ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Je voulais juste savoir si vous jouez dans des groupes et si oui si vous avez souvent des conflits au niveau horaires, annulationde répète 5 minutes avant l'échéance et autres merdes du style ?

Car moi le groupe dans lequel je suis pour le moment commence à me gonler seriaux avec ce genre de trucs ! Le we dernier on avaient planifié une répete pour le samedi à 17 h, donc 16h30 ma voiture était chargé avec 2 grattes ma tête + mon box Marshall plus mes effets ( enfin 2 pédales ! ) et à 16h43 je reçois un etxto pour me dire que le bassiste ne sait pas venir donc répete annulée ! encore une fois !
Donc on s'arrange pour le lendemain, dimanche , pour 17 heures aussi et là 16h52 texto pour me dire que l'autre guitariste à autre chose de prévut et je venais juste de charger ma voiture les boules !

Chaque week end j'essaye de m'arranger pour intercaller 3 heures de mon temps pour pouvoir répeter et à chaque fois ça foire ! Bordel, quand on à une famille, on doit s'arranger et pouvoir intercaller un crenaux pour répeter entre les courses, le temps libre de ma femme, les biberons de ma fille et tout le reste ... c'est super lourd ce genre d'aventures !

Je suis tellement dégoutté que je vais arretez de jouer avec ces gars !
Dommage car le feeling commençait à bien marcher après deux ans et demi !

Mais bon, avec cette mésaventure je vais me consacré à l'étude de l'instrument d'ailleur je prend mon premier cours particulier cette après midi avec un gars de Liège qui est super branché Blues rock 60's / 70's De plus ce mec est un pote et si je vous dit que dans son home studio, il pend au murs:

4 Fender Strat serie L

1 Gibson Les Paul Custom de 73

1 Gibson Les Paul Standard de 1958 original !! ( revez les amis, valeur : 100.000 €au bas mots ! )

et je pense qu'il vient d'acheter un Télé de 54 black pickguard !

Bref je vais m'emmerder avec tout ça autour de moi !

Enfin voilà c'était juste pour exprimer ma déception.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Centaur a écrit :
Je voulais juste savoir si vous jouez dans des groupes et si oui si vous avez souvent des conflits au niveau horaires, annulationde répète 5 minutes avant l'échéance et autres merdes du style ?

Car moi le groupe dans lequel je suis pour le moment commence à me gonler seriaux avec ce genre de trucs ! Le we dernier on avaient planifié une répete pour le samedi à 17 h, donc 16h30 ma voiture était chargé avec 2 grattes ma tête + mon box Marshall plus mes effets ( enfin 2 pédales ! ) et à 16h43 je reçois un etxto pour me dire que le bassiste ne sait pas venir donc répete annulée ! encore une fois !
Donc on s'arrange pour le lendemain, dimanche , pour 17 heures aussi et là 16h52 texto pour me dire que l'autre guitariste à autre chose de prévut et je venais juste de charger ma voiture les boules !

Chaque week end j'essaye de m'arranger pour intercaller 3 heures de mon temps pour pouvoir répeter et à chaque fois ça foire ! Bordel, quand on à une famille, on doit s'arranger et pouvoir intercaller un crenaux pour répeter entre les courses, le temps libre de ma femme, les biberons de ma fille et tout le reste ... c'est super lourd ce genre d'aventures !

Je suis tellement dégoutté que je vais arretez de jouer avec ces gars !
Dommage car le feeling commençait à bien marcher après deux ans et demi !

Mais bon, avec cette mésaventure je vais me consacré à l'étude de l'instrument d'ailleur je prend mon premier cours particulier cette après midi avec un gars de Liège qui est super branché Blues rock 60's / 70's De plus ce mec est un pote et si je vous dit que dans son home studio, il pend au murs:

4 Fender Strat serie L

1 Gibson Les Paul Custom de 73

1 Gibson Les Paul Standard de 1958 original !! ( revez les amis, valeur : 100.000 €au bas mots ! )

et je pense qu'il vient d'acheter un Télé de 54 black pickguard !

Bref je vais m'emmerder avec tout ça autour de moi !

Enfin voilà c'était juste pour exprimer ma déception.

Oui, je connais plein de gens comme ça ex: à putain c'est aujoud'hui, a bon merde je peux pas .... C'est vraiment chiant ! tu as raison centaur casse toi de la ! je sais que c'est chiant de partir au bout de 2 ans 1/2, mais si ça commance à partir comme ça c'est pas bon !
moi j'ai de la chance ! les repettes c'est le jeudi soir. et tous le monde est là, point final. A Part si vraiment il y a un souci ou autre. Moi je voulais réagir sur autre chose : La complicité entre musicien !
Je crois que le plus dure c'est de trouvé les bonnes personnes !
Car même si ça va bien musicalement, il faut que ça colle ! et c'est pas souvent le cas ! ex.: j'ai testé un batteur, il jouait vraiment super bien ! au top du top, mais il etait super lourd, il etait chiant à vivre. A telle point que personne du groupe ne voulais l'appelé ...
enfin voila...pour ce qui crois que c'est simple de faire un groupe et ben il se trompe ! il ne suffit pas de bien joué, il faut etre à l'ecoute, avoir une certaine auto critique, avoir une enorme complicité et etre toujours à l'ecoute des autres ! C'est tous ce que j'avais à dire a propos de ça !

bouly
  • Vintage Top utilisateur
8O

Putain les boules, tout charger pour rien, rien que d'y penser ça me file des boutons, surtout que forcément maintenant ça doit être moins facile pour toi de trouver du temps.

Bon moi ça fait un petit moment que je n'ai plus de groupe, mais je ne désespère pas. Avec mon dernier groupe, ça se passait bien au niveaux horaires, à l'époque c'était un groupe de célibataire, , donc pas de problème. Le problème qui s'est posé c'était la direction musicale du groupe, tout le monde voulait faire son truc à coté, ça devenait lourd, en plus à deux guitaristes on a fini par se bouffé le nez," c'est pas toi qui joues c'est moi, tu joues trop fort..." .

Au moi de mars je risque d'être libre, je vais finir par venir vivre en Belgique , on se montera un band.
Centaur
Oui je te rejoints la dessus !

De plus on avait un chouette concert prévu pour la mi décembre avec des groupes de canada et tout le bazar. Bref un chouette truc et là on répète pratiquemment plus depuis 4 mois ( 1 x toutes les 4 semaines ) donc on est pas au point ! Et j'ai alors dit à l'autre guitariste du groupe que pour aller me rendre ridicule devant une salle qui attend de toi pas mal de choses je préfrais encore me taper Shrek en dvd à la maison, il l'a super mal prit et depuis il m'ignore

C'est fou le nombre de musicien qui ce croie au top et qui sont tout en bas de la chaine musical !
--Pepete--
Centaur a écrit :
Oui je te rejoints la dessus !

De plus on avait un chouette concert prévu pour la mi décembre avec des groupes de canada et tout le bazar. Bref un chouette truc et là on répète pratiquemment plus depuis 4 mois ( 1 x toutes les 4 semaines ) donc on est pas au point ! Et j'ai alors dit à l'autre guitariste du groupe que pour aller me rendre ridicule devant une salle qui attend de toi pas mal de choses je préfrais encore me taper Shrek en dvd à la maison, il l'a super mal prit et depuis il m'ignore

C'est fou le nombre de musicien qui ce croie au top et qui sont tout en bas de la chaine musical !

alors la c est marrant mais u decris parfaitement mes deux zikos !

moi c est pareil mon batteur et mon bassiste veulent faire plein de concerts ! ! ! d ailleurs on a trois dates de prevu qu ils feront sans moi car j en ai vraiment ras la bistouquette de mon groupe aussi !!!

le batteur crois que on est des tueurs et qu on joue comme des dieu ... alors qu on est des grosse merde comme j en ai jamais vu ! ! !

on a aucun morceau qui tienne la route !

meme quand je joue tout seul chez moi avec ma gratte c est plus structurée ! ! !

et puis c est pas tout cas deja mon bassiste est une vraie feignasse !!!!

ca fait 8 mois qu on joue tous ensemble et ca fait 8 mois qu il trouve le moyen d avoir une heure de retard a chaque repet encore maintenant il a deux heure de retard ! ! !

et le batteur ...... a chaque fois que je sais que je vais me retrouver tout seul avec lui je trouve le moyen d arriver en retard aussi

mon batteur atteind le sumum de la lourdeur ! ! !

j ai jamais vu un gars aussi chiant de ma vie le pire c est que t es obliger de rire a ses blague sinon il fait la geule et plus moyen de jouer tranquillement

enfin bref tout ca pour dire que ce week end je recuper mon box marshall et la semaine j attaque la recherche de musiciens coool et bon
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Centaur
8O On est tous dans la merde !

Et si on ce montait un groupe d'Orangeurs ?? Mais il y aurais beaucoup de guitaristes non ?

D'ailleur mon si j'étais bassiste je me ferais peter un Orange AD200 avec un box Ampeg 6 x 10 et Gibson Thunderbird !

Bon on se le monte ce groupe !
vintage_tof
Et c'est parti pour un groupe d'amoureux du vieux rock et du blues rock!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
T'inquietes j'ai sous la main un batteur super sympa qui aime le vrai rock et surtout s'amuser!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je veux bien me mettre à la basse si vous me payez le matos.
Alors Orange AD200, pour la basse je sais pas trop une fender ou musicman, en fait je suis pas trop calé en basse, je suis sûr que vous allez savoir quoi m'acheté.

fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Hey ! les mecs j'ai trouvé ça :
http://www.geocities.com/diyte(...).html
bon c'est anglais,moi j'y comprends rien. Mais apparament il parle du bouton F.A.C. sur les tête Orange ....

A+
Rubbersoul
fxk a écrit :
Hey ! les mecs j'ai trouvé ça :
http://www.geocities.com/diyte(...).html
bon c'est anglais,moi j'y comprends rien. Mais apparament il parle du bouton F.A.C. sur les tête Orange ....

A+

c'est simple mon FAC est toujours en position bloc à gauche
j'y touche pas
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
Centaur a écrit :
8O On est tous dans la merde !

Et si on ce montait un groupe d'Orangeurs ?? Mais il y aurais beaucoup de guitaristes non ?

D'ailleur mon si j'étais bassiste je me ferais peter un Orange AD200 avec un box Ampeg 6 x 10 et Gibson Thunderbird !

Bon on se le monte ce groupe !

lol j'ai eu exactement les mêmes problèmes !!! un super batteur, mais un enfoiré de première, un bassiste génial mais sans conviction et sans intérêt autre que sa technique. alors 2 ou 3 conseils pour le succès d'un groupe et encore, sans garanties:

toujours, si possible, jouer avec des potes et éviter ce que j'appelle les "mercenaires" qui jouent dans plusieurs groupes et courent le cacheton.
éviter les fauchés (voir ci-dessus)
choisir des gens qui ont la même culture musicale que vous
prendre la direction des opérations et des répets si vous savez exactement ce que vous voulez obtenir
leur donner du boulot pour la prochaine répet et fixer des objectifs
être soi même irréprochable à ce sujet
ne pas hésiter à virer si nécessaire

facile à dire, je sais !!! mais bonne chasse quand même
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Hé ouais galère les groupes ...... moi mon ancien batteur est passé devant le juge y a une semaine

m'enfin maintenant ca tourne pas mal et on se fait connaitre sur le nord ....

www.smile.fr.vu
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...