ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Sep 2015, 14:00
benoi31 a écrit :
Ah mince... Ce serait plus TH30 alors pour moi.

C'est con mais j'adore le son clean des oranges (bon j'aime aussi le saturé hein, pas taper ^^), c'est rond, c'est chaud, ya vraiment de quoi jouer des trucs sympas !

Essaie peut-être un Hiwatt Custom 50. Le clean est terrible aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Faut quand même envoyer sévère pour saturer le clean du R30 (même avec avec HB)...

Faut quand même envoyer sévère pour saturer le clean du R30 (même avec avec HB)...

Suffit de jouer en groupe... ^^'
C'est pas clair clair quoi, ça crunchouille un peu sur les attaques. (voir carrément en fonction du jeu et de la gratte)

Source : l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur R30 et mes oreilles
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
benoi31
Yes, quand je parle de clean, c'est "clean clean", genre le truc sans un poil de saturation, même sur les grosses attaques

Pour jouer des trucs dans ce style, avec des passages un peu couillus / gros riff stoner au milieu (je sais ça a l'air chelou dit comme ça)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Salut les mecs,

J'ai pu enfin jouer mon OR80 à fond hier soir.
Bordel, qu'est ce que c'est bon.

C'est vraiment pas un mythe qu'il faut les pousser ces vieux Orange.
Le crunch est superbe. Rarement joué un ampli si dynamique.

Avec ma LP Jr, c'est juste le couple ultime et roots.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lostever
benoi31 a écrit :
Yes, quand je parle de clean, c'est "clean clean", genre le truc sans un poil de saturation, même sur les grosses attaques

A volume de groupe, regardes plutot le RV50. Tu n'auras pas ça avec des HB en groupe
chewicko
Salut salut,
après de longs mois à réfléchir, hésiter, j'ai échangé ma tête Diezel Einstein pour une Orange TH100.

Je l'avais testée à niveau sympathique mais encore trop bas pour juger de toutes les capacités de la bêbête.
Ce soir, première répète en groupe avec, bah j'adore :
- Le son se place plus naturellement dans le mix du groupe.
- Enfin un grain vivant
- Un super clean, meilleur que la Diezel selon moi.

J'entre dans le studio, mon batteur : "C'est moche" (il n'a pas de goût hein ?)
Je joue un peu, mon bassiste se dit un peu déçu.

Puis on joue quelques compos ensemble et changement d'avis :
"Ouais je trouve que nos sons sont plus complémentaires".

C'est peut-être l'attrait de la nouveauté, je ne sais pas, mais 3 heures avec un son qui me plaît alors qu'avec la Diezel, je disparaissait un peu dans le mix parfois.

Allez, je reprends un jus !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Welcome!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Babou LMetalleu
Bonjour,

ceci n'est pas une vente...mais je prépare un peu le terrain.

J'ai un Rocker 30 et c'est amplis ne me convient plus, mais je ne peux pas encore m'en séparer...

L'idée première était de le vendre pour acheter un 2203 ou 2204, mais il me manqueras une bonne moitié pour le reste, moyen car je reste avec un seul ampli, et j'en ai besoin de deux...

Seconde idée, l'échanger...ya t'il qqun qui serais intéresser par un échange ?

-Le top Un Jmp 2203
-Super Top Jmp 2204
-Ou si vous avez qque chose d'autre à me proposer.

Merci,

Musicalement Frank.
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
Je voulais préciser que je suis toujours en couple avec mon OR100, sincèrement cet ampli est parfait hormis le seul défaut, comme quasiment tous les Orange, c'est qu'il prend très mal les pédales de Disto et de Fuzz mais par contre, quel son! Avec je retrouve le son que j'affectionne beaucoup, le dopesmoker! Un ampli entre moderne et vintage, c'est bizarre qu'Orange n'est jamais plus poussé à son sujet, communiquant beaucoup plus sur l'OR15 ou la série Rockerverb. En tout cas, je suis fan

J'ai toujours utilisé des pédales fuzz avec mes amplis Orange et je n'ai jamais eu de soucis. En général je règle l'ampli pour qu'il crunche et je pousse le volume sur la fuzz et je baisse son gain.
Ça me permet d'utiliser la pédale fuzz comme boost et de rendre l'ampli plus fuzzy sans perdre son grain initial.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
coxy-ben
de mon côté, j'ai essayé pas mal de fuzz (fuzz face, big muff, black-out fix'd fuzz…etc…) sur mon OR15 et je n'avais rien qui me plaisait….

finallement, j'ai mon son "fuzz" en réglant en gros crunch et en boostant avec une treble booster germanium (OC44), et ça le fait carrément bien !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
incubus20851
Hello,

J'ai une question pour les utilisateurs d'amplis Orange

J'ai un ampli Orange Rockerverb 50W et un ampli Tiny terror 15W

J'ai une guitare MATON BB1200 JH, c'est une hollowbody et quand je la branche sur un de mes ampli Orange le son est comme caverneux et manque d'aigu, j'ai beaucoup de basses... Et un son un peu carton...

J'ai le syndrome sur les 2 amplis, j'ai changé les lampes de puissance sur les deux amplis depuis 1 an maintenant mais jamais les lampes de préamp, vous pensez que ça peut venir de ça ?

Ou simplement que la MATON et Orange ne font pas bon ménage ?

N'importe quelle idée sera la bienvenue

Merci !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les Orange sont des amplis assez sombres à la base.
Et la Maton JH, vu ses origines, doit être également un guitare dans un registre pas ultra brillant.

Après, ça peut aussi dépendre des HP's que tu utilise et du volume auquel tu joue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Je suis d'accord pour le sombre... Dommage, elle est vraiment magnifique cette Maton je trouve;

Une solution serait de jouer avec l'égalisation, ça ne donne rien ? Un klone en amont peut peut être aider aussi.
incubus20851
Je joue sur un baffle orange 2x12 équipé en vintage30
Je joue a volume acceptable entre 9 et 10h

Vous pensez que ça peut venir des lampes de pre amp ? Comme dit ca fait plus de 5 ans que je l'ai et je les ai jamais changé

J'ai poussé l'equal de l'ampli dans les aigus et baisser les basses mais ca ne change pas des masses... Une pedale d'eq pourrait aider ?

Je pense qu'il faudrait que j'aille en magasin pour essayer sur d'autres ampli voir ce que ça donne ! Je me dit qu'une Maton avec un ampli Orange je suis étonné que ça sonne pas plus, doit y avoir un truc qui cloche !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai toujours trouvé mon rockerverb sombre.
C'est peut-être juste le son Orange qui n'est pas fait pour toi.

Tu joues quoi comme style?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...