ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Orange rien que le logo et la couleur ça m'a longtemps fait rêver...

Alors faire parti du Orange Amps User's Club...

Voici mon ticket pour faire parti du club...

P 90 Hepcat sur Les Paul DC + MicroTerror Orange & Baffle Orange avec HP 8' Jensen sous 4 Ohms

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)icken
zucozampa
Je vais poster ici j'aurai peut être plus de succès.
Quelqu'un à pu tester les CRUSH cuvée 2015? (12, 20RT, 35RT etc...)?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
lio32
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Me voici après:
- un OR15 (excellent ampli mais trop peu puissant pour mon usage),
- un TH30 (canal disto beaucoup trop moderne pour moi... erreur de casting, et,
- un OR50 (super ampli mai son peu trop fuzzy en disto)

en possession d'un AD50 Custom Shop !!!

J'en suis super content car il possède le grain vintage que j'ai toujours recherché avec une dynamique hallucinante.

Etant très peu décrit en langue française sur le web, je suis à votre dispo pour en parler.

A peluche

Lao Tseu
Belle bête! Le décrirais-tu justement comme un OR 50 en un peu moins "fuzzy", ou c'est autre chose? Car c'est précisément le genre de son que je recherche...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lio32
salut Lao Tseu,

c'est toujours compliqué de décrire un son.. il me semble différent de l'OR50. que j'ai beaucoup apprécié quant même.

Le type même de coloration crunch puis disto est vraiment différent. moins fuzz oui.

mais tu vois j'ai toujours eu l'impression que l'OR50 sonnait un peu sec sans réverb et sur l'AD50 tout passe nickel avec une grande présence et un headroom impressionnant..

ce ne sont pas les mêmes amplis. mais si le côté fuzzy de l'OR te gène nul doute que tu vas grave apprécier l'AD!!!!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Superbe
Quelle est la différence lorsque tu switch en A ou A/B?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lao Tseu
Salut,

Merci pour ta réponse! Bon déjà j'ai jamais pu essayé l'OR50, seulement entendu en vidéo donc forcément ça fausse un peu mon avis. J'aime bien les sons un peu fuzzy, rockailleux, et le caractère de l'OR me plait mais ça l'est peut-être un peu trop quand même...

Mais un son moins sec, un poil moins fuzz, tout en gardant ce même genre de caractère ce serait le top!
lio32
je n'ai pas eu l'occas de le pousser longtemps donc pour le moment.. sais pas!!

après une repet vendredi soir je vais mieux appréhender les sons A/B et classe A.

mais pour le moment je quiff tellement le son classe A que j'avais même pas eu envie de switcher!!!!
djudjubanton
lio32 a écrit :
je n'ai pas eu l'occas de le pousser longtemps donc pour le moment.. sais pas!!

après une repet vendredi soir je vais mieux appréhender les sons A/B et classe A.

mais pour le moment je quiff tellement le son classe A que j'avais même pas eu envie de switcher!!!!

Ah, ben en classe A/B l'AD50 sera déjà plus comparable à l'OR50. Peut-être qu'il sera un peu plus fuzzy lui aussi.
Lao Tseu
En tout cas le custom shop Orange a l'air de faire du beau travail! Ça ressemble à un ampli boutique à l'intérieur!

J'avais eu un Orange Rocker 30, de la gamme "standard" donc, dont j'adorais le grain mais qui me semblait sonner plus étriqué, "étouffé", sur un spectre moins large que mon JCM 800 d'époque... Tu sens un vrai saut qualitatif entre cet ampli custom et la gamme "standard"?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair que c'est vraiment fait à l'ancienne. Ca respire la qualité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lao Tseu
Je pensais que le Custom Shop d'Orange était de fait Matamp... Savais pas qu'ils avaient le leur!
Visualdistortion
Je voulais préciser que je suis toujours en couple avec mon OR100, sincèrement cet ampli est parfait hormis le seul défaut, comme quasiment tous les Orange, c'est qu'il prend très mal les pédales de Disto et de Fuzz mais par contre, quel son! Avec je retrouve le son que j'affectionne beaucoup, le dopesmoker! Un ampli entre moderne et vintage, c'est bizarre qu'Orange n'est jamais plus poussé à son sujet, communiquant beaucoup plus sur l'OR15 ou la série Rockerverb. En tout cas, je suis fan
Lao Tseu
Ils réagissent bien aux boosts par contre, genre par TS9 ou par EQ? M'en souviens plus...

En gros, vers quel modèle faudrait-il se tourner pour avoir un son bien gras, rockailleux, limite fuzzy sur les bords mais sans excès, capable de tenir un son bien heavy avec boost tout en gardant du bon gros grain, et enfin bien dynamique et au large spectre? Je me demande car j'aime bien le grain Orange en général, mais chaque modèle a l'air d'être pas mal différent...

Pas de considération de prix ou de puissance, c'est avant tout pour avoir une bonne base de son en tête pour un ampli custom .
lostever
La série AD sans hésiter .
Lao Tseu
Merci!

Après écoute en effet c'est plutôt sympa (enfin, ça reste YT, faudrait tester en vrai...), mais j'ai l'impression qu'on se rapproche d'avantage d'un son typé Plexi avec cet ampli, je me trompe?

Tiens j'ai aussi eu la curiosité de regarder un test de l'OR100, que j'avais toujours délaissé vu sa puissance, et il m'a l'air de bien mieux sonner que l'OR50! Toujours pas mal fuzzy, mais plus ouvert, plus "gros" que le 50w, je me trompe? Cet ampli en un poil moins fuzzy, ça pourrait être le must! Ou alors, avec un boost sans trop pousser le gain...

Vous pouvez m'en dire plus sur la capacité des Orange à prendre ou non des pédales? J'avais pas trop expérimenté avec mon Rocker 30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...