ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 2015, 15:11
Re bienvenue alors

Tu vas voir, c'est une tuerie le RV. Un des meilleurs Orange selon moi. Hyper polyvalent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
Yes, j'avais essayé, il y a quelques temps pas mal de modèles Orange chez Brock'n rool, afin de retrouver le son du R30, et c'est le Rockerverb qui me semblait le plus proche.

j'ai donc un format "tête" que je branche sur un cabe V30, et c'est ....

Je devais prendre la tête R30 qui est en vente sur le forum, mais le hasard a voulu que je touche le Rockerverb 100 état "mint", encore moins cher. ( Ok plus lourd, mais Réverb, équaliseur pour le Clean, boucle, .. ) j'ai pas cherché, Hop, à la maison !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Tu m'étonnes, ça vaut la peine.
Le clean est sombre, mais incroyable selon ce que tu joues. En plus, en 100w tu as du headroom.
Avec une bonne Muff-like
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
J'aime bien ce Clean. ( je creuse légèrement les mids) Je joue essentiellement du Rock/Pop: Joe Walsh, chris isaak, Black keys, Phil Lynott ... et pour le Dirty: Neil young, Ted Nugent, ZZ, ...

Je me plais à jouer en Clean dans les Bas-médiums avec les positions intermédiaires de mes Strats. Un léger delay DM2 de mes vingt ans, et c'est Pfffffffffffff !

Sinon, j'ai quelques pédales DIY, notamment un boost ( avec 12AU7) qui me tarde de tester sur cette tête.

Par contre je trouve que la réverb est excessivement "présente" sur le Rockerverb... peut-être un potar pas adapté ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Travize
  • Special Total utilisateur
j'avais adoré le Rockerverb 50 que j'avais essayé. J'aimerais bien en avoir un.
lostever
BOPAPA30 a écrit :

Par contre je trouve que la réverb est excessivement "présente" sur le Rockerverb... peut-être un potar pas adapté ?

Typique sur les Mk1 , corrigé sur les Mk2. Teste et compare entre mon ex RV100 Mk1 et mon RV50 Mk2
BOPAPA30
lostever a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Typique sur les Mk1 , corrigé sur les Mk2. Teste et compare entre mon ex RV100 Mk1 et mon RV50 Mk2

Corrigé ? C'est pourtant bien un MKII que j'ai, avec le sélecteur à l'arrière pour le changement de lampes.
pitschifter
J'ai lu il y a un moment qu'un changement de lampe de la reverb pouvait l'adoucir. Pas seulement de marque mais de modèle. Faudrait que je retrouve le post (sur AF je crois).

Edit : http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

le post de yorganyst du 24/03
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lostever
BOPAPA30 a écrit :
lostever a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Corrigé ? C'est pourtant bien un MKII que j'ai, avec le sélecteur à l'arrière pour le changement de lampes.

Bah la reverb est bcp plus progressive sur la MkII ! . Impossible de dépasser 2 sur la I .
J'avais noté un adoucissement aussi en passant sur du full JJ.
BOPAPA30
Je vais tester, ça coute rien, j'ai des vielles lampes qui trainent.

D'autant que: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vous donnerai mes impressions une fois fait.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est que dépassé 3.5 la reverb est excessive. Mais peut-être qu'en mettant une 12au7 ça la calmera.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce suédois alors!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ca sonne vraiment carton ces Orange
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
Cav_Red a écrit :

non, mais faut enlever l'emballage quand tu les reçois !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
BOPAPA30 a écrit :
Cav_Red a écrit :

non, mais faut enlever l'emballage quand tu les reçois !

Ahhhhhh, c'est ça le soucis alors. Je comprends mieux maintenant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Aristophane
hello

ça me fait mal mais je vais probablement vendre mon ensemble dual terror+PPC112. Je l'adore mais je me galère trop pour transporter tout ça dans le metro ou le bus, avec la gratte et les pédales...
Je vais revenir au combo, je sais pas encore lequel.
mp si intéressé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...