Visualdistortion a écrit :
Les amplis Orange sont quasiment tous les mêmes à 2/3 composants près. J'ai la chance d'avoir pas mal de schémas officiels (mon boulot).
Par exemple entre l'OR100 et le Rockeverb, au niveau du canal saturé c'est quasiment la même chose:
- Le tonesteck n'a pas les mêmes valeurs: seulement 1 résistance et un condo différent, c'est ce qui va faire ressortir le son de l'OR100 plus vintage que le Rockeverb.
- L'OR100 est un peu moins hi gain, mais quand on active le boost de gain, ça rajoute une résistance qui donne la même chose que le Rockerverb.
Et c'est pareil pour beaucoup d'ampli de la marque.
J'imagine presque que l'OR100 et le Rockerverb MKIII sont les mêmes amplis, avec juste l'ajout de l'atténuateur.
C'est aussi mon impression à l'écoute. L'OR100 est très proche de l'OR15 au niveau sonore qui lui-même est quasi-identique au Jim Root Terror qui possède un préampli de Rockerverb.
Il n'y a que le Dark Terror qui sonne différemment.