ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000
Yawp Solo a écrit :
Pour le P90 pas de pb à mon avis, j'en ai un sur ma Les Paul, mais en position manche donc un son plus baveux.
Pour la Telecaster j'en sais rien, j'ai jamais testé sur mon ampli. Il me semble que Mattrach jouais sur Rocker 30 avec un Tele, si ça peut te donner une idée.

Ok merci pour ton avis. A vrai dire je me fais pas trop de souci à ce niveau là.

lostever a écrit :
Rocker 30 oui. Priorité à celui la a mon avis pour du greenday . Regardes celui de Jerem car tu le trouveras plus qu'en occas'.

Greenday c'est pas trop ma tasse de thé, surtout les dernières productions
Mais bon au niveau son ça reste proche de ce que je cherche...
Je suis déjà en contact avec Jerem.

Aie aie aie c'est pas bon pour mon portefeuille tout ça!!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En écoutant ton morceau que t'as donné en réf, j'avais pensé pile Green Day like, et P90
Bref, t'es pile dedans, et même avec les single coil ça passera tranquille s'ils envoient bien
Mais bon, j'en rajoute pas plus, vu ma position on va penser que je dis ça pour te convaincre donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pitschifter
C'est pas guill qui avait un son de malade avec un R30 et une gratte en P90 ?

Edit : il en parle ici, j'ai pas retrouvé de sample mais de mémoire c'était vraiment excellent.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je dirai même que l'ampli de Jerem est une excellente affaire
Yawp Solo
C'est vrai que Guilloop il sortait du gros son, bien plus méchant que ce que cherche Rancid. Par contre il me semble qu'il le boostait avec une TS like. C'est-ce que je fais en tout cas, pour avoir plus du mordant dans l'attaque, une BOR avec le gain à 11h par dessus le dirty réglé vers 14h ça envoi.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
rancid2000
Par contre moi j'ai pas envie de mettre une pédale en entrée, mais je suppose que j'en aurai pas besoin. J'ai pas besoin d'une grosse satu juste un très gros crunch bien épais.
Si j'ai bien compris le canal dirty du rocker 30 est largement suffisant pour ce que je veux en faire (et c'est que les démos sur le net semblaient indiquer). A moins que j'ai tout faux?
rancid2000
Yawp Solo a écrit :
C'est vrai que Guilloop il sortait du gros son, bien plus méchant que ce que cherche Rancid. Par contre il me semble qu'il le boostait avec une TS like. C'est-ce que je fais en tout cas, pour avoir plus du mordant dans l'attaque, une BOR avec le gain à 11h par dessus le dirty réglé vers 14h ça envoi.

BOR = Box of rock?
Je vends la mienne justement lol, plus envie de me prendre la tête avec des pédales. Ampli-guitare et c'est tout! Mais ça m'étonne pas qu'elle envoie du lourd, elle est terrible cette pédale
sam1366
rancid2000 a écrit :
J'ai pas besoin d'une grosse satu juste un très gros crunch bien épais.

Si c'est ce que tu cherches oui le R30 est clairement indiqué pour ça. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il excelle je trouve.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
je joue avec une telecaster avec mon R30 et bin je préfère de loin avec la tele qu'avec ma les paul studio
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
Citation:
si c'est que le dirty qui merde (et pas le clean, même quand tu le pousses loin au potard de volume), je dirai essayes de changer V2.
Au pire, y'a que 3 lampes, tu switches avec une autre lampe une par une en commençant par V1, si c'est pas V1 tu remets celle de départ en V1 puis tu fait V2 etc, et tu vas vite savoir la fautive, si pb de lampes il y a bien sûr
Si ça change rien, après faut essayer les lampes de puissance, et après si toujours pas, direction un technicien, mais rassures-toi ça m'étonnerai: comme m'ont dit plusieurs techniciens, dans un ampli à tubes, + des 3/4 des pannes et soucis sont dus aux lampes

Merci jerem , je test et je te dis ....Sinon le R30 est un super ampli par très loin du JCM 900 , il ronronne super bien et le larsen est très beau , par contre il se joue fort ...et faut une bonne gratte , y'a pas grand chose à regler dessus
T
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
jerem37
  • jerem37
De rien
Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le R30... je pense que ça sonnera au moins aussi bien qu'un 900, même assez facilement au dessus niveau grain mais bon... C'est normal d'hésiter avant ce genre d'achats, c'est pas moi qui dirai le contraire, et ce d'autant plus en périodes de fêtes
jerem37
  • jerem37
De rien
En échange, tu m'feras au moins de la pub pour le mien
Bah ouais parce que putain je suis un peu con quand-même... Ca fait déjà 2 personnes qui ont des R30 à qui je donne des tuyaux et pendant ce temps là le mien part pas... ...
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
....bizarre , c'est du super matos , solide et qui dure et 1000 E pour le tout c'est un bon plan , d'autant qu'il va pas tarder à etre recherché celui là ...moi je ne m'en lasse pas .

ça va comme pub ?
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
jerem37
  • jerem37
Oui oui Mais bon j'blaguais hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...