ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
arnaud.ret a écrit :
les mk 1 sont en 6v6 et les mark 2 en el34 je crois

Effectivement !
Par ailleurs j'avais lu un test dans un magazine du MKII (la version avec le Divo), et ils mettaient en commentaire "les 6V6 tant décriées du MKI sont remplacées par des EL34" ou un truc de ce genre sans en dire plus, je me demandais en quoi ces 6V6 étaient un "problème", étant pleinement satisfait de mon MKI mais n'ayant pas pu tester le MKII.
arnaud.ret
j'ai eu le mark 1, il a du mal a prendre sa place dans le mix, surtout par rapport au rockerverb 100, je pense que le changement vient bcp de la.
sirkis03
Bon et bien je viens de recevoir ma tête Orange Micro Terror
J'avais lu il y a peu de temps le mécontentement de pas mal de monde quand à l'absence de liaison à la prise de terre sur l'alimentation fournie avec l'engin mais Orange semble avoir été à l'écoute puisque désormais l'alim comprend une prise terre.

En dehors de ça, j'ai pu tester la bête sur un PPC112 et ça envoie
En crunch, (volume 3-4 et gain à 5/6) on entendait que moi depuis le 1er étage.
Je rigole encore en repensant à la tête d'un client qui nous a vu nous ramener avec cette tête minuscule

Pour le son, je retrouve ce grain qui m'avait séduit sur la TT donc c'est parfait
Et le crunch est juste à tomber Ni trop gras, ni trop sec, difficile à expliquer vraiment mais j'ai été conquis

En tout cas, moi qui avait la phobie de me retrouver avec un son plastique type Marshall MG noyé dans une tonne d'effets, je suis aux anges. Trois potards (gain/volume/tone) et on bidouille les boutons. Le seul reproche, c'est le tone qui fait un peu "inutile" car pas vraiment de réglage intermédiaire (on passe d'un extrême à l'autre). Mais je pense qu'avec une bonne pédale d'égalisation, il y a moyen de palier ça.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
Salut
petite question rocker 30 , mon canal clean marche nickel , mais le dirty crache à mort , ça vient de quoi ? preamp ? v1 v2 v3 ? ....
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
rancid2000
Bonjour à tous!
En parlant de rocker 30 justement...
J'aurais bien envie d'essayer cette tête d'ampli et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle peut donner par rapport à mon JCM900DR (dont j'aime bien le son tout en sachant qu'il n'est pas extraordinaire).

Je pense que le son peut convenir à ce que je joue à savoir du pop-punk (pour faire simple).
Je joue surtout en power-chords et j'ai besoin que ça sonne "épais" et dynamique.
En gros une caricature de ce que j'ai besoin en terme de son c'est ça :
The Copyrights - Kids Of The Black Hole
J'ai besoin des gros médiums ou bas-médiums (je sais pas quels sont les bons termes) que l'on entend vers 1:17.
J'arrive à avoir quelque chose d'assez proche avec mon JCM et du peu que j'ai entendu sur internet (je sais que ça ne vaut pas grand chose) j'ai l'impression qu'ils sont moins présents chez Orange.

Merci d'avance pour vos lumières, j'en ai bien besoin
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
tomaya a écrit :
Salut
petite question rocker 30 , mon canal clean marche nickel , mais le dirty crache à mort , ça vient de quoi ? preamp ? v1 v2 v3 ? ....

Salut,

si c'est que le dirty qui merde (et pas le clean, même quand tu le pousses loin au potard de volume), je dirai essayes de changer V2.
Au pire, y'a que 3 lampes, tu switches avec une autre lampe une par une en commençant par V1, si c'est pas V1 tu remets celle de départ en V1 puis tu fait V2 etc, et tu vas vite savoir la fautive, si pb de lampes il y a bien sûr
Si ça change rien, après faut essayer les lampes de puissance, et après si toujours pas, direction un technicien, mais rassures-toi ça m'étonnerai: comme m'ont dit plusieurs techniciens, dans un ampli à tubes, + des 3/4 des pannes et soucis sont dus aux lampes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
rancid2000 a écrit :
Bonjour à tous!
En parlant de rocker 30 justement...
J'aurais bien envie d'essayer cette tête d'ampli et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle peut donner par rapport à mon JCM900DR (dont j'aime bien le son tout en sachant qu'il n'est pas extraordinaire).

Je pense que le son peut convenir à ce que je joue à savoir du pop-punk (pour faire simple).
Je joue surtout en power-chords et j'ai besoin que ça sonne "épais" et dynamique.
En gros une caricature de ce que j'ai besoin en terme de son c'est ça :
The Copyrights - Kids Of The Black Hole
J'ai besoin des gros médiums ou bas-médiums (je sais pas quels sont les bons termes) que l'on entend vers 1:17.
J'arrive à avoir quelque chose d'assez proche avec mon JCM et du peu que j'ai entendu sur internet (je sais que ça ne vaut pas grand chose) j'ai l'impression qu'ils sont moins présents chez Orange.

Merci d'avance pour vos lumières, j'en ai bien besoin

Salut,

à l'écoute, et encore que ça dépend de ta gratte et des micros évidemment, moi je pense que c'est tout à fait dans le registre et les possibilités du R30, mais étant donné que j'en vends un on pourrait penser que je ne serai pas objectif...
J'invite donc les autres users du forum à te donner leur avis pour t'aider
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Yawp Solo
Je pense également que le Rocker 30 est à l'aise dans ce registre, à moins que tu joues avec une gratte en single coils ou avec des humbuckers typés vintage.
Pour info je joue du rock à la Foo Fighters (pour simplifier), c'est pas exactement le même type de sons mais on en est pas loin, et il est parfait. L'autre guitariste du groupe qui était à fond dans le style que t'écoute aimait bien également.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
rancid2000
Merci pour les réponses rassurantes

Je joue une Les Paul Jr. Billie Joe Armstrong (avec une sorte de double p90) et plus rarement une Telecaster American Special avec des micros simples mais qui envoient pas mal quand même (je joue uniquement en bridge).
Du coup c'est plutôt single coils, mes des gros single coils ...

Un avis du coup très cher Yawp Solo???
lostever
Dans ton registre, tu devrais essayer un R30 voire un AD30. Ça collera parfaitement.
rancid2000
Le R30, c'est bien le rocker 30 ou un autre modèle?
Sinon le AD30 est celui qui m'avait interpellé au départ, donc je doit être dans le bon registre. Cool!
Yawp Solo
Pour le P90 pas de pb à mon avis, j'en ai un sur ma Les Paul, mais en position manche donc un son plus baveux.
Pour la Telecaster j'en sais rien, j'ai jamais testé sur mon ampli. Il me semble que Mattrach jouais sur Rocker 30 avec un Tele, si ça peut te donner une idée.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lostever
Rocker 30 oui. Priorité à celui la a mon avis pour du greenday . Regardes celui de Jerem car tu le trouveras plus qu'en occas'.
rancid2000
Yawp Solo a écrit :
Pour le P90 pas de pb à mon avis, j'en ai un sur ma Les Paul, mais en position manche donc un son plus baveux.
Pour la Telecaster j'en sais rien, j'ai jamais testé sur mon ampli. Il me semble que Mattrach jouais sur Rocker 30 avec un Tele, si ça peut te donner une idée.

Ok merci pour ton avis. A vrai dire je me fais pas trop de souci à ce niveau là.

lostever a écrit :
Rocker 30 oui. Priorité à celui la a mon avis pour du greenday . Regardes celui de Jerem car tu le trouveras plus qu'en occas'.

Greenday c'est pas trop ma tasse de thé, surtout les dernières productions
Mais bon au niveau son ça reste proche de ce que je cherche...
Je suis déjà en contact avec Jerem.

Aie aie aie c'est pas bon pour mon portefeuille tout ça!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...