ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Merci!

Après écoute en effet c'est plutôt sympa (enfin, ça reste YT, faudrait tester en vrai...), mais j'ai l'impression qu'on se rapproche d'avantage d'un son typé Plexi avec cet ampli, je me trompe?

Tiens j'ai aussi eu la curiosité de regarder un test de l'OR100, que j'avais toujours délaissé vu sa puissance, et il m'a l'air de bien mieux sonner que l'OR50! Toujours pas mal fuzzy, mais plus ouvert, plus "gros" que le 50w, je me trompe? Cet ampli en un poil moins fuzzy, ça pourrait être le must! Ou alors, avec un boost sans trop pousser le gain...

Vous pouvez m'en dire plus sur la capacité des Orange à prendre ou non des pédales? J'avais pas trop expérimenté avec mon Rocker 30...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lio32
  • Special Cool utilisateur
L'AD50 est effectivement très bien fabriqué avec une sacré attention.. je me lasse par de le regarder dedans...lol... ;-)

Je le trouve capable de prendre les pédales très bien, comme l'OR50 d'ailleurs. par contre beaucoup le temps pour trouver le réglage optimal..

perso j'utilise la BBpréamp de Xotic et cela sonne à merveille. je trouve par contre que la TS9 n'est pas adapté aux ampli orange car le médium est déjà très présent dans ces amplis.. historiquement la TS9 marche mieux sur des amplis typés Fender.

Lao Tseu il faudrait vraiment que tu puisse essayer un AD50 car il semble correspondre à tes attentes.

Je confirme que l'OR100 est un super ampli très bien équilibré avec plein de réglage pour se sculpter un son terrible.

moi je recherchais plus un monocanal vraiment à l'ancienne...
lio32
quant au saut qualitatif par rapport à la gamme standard.. non pas trop.. il faut dire que mon précédent l'OR50 est déjà une belle bestiole

par contre les réglages me semble un peu plus efficaces.. mais bon difficile à dire car je n'ai plus l'OR50 à coté pour faire en essai comparatif.
lio32
la bête et son biotope

lio32
au fait djudjubanton tu as raison!!

le passage en classe AB 50 watts que j'ai pu enfin tester hier soir donne un ampli très différent avec beaucoup plus de gain qu'en classe A.

par contre je trouve cet ampli significativement moins fuzzy que l'OR50 tout de même..
Lionel3999
Pour info qqu a comparer le tiny terror et la micro terror ?
Les son de ces ampli sont dans les même genre ou rien avoir ?
ESP - ENGL
Visualdistortion
Lao Tseu a écrit :
Merci!

Après écoute en effet c'est plutôt sympa (enfin, ça reste YT, faudrait tester en vrai...), mais j'ai l'impression qu'on se rapproche d'avantage d'un son typé Plexi avec cet ampli, je me trompe?

Tiens j'ai aussi eu la curiosité de regarder un test de l'OR100, que j'avais toujours délaissé vu sa puissance, et il m'a l'air de bien mieux sonner que l'OR50! Toujours pas mal fuzzy, mais plus ouvert, plus "gros" que le 50w, je me trompe? Cet ampli en un poil moins fuzzy, ça pourrait être le must! Ou alors, avec un boost sans trop pousser le gain...

Vous pouvez m'en dire plus sur la capacité des Orange à prendre ou non des pédales? J'avais pas trop expérimenté avec mon Rocker 30...

L'OR100 est quand même très fuzzy, une fois le gain poussé vers 7, je trouve que ça sonne très Big Muff. Par contre le gain est très progressif. En fait il est un peu tout, il peut faire aussi très Hi Gain, en baissant un peu les mids et en activant le boost de gain. Bref un ampli très polyvalent.

Orange vient de partager ce lien, sur le fait que leurs amplis "sucks";

http://yourband.info/index.php?q=Orange-amps
lio32
hé hé trop marrant cet article... y'a du vrai y'a du vrai ^_^
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Excellent. En effet, c'est pas tout faux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
Je reprendrais bien un Rocker 30 .... alors, si jamais ... on peut me contacter par MP.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
BOPAPA30 a écrit :
Je reprendrais bien un Rocker 30 .... alors, si jamais ... on peut me contacter par MP.

Pour info, j'ai lu sur un forum us que le circuit disto du rocker est quasi similaire à l'or50
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Le canal clean du rocker 30 il est clean clean ou sature un peu passé un certain volume ?

J'aimerai bien un double canal (bon quand je serai riche...), pour l'instant j'utilise mon OR15 en clean en mode plate forme à pédales, c'est un peu dommage de pas profiter de sa saturation de ouf
lostever
Le R30 n'a pas un canal clean à proprement parler . De mémoire , la quasi totalité du signal ( une petite partie va passer a travers une AX7 je crois) va directement taper la section puissance . C trés schématiser mais ça sous-entend que ton son va se tordre assez rapidement qd même . Surtout avec des HB
benoi31
Ah mince... Ce serait plus TH30 alors pour moi.

C'est con mais j'adore le son clean des oranges (bon j'aime aussi le saturé hein, pas taper ^^), c'est rond, c'est chaud, ya vraiment de quoi jouer des trucs sympas !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
benoi31 a écrit :
Ah mince... Ce serait plus TH30 alors pour moi.

C'est con mais j'adore le son clean des oranges (bon j'aime aussi le saturé hein, pas taper ^^), c'est rond, c'est chaud, ya vraiment de quoi jouer des trucs sympas !

Essaie peut-être un Hiwatt Custom 50. Le clean est terrible aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...