Centaur a écrit :
Je voulais juste savoir si vous jouez dans des groupes et si oui si vous avez souvent des conflits au niveau horaires, annulationde répète 5 minutes avant l'échéance et autres merdes du style ?
Car moi le groupe dans lequel je suis pour le moment commence à me gonler seriaux avec ce genre de trucs ! Le we dernier on avaient planifié une répete pour le samedi à 17 h, donc 16h30 ma voiture était chargé avec 2 grattes ma tête + mon box Marshall plus mes effets ( enfin 2 pédales ! ) et à 16h43 je reçois un etxto pour me dire que le bassiste ne sait pas venir donc répete annulée ! encore une fois !
Donc on s'arrange pour le lendemain, dimanche , pour 17 heures aussi et là 16h52 texto pour me dire que l'autre guitariste à autre chose de prévut et je venais juste de charger ma voiture
les boules !
Chaque week end j'essaye de m'arranger pour intercaller 3 heures de mon temps pour pouvoir répeter et à chaque fois ça foire ! Bordel, quand on à une famille, on doit s'arranger et pouvoir intercaller un crenaux pour répeter entre les courses, le temps libre de ma femme, les biberons de ma fille et tout le reste ... c'est super lourd ce genre d'aventures !
Je suis tellement dégoutté que je vais arretez de jouer avec ces gars !
Dommage car le feeling commençait à bien marcher après deux ans et demi !
Mais bon, avec cette mésaventure je vais me consacré à l'étude de l'instrument d'ailleur je prend mon premier cours particulier cette après midi avec un gars de Liège qui est super branché Blues rock 60's / 70's
De plus ce mec est un pote et si je vous dit que dans son home studio, il pend au murs:
4 Fender Strat serie L
1 Gibson Les Paul Custom de 73
1 Gibson Les Paul Standard de 1958 original !! ( revez les amis, valeur : 100.000 €au bas mots ! )
et je pense qu'il vient d'acheter un Télé de 54 black pickguard !
Bref je vais m'emmerder avec tout ça autour de moi !
Enfin voilà c'était juste pour exprimer ma déception.
Oui, je connais plein de gens comme ça ex: à putain c'est aujoud'hui, a bon merde je peux pas ....
C'est vraiment chiant ! tu as raison centaur casse toi de la !
je sais que c'est chiant de partir au bout de 2 ans 1/2, mais si ça commance à partir comme ça c'est pas bon !
moi j'ai de la chance ! les repettes c'est le jeudi soir. et tous le monde est là, point final. A Part si vraiment il y a un souci ou autre. Moi je voulais réagir sur autre chose : La complicité entre musicien !
Je crois que le plus dure c'est de trouvé les bonnes personnes !
Car même si ça va bien musicalement, il faut que ça colle ! et c'est pas souvent le cas !
ex.: j'ai testé un batteur, il jouait vraiment super bien ! au top du top, mais il etait super lourd, il etait chiant à vivre. A telle point que personne du groupe ne voulais l'appelé ...
enfin voila...pour ce qui crois que c'est simple de faire un groupe et ben il se trompe ! il ne suffit pas de bien joué, il faut etre à l'ecoute, avoir une certaine auto critique, avoir une enorme complicité et etre toujours à l'ecoute des autres ! C'est tous ce que j'avais à dire a propos de ça !