ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Hello,
Pour avoir tracé le schéma du mien ce WE, le canal dirty du TH30 est, à une résistance près, identique au RV50 MKI (mis à part le tone stack bien sûr).
D'ailleurs j'ai changé ce composant pour coller au préamp du RV50, et je préfère avec ce mod
A part l'étage de puissance, ces amplis sont extrêmement proches.
Le schéma du R30 est dispo sur le web, et là part contre c'est assez différent (3 étages de gain au lieu de 4).
Bon après évidemment, c'est à tes oreilles de trancher
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
maestun a écrit :
Hello,
Pour avoir tracé le schéma du mien ce WE, le canal dirty du TH30 est, à une résistance près, identique au RV50 MKI (mis à part le tone stack bien sûr).
D'ailleurs j'ai changé ce composant pour coller au préamp du RV50, et je préfère avec ce mod
A part l'étage de puissance, ces amplis sont extrêmement proches.
Le schéma du R30 est dispo sur le web, et là part contre c'est assez différent (3 étages de gain au lieu de 4).
Bon après évidemment, c'est à tes oreilles de trancher

Tiens, je pensais que le th30 était plus proche du Thunderverb.
Le rocker est très similaire à l'or50.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
maestun
En gros pour résumer :
- Clean channel: quasi identique au RV50 MKI (à part 2/3 composants)
- Dirty Channel: identique au RV50 (à part une résistance, celle que j'ai changé)
- Dirty Shape Control: identique au Dark Terror
- Loop Driver: identique OR15
- Phase Inverter: identique OR15
- Etage de puissance: spécifique

Voir mes (més-)aventures ici : http://music-electronics-forum(...)0594/
jimfire
Gros boulot !!
En en terme de qualité de construction, toi qui a mis les mains dedans... ça donne quoi ce TH30 ??
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
maestun a écrit :
En gros pour résumer :
- Clean channel: quasi identique au RV50 MKI (à part 2/3 composants)
- Dirty Channel: identique au RV50 (à part une résistance, celle que j'ai changé)
- Dirty Shape Control: identique au Dark Terror
- Loop Driver: identique OR15
- Phase Inverter: identique OR15
- Etage de puissance: spécifique

Voir mes (més-)aventures ici : http://music-electronics-forum(...)0594/

Ca ne m'étonne pas de retrouver des similitudes avec l'or15, étant donné qu'il est beaucoup plus proche du rockerverb que de l'or50, malgré ce que laisse croire son nom.

Je vais jeter un oeil à te aventures tout à l'heure.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
maestun
jimfire a écrit :
Gros boulot !!
En en terme de qualité de construction, toi qui a mis les mains dedans... ça donne quoi ce TH30 ??

Check le lien plus haut
En gros:
- Assemblage coffre: nickel
- Marquages sur PCB: impeccable, c'est clair et ça aide à retrouver ses petits
- Layout: très moyen, y'a des câbles transportant du signal audio qui se baladent de partout. Les cables des filament ne sont pas ou peu torsadés.
- Implantation des composants et soudures: DE-GUEU-LASSE. Certains composants avaient même des valeurs incorrectes. Soudures froides de partout. Un honte pour un ampli à ce prix.
maestun
Cav_Red a écrit :

Ca ne m'étonne pas de retrouver des similitudes avec l'or15, étant donné qu'il est beaucoup plus proche du rockerverb que de l'or50, malgré ce que laisse croire son nom.

Je vais jeter un oeil à te aventures tout à l'heure.

Yep, compare les 2 schémas, tu seras... surpris
Visualdistortion
Les amplis Orange sont quasiment tous les mêmes à 2/3 composants près. J'ai la chance d'avoir pas mal de schémas officiels (mon boulot).
Par exemple entre l'OR100 et le Rockeverb, au niveau du canal saturé c'est quasiment la même chose:
- Le tonesteck n'a pas les mêmes valeurs: seulement 1 résistance et un condo différent, c'est ce qui va faire ressortir le son de l'OR100 plus vintage que le Rockeverb.
- L'OR100 est un peu moins hi gain, mais quand on active le boost de gain, ça rajoute une résistance qui donne la même chose que le Rockerverb.

Et c'est pareil pour beaucoup d'ampli de la marque.

J'imagine presque que l'OR100 et le Rockerverb MKIII sont les mêmes amplis, avec juste l'ajout de l'atténuateur.
jimfire
maestun a écrit :
jimfire a écrit :
Gros boulot !!

Check le lien plus haut
En gros:
- Layout: très moyen, y'a des câbles transportant du signal audio qui se baladent de partout. Les cables des filament ne sont pas ou peu torsadés.
- Implantation des composants et soudures: DE-GUEU-LASSE. Certains composants avaient même des valeurs incorrectes. Soudures froides de partout. Un honte pour un ampli à ce prix.

Ah la vache !! Bon, le th30 est chinois mais quant est-il deu RV50 ou du R30, qui sont, à priori, UK ?

Je regarderai ton lien, mais ton retour est déjà assez édifiant !!

Merci en tout cas !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon en passant j'ai un Rocker 30 et c'est compliqué à installer une boucle fx ou pas ?
Si quelqu'un a un tutoriel qui traîne par hasard. ..?
Merci

• Publié par
    Cav
    le
jimfire a écrit :
maestun a écrit :
jimfire a écrit :
Gros boulot !!

Check le lien plus haut
En gros:

Ah la vache !! Bon, le th30 est chinois mais quant est-il deu RV50 ou du R30, qui sont, à priori, UK ?

Je regarderai ton lien, mais ton retour est déjà assez édifiant !!

Merci en tout cas !

Selon ce que j'ai pu lire, ils sont assemblés en Angleterre.
A mon avis, il y a des chances qu'ils reçoivent les pcb terminés, etc et que le câblage et montage se fasse en Angleterre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
Les amplis Orange sont quasiment tous les mêmes à 2/3 composants près. J'ai la chance d'avoir pas mal de schémas officiels (mon boulot).
Par exemple entre l'OR100 et le Rockeverb, au niveau du canal saturé c'est quasiment la même chose:
- Le tonesteck n'a pas les mêmes valeurs: seulement 1 résistance et un condo différent, c'est ce qui va faire ressortir le son de l'OR100 plus vintage que le Rockeverb.
- L'OR100 est un peu moins hi gain, mais quand on active le boost de gain, ça rajoute une résistance qui donne la même chose que le Rockerverb.

Et c'est pareil pour beaucoup d'ampli de la marque.

J'imagine presque que l'OR100 et le Rockerverb MKIII sont les mêmes amplis, avec juste l'ajout de l'atténuateur.

C'est aussi mon impression à l'écoute. L'OR100 est très proche de l'OR15 au niveau sonore qui lui-même est quasi-identique au Jim Root Terror qui possède un préampli de Rockerverb.

Il n'y a que le Dark Terror qui sonne différemment.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lionel3999
J'ai le jim root et j'ai j'ai testé l'or15

J'ai pas vraiment vu de différence pour moi c'est du pareil au même.

J'ai également le Dark terror et j'ai testé le th30 pour moi c'est également pareil mais la j'ai vu qq nuance différente

Pour moi Orange a
une saturation style rockerverb
Une saturation style shape
Un clean 3 equa
Un clean 2 equa
...

Et qu'il mix suivant les ampli avec qq nuance bien-sûr

Th30 shape +clean 2 band
Tunderverbe shape + saturation Rockerverb
...

Il y a juste la différence entre le thunderverb et le dual Dark
À par la reverb il y a une réel différence ?
ESP - ENGL
blackGhost
Lionel3999 a écrit :
J'ai le jim root et j'ai j'ai testé l'or15

J'ai pas vraiment vu de différence pour moi c'est du pareil au même.

J'ai également le Dark terror et j'ai testé le th30 pour moi c'est également pareil mais la j'ai vu qq nuance différente

Pour moi Orange a
une saturation style rockerverb
Une saturation style shape
Un clean 3 equa
Un clean 2 equa
...

Et qu'il mix suivant les ampli avec qq nuance bien-sûr

Th30 shape +clean 2 band
Tunderverbe shape + saturation Rockerverb
...

Il y a juste la différence entre le thunderverb et le dual Dark
À par la reverb il y a une réel différence ?

D'accord pour le OR15 et le Jim Root mais pas d'accord pour le Dark Terror et le TH30.
J'ai eu les 2 en même temps et même si le contrôle de shape est similaire, le son du Dark Terror est beaucoup plus tranchant et moderne que celui du TH30. Il est beaucoup moins sombre et a bien plus de présence. Le TH30 est plus proche des autres Orange.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
BOPAPA30
Hey, de retour au club.

J'avais eu un R30 combo, ( revendu connement) et me voilà à nouveau sur de l'Orange avec un Rockerverb 100MKII .

Essais tout-à l'heure chez moi, pis mercredi en répet: on verra ce qu'il a dans le ventre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Re bienvenue alors

Tu vas voir, c'est une tuerie le RV. Un des meilleurs Orange selon moi. Hyper polyvalent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...