ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lionel3999 a écrit :
Pas mal

Mais bon ayant déjà le Dark terror Classic je trouve que il va temps en apart que sur scène.
Donc pour mon usage je ne vois pas trop l'utilité
Je vois également mal 20watt transistor rivaliser avec un batteur
Mais je peux me tromper avant d'avoir mes Dark et jim root terror je n'imaginé pas 15 watt a lampe rivaliser avec un batteur.
Je me demande si ça sonne pareil d'ailleurs

Non là c'est sûr que 20W transo ça ne fait pas le poids
Mais bon, y'a la repique...
Jet76
  • Special Top utilisateur
Du Orange partout !!! =)

Lionel3999 a écrit :
Pas mal

Mais bon ayant déjà le Dark terror Classic je trouve que il va temps en apart que sur scène.
Mais je peux me tromper avant d'avoir mes Dark et jim root terror je n'imaginé pas 15 watt a lampe rivaliser avec un batteur.

La dark terror, même en 7 watt m'a toujours permis de rivaliser avec un batteur x)
David Watts
Jet76 a écrit :
Du Orange partout !!! =)

Merci c'est cool, j'ai maté ça et après je suis allé écouté ces Eagles of Death Metal que j'avais encore jamais entendus et je me suis régalé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lionel3999
Showbass a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Pas mal

La dark terror, même en 7 watt m'a toujours permis de rivaliser avec un batteur x)

Moi aussi
ESP - ENGL
Jet76
  • Special Top utilisateur
David Watts a écrit :
Jet76 a écrit :
Du Orange partout !!! =)

Merci c'est cool, j'ai maté ça et après je suis allé écouté ces Eagles of Death Metal que j'avais encore jamais entendus et je me suis régalé.

Du rock primaire ultra efficace ! En live ça envoie du paté, je suis content de te les avoir fait découvrir
axaphat
Hello à tous!
Avant de créer un nouveau topic, je passe par ici.

Je suis sur Rockerverb 100 MK1, j'adore le son et tout mais la trimballer en live me pèse de plus en plus (au sens propre).

En format super light, qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire pour la remplacer (chez Orange ou chez un autre constructeur d'ailleurs)?

Cahier des charges: (édité)

- 2 canaux (ce qui dégage la dark terror)
- 30 watts
- une boucle d'effets (ce qui dégage la dual terror)
- J'aime bien le look et le poids du format lunchbox

Merci d'avance.
axaphat
Ah oui, j'ai oublié, une boucle d'effets (voilà pourquoi j'avais aussi dégagé la dual ;-)
(J'ai édité mon post initial)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Eventuellement la th30. Après, il aura plus de gain que ton rockerverb. Mais ça peut s'atténuer en passant une ou deux lampes de preamp en 5751 par exemple pour modérer un peu la bête.

Par contre, niveau poids et encombrement, pas beaucoup de différence.
Format lunchbox, il n'y a pas de double canaux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
axaphat
Merci pour vos réponses.

Budget: à peu près no limit.
Son: j'aime bien le clean ET la disto du RV. Registre : stoner/sludge/alternatif.

Le format lunchbox n'est pas une obligation mais ça permettait d'alléger la pesée sur la balance.

J'ai déjà essayé Carvin V3m et mini rectifier mais pas convaincu.
axaphat
Je l'avais repéré mais moins fan du grain général.
C'est pour ça que je poste chez les "orangistes".
A mon avis, à part passer chez qqn pour me le faire avec ce cahier des charges, ça va être chaud cacao.
BOPAPA30
Le son qui se rapproche le plus du Rokerverb, c'est le Rocker30. ( c'est mon avis, et pour avoir testé aussi le TH30 et autres modèles de la marque, voulant un son typé R30 ... TH30 = mauvais, et les autres pô mieux sauf le Rokerverb.)

T'as sur le forum un gas qui vend une tête R30, que je voulais prendre, mais à l'inverse de toi, je vais passer sur Rockerverb.

Le R30 : 30W, boucle, 2 cannaux, + léger, enfin bref....

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
maestun
Hello,
Pour avoir tracé le schéma du mien ce WE, le canal dirty du TH30 est, à une résistance près, identique au RV50 MKI (mis à part le tone stack bien sûr).
D'ailleurs j'ai changé ce composant pour coller au préamp du RV50, et je préfère avec ce mod
A part l'étage de puissance, ces amplis sont extrêmement proches.
Le schéma du R30 est dispo sur le web, et là part contre c'est assez différent (3 étages de gain au lieu de 4).
Bon après évidemment, c'est à tes oreilles de trancher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...