ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci alsphank,

j'ai écouté le titre que t'as fait avec le sp 77, j'en ai eu un pendant trois ans donc ça tombait vraiment bien en fait. : )
je trouve que le son est vraiment chaud même si t'as du le traiter en effet et equa ensuite pour le besoin de la compo qui est très chouette au passage. ; )
mais sinon, je garde le souvenir pour ce préamp d'un son super sec avec un grain assez serré, et là j'etais assez surpris du rendu.
l'etage de puissance à l'air vraiment efficace et assez chaud niveau son.
bref, ça me rassure vachement!!

du coup je commence serieusement à loucher sur le rocker 30 auquel j'ajouterais un 2x12 histoire d'avoir un peu plus de basses et si quelqu'un connait un magasin qui à du orange en stock en ce moment ça m'interesse à mort
je fouine sur le net et j'ai l'impression que peu d'endroits en ont en stock, et comme je ne veut pas attendre 6 mois

trop impatient? euh...ouais un peu quand même..
LeDieuJulien
universal guitar à pigalle ils ont pas mal d'orange: une tete rockerverb 50, un ppc212, un ppc412, une tete ad30HTC, un ad1512 et un ad30R.
Si tu viens de loin appel les pour verifier qu'ils ont bien tout ça car je peux me tromper.
arf zut désolé, j'ai pas modifié mon profil mais je suis en allemagne donc pigalle ça va être chaud et chez thotruc c'est la rupture de stock,
j'ai lu ce thread mais j'ai oublié à quel endroit se trouvent les liens vers des boutiques bien achalandées en belgique je crois même, je suis pas trop sûr.
en fait le truc qui me fait un peu peur c'est que même si un site propose du orange, apparement de ce que j'ai compris, les délais peuvent être super long pour s'en procurer, mais peut être je me trompe, aujourd'hui j'ai fais les boutiques chez moi et un seul va en recevoir mais en janvier seulement.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et bien l'El Dorado de l'ampli Orange me semble être la Belgique depuis quelques temps.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Oui Key Music a st niklaas ..... sont tous très sympa la bas
bigbear
takis a écrit :
arf zut désolé, j'ai pas modifié mon profil mais je suis en allemagne donc pigalle ça va être chaud et chez thotruc c'est la rupture de stock,
j'ai lu ce thread mais j'ai oublié à quel endroit se trouvent les liens vers des boutiques bien achalandées en belgique je crois même, je suis pas trop sûr.
en fait le truc qui me fait un peu peur c'est que même si un site propose du orange, apparement de ce que j'ai compris, les délais peuvent être super long pour s'en procurer, mais peut être je me trompe, aujourd'hui j'ai fais les boutiques chez moi et un seul va en recevoir mais en janvier seulement.

Key Music a St Niklaas www musicmakerpricebreaker.com
anker straat près de la grand place. De plus c'est ouvert pendant tout ce week end avec des prix promos. AD30htc et ppc 212 en promo à 1750 €. Bonne chasse !!!
Sphere354
alphasnk a écrit :
hey les orangers voici une song faite avec ma orange et ma chtite fender tele mexicaine:

http://www.moka420.com/mp3/lookalike.mp3

jvous laisse imaginer le volume sonore qu'il a fallu mettre pour pvoir enregistrer ça lol

la reverb et delai ont été ajoutés apres o mix voilouuuu

Putin le son :O Ca sonne d'enfer

Si non, pas un sample avec les ampli de basse ? (Y semble pas en avoir un tas chez Orange)
Plentyofsoul
moi j'ai payé moins de 1750 € pour la tête + ppc 412 en allemagne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oränge ESP
takis a écrit :
merci alsphank,

j'ai écouté le titre que t'as fait avec le sp 77, j'en ai eu un pendant trois

C'est lequel ???????'
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bigbear
pour ceux qui se souviennent de la question que j'ai posée au sujet du rockerverb 50 quelque pages plus tôt. A savoir, Peut on retirer un des deux fusibles de protection des lampes et utiliser ainsi l'ampli en 1/2 puissance, c'est à dire 25 watts. J'ai reçu aujourd'hui vie le forum du site orange une réponse favorable. En effet, on peut le faire sans rien abimer, à condition de brancher les HP en 8 ohms au lieu de 16 ohms. je vais essayer dès que j'en aurai la possibilité et je vous tiendrai au courant du résultat. Merci Damon. si ça marche, c'est super !! la solution à mes problèmes de volume excessif
bouly
C'est le genre de manip qui me fait flipper , pourtant j'ai entendu dire ça plusieur fois sur ce forum.
Tiens nous au courant, de toute façon, personnellement je n'ai pas de problème de puissance avec mon petit 30 W.
bigbear
Il faut vivre dangereusement !!! Je te tiens au courant, mais pour être honnête, ça me fais un peu flipper aussi. On verra bien. Si ça marche, ça fera plaisir à mes potes du groupe et puis il est toujours sous garantie
bouly
Mon passé d'étudiant en electrotech, me permets de penser que tu ne courts pas beaucoup de risque à faire cette modif, pas de fusible pas de courant qui passe donc logiquement pas de danger . Mais ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'electrotech.
Par contre si jamais ça merde (ce qui m'étonnerais) pour la garantie, t'as pas intéret de parler de tes expérimentations.

Sinon l'autre jour on parlait de Allman Brothers Band, quel est ton album préféré ? Pour ma part j'aime beaucoup les 3 premiers disque, "Allman Brothers Band", "Idlewild South", "At Filmor East".

@+
bouly
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
hehe

sublimes les permiers albums de ABB avec le line up original
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
je reviens de mon concert avec la AD30HTC et le 4X12 ..... ct'e son

A 5 c'était déja le top, cet ampli est magique, la qualité à tous les niveaux de son
bigbear
Anje a écrit :
hehe

sublimes les permiers albums de ABB avec le line up original

fillmore east c'est le meilleur, mais j'aime beaucoup le dernier " hittin' the note" El Loco va d'ailleurs ajouter deux morceaux de cet album a son répertoire " firing line" et "who to believe"? Je vais de voir travailler mon slide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...