si j'arrive à tenir jusque là

Bref je vous conseil ce genre de modèle Historic Ri car la différence avec une Standard est assez mince ( 600 € ) mais aucune Standard n'arrive à la cheville de cette Goldtop !

Donc voilà j'arrète de vous enbetez avec cette LP et je vous ferais juste des photos avec mon couple Orange / Marshall
alphasnk
centaur c'est toi le poète de notre post!

ça fait plaiz le matin qd tu te leves de voir un post aussi passionné! content de te connaitre ça me met le sourire
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
Le problème avec toi, Centaur, c'est qu'après avoir lu ton post, ça donne me envie d'acquérir une LesPaul.

La vie est bien difficile.
Centaur
Ah Bouly, la Les Paul fait partie de ces guitare qui ont écrit les grandes lignes de notre style de musique favorites, donc il est indispensable d'en posséder une ( A mon avis )

De même qu'une Strat, une Télé et une SG ... ...
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
salut !
Je viens juste de testé le combo Rockerverb 50 ! ça arrache de folié !
le son clair est tres beau, surtout avec une pointe de reverb. ça ressemble à un fender (meme si ce n'est pas un fender). La disto est un regale ! ont peux tout joué avec : du blues, du rock façon acdc, datsuns, led zep..la plage de gain est énorme ! avec le gain a fond ça devient assez bourin... il y a une gros compression, ça bave de tout les cotés, monstrueux
cette ampli m'interesse beaucoup, meme si je n'ai pas le tunes...
a votre avis y a t'il une grosse différence entre le combo 50 et une tete 50 + un 2x12 ?
je cherchai un ampli combinent son clair et disto et Orange la fait !

Merci
Centaur
Ah mon avis en config tête + box le son sera plus chaud et gras vu que le combo à pan arrière ouvert je pense.

MAis le mieux serait de les tester cote à cote.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...