ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
ya peut etre un peu de fanatisme de notre part aussi lol d'où notre mank d'objectivité

s'ils étaient moins funky dans le design peut etre ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
John1
  • Special Méga utilisateur
alphasnk a écrit :
ya peut etre un peu de fanatisme de notre part aussi lol d'où notre mank d'objectivité

s'ils étaient moins funky dans le design peut etre ?

Moi, je tiens pour "légendaire" au contraire l'objectivité des gratteux , surtout quand il s'agit de jauger leur matos....
Non, sérieusement je crois que si y'avait eu du mal à dire de ces amplis on en aurait eu des bribes sur ce forum! Mais voilà, y'en a pas!! Peu (pas?) de marque peuvent en dire autant...Si,si...pas de fausse modestie, les gars!!
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
je passe du coté Orange de la force !
dans 2 semaines je vais recevoir chez moi une tête Orange Overdrive 120 ! (Merci beaucoup Alphasnk )
J'ai hate de voir ce quel à dans le ventre !
je pense plus tard lui offrir quelques modif :
baisser la puissance à 60 watts
mettre + de gain
mettre un boucle d'effet
et surtout voir si on peuent mettre un 2 eme canal pour le son clair (avec equaliseur separé c'est mieux)
le top...
ça me fait pensé qu'il faut que je change mon avatar !
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
alphasnk a écrit :
jlui ai vendu 10.000euros lol

jpasse à un tout en rack les enfants ! si ça me plait pu hop une rockerverb 100!

Citation:
mais j'avais peur que la série Rocheverb ne soit pas à la hauteur de la série AD

john 1> bon déja le rocker 30 est équipé d'EL 34 donc ça va être en théorie un tout petit peu moins "rond" niveau son.
orange à pas mal misé sur le rocker 30, pour eux sur leur site c'est l'ampli de prédilection et conçu pour être pratique à balader tout en ayant les particularités du"son" Orange.

par exemple le canal clean est vraiment incroyable et porte bien son nom: "natural"; il y a juste un volume, l'equa etant réservée au canal "dirty";
je ne connais pas le son des "AD", mais le rocker travaille sur une palette très large de son, surtout sur le canal disto, on passe du crunch léger à des grosse disto sans soucis. la puissance est là, hier j'arivais à faire partir toute les notes du manche en harmonique avec un volume super faible et un son crunchy leger. j'en suis très content malgrès comme toi un achat sans essai vu que ce modèle etait dispo dans aucune boutique de ma region, ça fait toujours un peu flipper c'est vrai!

mes surpises, il est assez compact, plus gros et plus lourd que ce que je pensais, ça à l'air super robuste par contre!
John1
  • Special Méga utilisateur
mes surpises, il est assez compact, plus gros et plus lourd que ce que je pensais, ça à l'air super robuste par contre![/quote]

Question poids justement, ça donne quoi? Je crois que AD1512 était donné pour environ 16/18 Kg. Le rocker30 est vraiment plus lourd? Tu me diras j'ai les bras qu'il faut (non?Si, si, .... ) mais bon...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
alphasnk a écrit :
jlui ai vendu 10.000euros lol

jpasse à un tout en rack les enfants ! si ça me plait pu hop une rockerverb 100!

Tu l'as vendu ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
John1 a écrit :
mes surpises, il est assez compact, plus gros et plus lourd que ce que je pensais, ça à l'air super robuste par contre!

Question poids justement, ça donne quoi? Je crois que AD1512 était donné pour environ 16/18 Kg. Le rocker30 est vraiment plus lourd? Tu me diras j'ai les bras qu'il faut (non?Si, si, .... ) mais bon...[/quote]

Au fait félicitation.

J'espère que tu vas nous mettre quelques photos.

Sinon j'ai pas tout suivi ces dernier temps , donc je sais pas trop si tu en as déjà parlé, mais musicalement c'est quoi ton truc ?

@+
bouly
Citation:
Question poids justement, ça donne quoi?

j'i pas de balance chez moi et je suis pas doué pour faire ça au juger, mais bon il fait son petit poids, c'est transportable mais je ferais pas des km avec non plus. mais ça se trimbale tout seul sans problème.

bouly, j'ai pas compris si tu t'adressais à moi ou a john1 mais je mettrai quelques photos d'ici un à deux jours.

ah le truc important, il n'y a pas d'insert d'effet sur le rocker 30 par contre le canal clair de ce que j'ai lu est quasiment une connection directe sur le PA. j'ai tésté de brancher un préamp et ça marche super bien, on ne sens pas d'effet d'empilage de préamps.
--Pepete--
8O personne me repond ?

je voulais donc savoir ce qua ca valait les amplis matamp recent ???

parceque ca me tente enormement !!!!!!!!!

merci les gens

Flo
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Centaur
fxk a écrit :
Ho ! Putain La claque !!!
Je viens d'écouté le retro 50, sur proguitar !
ho ! le son que ça a! je me l'écoute en boucle depuis tout à l'heure...

Ahhh c'est quand même bien d'avoir cet ampli à la maison , je vous le dit !!! . Le pire c'est que je trouve les samples sur Proguitar assez limité en terme de qualité de cette tête, car Ron à branché le footswitch pour enclenché le boost donc pas mal de compression en plus !

Je te laisse imaginez le son en imaginant que ce dernier est plus ouvert plus claquant et avec beaucoup plus de punch.

Gibson Les Paul 57 Ri + Z-Vex Super Hard On + Orange Retro 50 =
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Centaur a écrit :
fxk a écrit :
Ho ! Putain La claque !!!
Je viens d'écouté le retro 50, sur proguitar !
ho ! le son que ça a! je me l'écoute en boucle depuis tout à l'heure...

Ahhh c'est quand même bien d'avoir cet ampli à la maison , je vous le dit !!! . Le pire c'est que je trouve les samples sur Proguitar assez limité en terme de qualité de cette tête, car Ron à branché le footswitch pour enclenché le boost donc pas mal de compression en plus !

Je te laisse imaginez le son en imaginant que ce dernier est plus ouvert plus claquant et avec beaucoup plus de punch.

Gibson Les Paul 57 Ri + Z-Vex Super Hard On + Orange Retro 50 =

j'espere aussi rester sur le c*l, quand j'allumerai l'overdrive 120 !
Centaur
Je voulais juste savoir si vous jouez dans des groupes et si oui si vous avez souvent des conflits au niveau horaires, annulationde répète 5 minutes avant l'échéance et autres merdes du style ?

Car moi le groupe dans lequel je suis pour le moment commence à me gonler seriaux avec ce genre de trucs ! Le we dernier on avaient planifié une répete pour le samedi à 17 h, donc 16h30 ma voiture était chargé avec 2 grattes ma tête + mon box Marshall plus mes effets ( enfin 2 pédales ! ) et à 16h43 je reçois un etxto pour me dire que le bassiste ne sait pas venir donc répete annulée ! encore une fois !
Donc on s'arrange pour le lendemain, dimanche , pour 17 heures aussi et là 16h52 texto pour me dire que l'autre guitariste à autre chose de prévut et je venais juste de charger ma voiture les boules !

Chaque week end j'essaye de m'arranger pour intercaller 3 heures de mon temps pour pouvoir répeter et à chaque fois ça foire ! Bordel, quand on à une famille, on doit s'arranger et pouvoir intercaller un crenaux pour répeter entre les courses, le temps libre de ma femme, les biberons de ma fille et tout le reste ... c'est super lourd ce genre d'aventures !

Je suis tellement dégoutté que je vais arretez de jouer avec ces gars !
Dommage car le feeling commençait à bien marcher après deux ans et demi !

Mais bon, avec cette mésaventure je vais me consacré à l'étude de l'instrument d'ailleur je prend mon premier cours particulier cette après midi avec un gars de Liège qui est super branché Blues rock 60's / 70's De plus ce mec est un pote et si je vous dit que dans son home studio, il pend au murs:

4 Fender Strat serie L

1 Gibson Les Paul Custom de 73

1 Gibson Les Paul Standard de 1958 original !! ( revez les amis, valeur : 100.000 €au bas mots ! )

et je pense qu'il vient d'acheter un Télé de 54 black pickguard !

Bref je vais m'emmerder avec tout ça autour de moi !

Enfin voilà c'était juste pour exprimer ma déception.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...