ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
Rubbersoul a écrit :
pepete1969 a écrit :

bah en fait ce que je voulais c etait une tete 30w single chanel c est pour ca que l ad 30 me semblait cool

je vois, de plus la single chanel ne se vends pas des masses alors pour en trouver

mais d apres ce que m as dit centaur l ad30 single chanel n existe plus non ???
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Rubbersoul
pepete1969 a écrit :

mais d apres ce que m as dit centaur l ad30 single chanel n existe plus non ???

sur le site officiel il ny ait plus mais bon je n'en sais pas plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
je voudrai savoir si la tete OD 120 se rapproche du son de la serie AD ?
j'ai deja demandé à "alphasnk" mais il ne connais pas la serie AD...
Donc si quelqu'un peux m'éclairé !
Rubbersoul
fxk a écrit :
Salut,

Moi je peux pas t'aider, j'ai pu comparer mon OR80 avec l'AD30HTC de Bouly, je dirais que c'est different, le mien claque bien plus que le sien mais la couleur est très similaire, après demande lui moi je ne serais expliquer
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
Les james trussard, ça m'impressionne pas, je trouve ça moche et j'ai même pas envie d'essayer!! Une gratte en alu, ça me semble une alliance contre nature et en plus je trouve pas ça beau du tout
c'était seulement pour voir ma signature
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Rubbersoul a écrit :
fxk a écrit :
Salut,

Moi je peux pas t'aider, j'ai pu comparer mon OR80 avec l'AD30HTC de Bouly, je dirais que c'est different, le mien claque bien plus que le sien mais la couleur est très similaire, après demande lui moi je ne serais expliquer

bin alors, personne ?
bigbear
fxk a écrit :
Rubbersoul a écrit :
fxk a écrit :
Salut,

bin alors, personne ?

Moi j'ai eu 2 OR et j'ai essayé des AD 30 en magasin mais jamais de OD! Je ne connais même pas la différence entre un OR et un OD
TheHardJack
Centaur a écrit :
Alors c'est quoi ce plan ?

Bande de curieuses va!! LOL
Bon j'aime pas parler quand je n'ai pas encore l'objet que je convoite dans ma main (dans ce cas ça serait plutot mes mains!)
Alors donc dans ma ville il y a un bar très ancien dans lequel, pendant les 70's, passé pas mal de musiciens (il y a meme, a ce qu'il parait, Hendrix qui serait venu taper le boeuf avant de jouer en première partie de hallyday) donc la salle été équipé d'Orange.
Comme la salle tombe en ruine les proprios ont jeté tout les amplis les trucs comme ça et mon pote est tombé sur une vieille tete Orange en bon état, il y a un retubage qui est en cours, mais ils ont du mal a l'identifié, ça se raprocherai plus d'une Retro50, donc on verra bien.
Sinon j'ai déjà des idées de relooking pour la tete, comme de poser de la belle moumoute Orange sur toute la surface (oui je sais personne n'aime lol )
Donc voila, j'ai vu mon pote et donc ça roule
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
encore une question ou je n'ai pas trouvé de réponse !
Peut-on avoir un vraiment son clair avec un AD30 ???

merci d'avance !

allé allé Orange
TracticaX
Citation:

Comme la salle tombe en ruine les proprios ont jeté tout les amplis les trucs comme ça et mon pote est tombé sur une vieille tete Orange en bon état, il y a un retubage qui est en cours, mais ils ont du mal a l'identifié, ça se raprocherai plus d'une Retro50, donc on verra bien.

MAIS POURQUOI CA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES ??
j'ai reçu mon rocker 30 ce midi

je suis tout simplement sur le cul...

je suis surtout surpris par la puissance, c'est étonant ce qu'il sort pour 30W, le son clair est super propre, lees disto sont incroyables, ça vit, c'est bourré d'harmoniques.
bon je viens juste de passer une aprèm dessus, je peux pas encore donner beaucoup plus de détails pour le moment, j'essaierai de repasser compléter.
en tout cas à première vue, c'est efficace tout plein et le son est Bôôôôôôhh!!
!
Oränge ESP
Pour ceux qui veulent une OR120 allez du cote de www.matamp.com c'est les anciens d'orange donc leur tet c'est uune OD120 mais elle est faite de facon artisanale par les gars, on peut aussi choisir la couleur, un switch 70w et le type de hp. Mopi des que j'ai une salle pour repeter j'en copmmande un et deux ballfes 410 c'est pas cher du tout parce qu'ils ont pas d'intermediaires !!!!!!!!!

Voila sinon au niveau de l'od jer pense qu'il sonne moins disto que l'ad, plus comme un vox je dirais mais j'en ai pas essaye moi meme....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
--Pepete--
Orange ESP a écrit :
Pour ceux qui veulent une OR120 allez du cote de www.matamp.com c'est les anciens d'orange donc leur tet c'est uune OD120 mais elle est faite de facon artisanale par les gars, on peut aussi choisir la couleur, un switch 70w et le type de hp. Mopi des que j'ai une salle pour repeter j'en copmmande un et deux ballfes 410 c'est pas cher du tout parce qu'ils ont pas d'intermediaires !!!!!!!!!

Voila sinon au niveau de l'od jer pense qu'il sonne moins disto que l'ad, plus comme un vox je dirais mais j'en ai pas essaye moi meme....

heu j aimerai bien des avis la dessus ca m interesse vraiment beaucoup ces ampli ! ! !

ca a l air vraiment super bien !!!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Ho ! Putain La claque !!!
Je viens d'écouté le retro 50, sur proguitar !
ho ! le son que ça a! je me l'écoute en boucle depuis tout à l'heure...
John1
  • Special Méga utilisateur
Takis a écris: "j'ai reçu mon rocker 30 ce midi

je suis tout simplement sur le cul..."

"en tout cas à première vue, c'est efficace tout plein et le son est Bôôôôôôhh!!"

Salut Takis!
J'ai commandé un orange Rocker 30 chez Musikproduktiv et je le reçois mardi prochain via UPS! Je te raconte pas l'énervement! Plus que 2 jours à ronger ses phalanges... les ongles, ça fait un bail que je les ai bouffés...
Le son est vraiment aussi super que ça? A l'origine j'avais commandé un AD1512 car je suis en appart mais il n'est a priori plus dispo (!). Je me suis rabattu sur le rocker 30 (question de puissance sonore donc mais également d'encombrement) mais j'avais peur que la série Rocheverb ne soit pas à la hauteur de la série AD: ton message me rassure! le son Orange est toujours là. Je crois que comme quelque uns des nouveaux acheteurs de la marque j'achète un peu " à l'aveugle" tant ces amplis sont rares à écouter dans les magasins de grattes. Mais ya un élément qui fait la différence avec, par exemple...Fender (qui ,au demeurant ,fait à mon avis de très, très bon amplis) c'est que je n'ai JAMAIS, JAMAIS lu UN
seul avis négatif! C'est quand même un signe: les avis sont absolument unanimes....
Salut[/u]
alphasnk
ya peut etre un peu de fanatisme de notre part aussi lol d'où notre mank d'objectivité

s'ils étaient moins funky dans le design peut etre ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...