ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur

merci beaucoup les amis!!

que de boulot pour construire cette salle il y a quatre ans!! virer une cheminée (que j'ai failli me prendre dur la gueule..), isolation, installation de tous les câbles du home-cinéma dans les murs.... puis tout équiper patiemment....

mais c'est vrai que d'avoir une pièce dédiée c'est le pied (avant nous vivions en appart..)
lio32
  • lio32
alors oui Cav-red le clean est très qualitatif avec le master débrayé. mais également avec celui-ci enclenché !!

en fait le son est différent dans les deux configs et l'ampli se comporte pas pareil. je trouve que je master débrayé est plus utilisable en repet/scène où on peut pousser un peu le volume: et là bienvenue en 70's!! tout se joue aux potards de la gratte
lio32
  • lio32

c'est celle là photo que je voulais mettre, je trouvai la retouche jolie...

allez j'arrête de polluer!!

bonne nuit les orangeux
lio32
  • lio32
merci Yawp, cela a pris du temps, je fais de la gratte depuis 1998 !!

et j'ai une compagne super cool!!!!!! tellement, que je l'ai convertie à la basse. maintenant quant le petit dors on fait du rock dans la cave !!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 2014, 07:10
lio32 a écrit :
alors oui Cav-red le clean est très qualitatif avec le master débrayé. mais également avec celui-ci enclenché !!

en fait le son est différent dans les deux configs et l'ampli se comporte pas pareil. je trouve que je master débrayé est plus utilisable en repet/scène où on peut pousser un peu le volume: et là bienvenue en 70's!! tout se joue aux potards de la gratte

Merci
Ça me conforte dans l'idée d'en prendre un
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lio32
  • lio32
heu: édit je fais de la gratte depuis 1988 et pas 1998....lol

yes Cav_Red cet ampli est vraiment top. très musical je trouve. on peut avec lui (selon les pédales associées) aborder tous les styles. pour ma part je vais de la bossa, jazz au simili métal- rock énervé et c'est superbe !!

par contre sans aucune réverb et en son clair il peut sonner un peu sec selon le toucher du gratteux et la pelle....
on ressent vraiment les différences et caractéristiques des différentes grattes, c'est très appréciable.

toutes les nuances de jeux sont égalent retranscrites parfaitement. moi qui joue beaucoup en percussif et slap c'est très réussi..
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 2014, 09:29
lio32 a écrit :
heu: édit je fais de la gratte depuis 1988 et pas 1998....lol

yes Cav_Red cet ampli est vraiment top. très musical je trouve. on peut avec lui (selon les pédales associées) aborder tous les styles. pour ma part je vais de la bossa, jazz au simili métal- rock énervé et c'est superbe !!

par contre sans aucune réverb et en son clair il peut sonner un peu sec selon le toucher du gratteux et la pelle....
on ressent vraiment les différences et caractéristiques des différentes grattes, c'est très appréciable.

toutes les nuances de jeux sont égalent retranscrites parfaitement. moi qui joue beaucoup en percussif et slap c'est très réussi..

Arrête, tu va me faire verser une larme.
Il faut que je vende mon rockerverb ou ma Wild custom.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lio32
  • lio32
le Rockerberb est quant même un très bon ampli.

avec l'OR50 tu perdra la praticité liée aux deux canaux, mais bon je suis pas très objectif vu que je préfère le grain'70 de l'OR..... hé hé
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 2014, 10:54
lio32 a écrit :
le Rockerberb est quant même un très bon ampli.

avec l'OR50 tu perdra la praticité liée aux deux canaux, mais bon je suis pas très objectif vu que je préfère le grain'70 de l'OR..... hé hé

J'ai pris dernièrement un blues junior pour les sons vraiment clean. Du coup, j'utilise moins le rockerverb en clair. C'est pour ça que le côté mono canal vintage me fait envie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Visualdistortion
Bon j'ai encore joué hier soir, sur Montpellier, dans une petite salle cette fois. Pas mal de mecs sont encore venus me complimenter sur mon son de malade.... Vive l'OR100, pour moi le meilleur Orange
c_planet
pff, trop facile. si au moins on était venu te féliciter pour le son de ton marshall, t'aurais même pu créer un topic dédié ...
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
Bon j'ai encore joué hier soir, sur Montpellier, dans une petite salle cette fois. Pas mal de mecs sont encore venus me complimenter sur mon son de malade.... Vive l'OR100, pour moi le meilleur Orange

tu as toujours les mêmes effets ?? (Q-zone, fuzz boss..... de mémoire...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lio32
  • lio32
c'est clair que l'OR100 il est super... si je pouvais niveau thune j'aurai l'OR50, l'OR100 et le AD50 custom shop....... oui je sais...........pffffffff
Visualdistortion
coxy-ben a écrit :
Visualdistortion a écrit :

tu as toujours les mêmes effets ?? (Q-zone, fuzz boss..... de mémoire...)

J'ai légèrement changé, j'ai une Wah Dunlop, Boss Fz-2, BAT Black Sheep, Blackout effectors Whetstone et boss DD-7 avec footswitch tap tempo.
Je ne suis pas du genre à me la péter et penser de moi que je suis un bon guitariste, mais ça fait un paquet de fois que mecs viennent me dire que j'ai un son de fou et des pédales qui se combinent vraiment top.... Ca fait vraiment plaisir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...