ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
John1 a écrit :
Rubbersoul a écrit:
T'inquietes ça m'a fait pareil la premier fois aussi
et d'ailleurs ça le fait tout les jours

Ouais, mais t'as beau lire des tas et des tas de messages d'utilisateurs satisfait et te dire que ça doit être pas mal du tout, tu restes encore en deça de la réalité; C'est vraiment bluffant!

c'est clair, moi aussi c'est une longue histoire

ma copine un jour un mercredi aprem traine en ville, le soir en rentrant elle me dis, j'ai vu au fond d'un magasin un ampli Orange
bluffé je lui fait tu te fous de ma gueule
je me suis dis surment un Crush, merde
le lendemain aprem j'y vais avec elle, et la completement bluffé
oh putain un OR80 combo des 70' le type m'a fait essai j'ai pas osé et finalment je suis revenu le lendemain et j'ai essayé sur une cort pouri et la j'étais sur le cul, et un pur son de fou, j'amais entendu ça c'est comme si on avait mis 40 TS808 les uns apres les autres IMPRESSIONNANT!

le gars m'a fait, tu peux aussi ammener t'as gratte pour essayer si tu veux
semaine d'après j'avais ma gratte je suis arrivé à 14h15 repartis à 18h00

Question accessibilité c'était autre chose, c'était un depot vente le vendeur en voulait 60 euros
J'ai du attendre le mois de juillet et le taf de l'été pour l'appeler et le reserver, j'appel et questque j'aprends, ben il la retiré de la vente un peu dégouté, mais le commercant se rappellais vaguement du nom du vendeur, et hop botin, j'appel, j'appel, j'appel....et tombe sur le bon, je négocie avec lui c'était bon pour 450 alors je le réserve et on se donne rdv début aout après le taf pour que je vienne le chercher.

J'atais fou de joie et j'ai travaillé tout les jours et plins d'heures sup pour ORANGE

Je pars en vacances début aout en espagne, coup de telephone, "l'ampli n'est plus à vendre" dépité j'étais desespéré, après il m'a sortis qu'il étais grillé....

Je rentre de vacances déprimé faut le faire

et finalement j'ai trouvé le meme sur ce forum, pour un peu plus chere

Et hop dijon pour aller le chercher, énorme j'ai passé une journée de fou,

et cet ampli qu'étais mon reve enfin à moi

Et tout les jours j'ai des frissons en l'allumant et jouant trop trop trop bon

ps: www.j'raconte-ma-vie.com désolé
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
John1
  • Special Méga utilisateur
motorpsycho a écrit :
Et la tête rockerverb 1OOH me donnera la même joie à coup sur?

???
Nul doute qu'étant de la même série (rockerverb), une tête 100W ,ça doit être quelque chose! Le rocker30 est un combo 1*12 (contre 2*12 pour les combos AD30 et Rockerverb50) qui déjà arrache super bien. J'imagine même pas ce que ça doit être. Après, il faut que ça corresponde, à mon sens, a un impératif en terme d'encombrement, de puissance sonore, de poids, de prestation (scène, studio,...) et de sonorité...Et là, Personne ne pourra, je pense, faire le choix à ta place. Sache quand même que c'est du super matos! Rien qu'à regarder l'ampli et sa qualité de fabrication, tu vois que c'est conséquent. Après quand tu le branches....
motorpsycho
Ca c'est sur, mais il me semble avoir vu que les combos était de classe A et les têtes de classe A/B d'où ma question a propos de cette différence?
quel est ton style de musique?
merci
John1
motorpsycho a écrit :
Ca c'est sur, mais il me semble avoir vu que les combos était de classe A et les têtes de classe A/B d'où ma question a propos de cette différence?
quel est ton style de musique?
merci

La palette sonore du rocker30 est telle que tu peux avoir accès à une vaste gamme de sons. Un canal clair ( avec un simple volume)que je trouve très fidèle pour restituer le son naturel de ta gratte et un canal "dirty" très simple à régler: équaliseur 3 bandes, un volume général et un gain. C'est tout! pas de master, master volume, gain, voicing, ..etc...Tu gagne en efficacité. Tu règles le volume désiré et agis sur le gain pour passer par tous les niveaux de crunch jusqu'à la disto.
Du coup tu peux accéder à un bon petit paquet de genres musicaux: moi, je joue plutôt blues (Clapton en blues "clean", ZZ top en blues "crad"), rock-pop (Stones, Beatles, Stray cats, ...), du Clash, Ramones ..etc...bref un peu de tout selon l'humeur.
bigbear
Bienvenue au club john1. ça fait plaisir d'entendre les nouveaux membres de notre "secte" parler de leur nouveau bijou. La différence entre le rocker 30 et le rockerverb est dans le nom, c'est la reverb.
attention à la tête rockerverb 100 c'est de la puisance brute, 100 watts tout lampes et orange en plus ça dépote. Moi qui ait déjà des problèmes de volume avec mon rockerverb 50 !!!!
Oränge ESP
Bienvenue chez les orangers, les mecs tellements possedes que toute la journee ils pensent qu'a ca et qui font yeah.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
John1
bigbear a écrit :
Bienvenue au club john1. ça fait plaisir d'entendre les nouveaux membres de notre "secte" parler de leur nouveau bijou.

Merci Bigbear!
A ce sujet, puisque je ne fais encore que découvrir la bêêête....
Sous le panneau arrière, oû est inscrit "external speakers", il y a 4 prises jack:
-une 16 Ohms avec un jack justement (correspondant je suppose au HP 12' du combo!)
-deux prises 8 Ohms a priori identiques (?)
-1 prise footswitch
Si je veux brancher un ampli ou HP externe quelle prise utiliser en priorité?
sans importance? J'aimerais brancher mon combo Hughes et Kettner afin de profiter de la stéréo de ma Rickenbacker 360...
merci pour votre aide
bigbear
John1 a écrit :
bigbear a écrit :
Bienvenue au club john1. ça fait plaisir d'entendre les nouveaux membres de notre "secte" parler de leur nouveau bijou.

Merci Bigbear!
A ce sujet, puisque je ne fais encore que découvrir la bêêête....
Sous le panneau arrière, oû est inscrit "external speakers", il y a 4 prises jack:
-une 16 Ohms avec un jack justement (correspondant je suppose au HP 12' du combo!)
-deux prises 8 Ohms a priori identiques (?)
-1 prise footswitch
Si je veux brancher un ampli ou HP externe quelle prise utiliser en priorité?
sans importance? J'aimerais brancher mon combo Hughes et Kettner afin de profiter de la stéréo de ma Rickenbacker 360...
merci pour votre aide

le jack 16 ohms est branché d'origine pour le ou les HP qui sont dans ton combo, si tu branche un baffle additionnel il faut utiliser le jack supplémentaire en 8 ohms et déplacer le jack d'origine vers l'autre jack 8 ohms. je ne suis pas technicien mais je pense que c'est juste, en tous cas sur mon rockerverb c'est comme ça
John1
[quote="bigbear

le jack 16 ohms est branché d'origine pour le ou les HP qui sont dans ton combo, si tu branche un baffle additionnel il faut utiliser le jack supplémentaire en 8 ohms et déplacer le jack d'origine vers l'autre jack 8 ohms. je ne suis pas technicien mais je pense que c'est juste, en tous cas sur mon rockerverb c'est comme ça [/quote]

Donc, pas de priorité dans ces 2 prises 8 Ohms?
Tu peux brancher indifféremment l'un ou l'autre des jacks (celui du Hp du combo et celui du HP externe) avec l'une ou l'autre des prises ?
(Je suis pas sûr d'être bien clair... )
bigbear
si j'ai bien compris la question non il n'y a pas de priorité entre l'un ou l'autre
LeDieuJulien
non mais faut il brancher un hp sur chaque sortie 8 ohm. Il faut pas avoir un box en 8 ohm sur une entree et rien sur l'autre.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Bienvenu à tous les Nouveaux Orangers Maniac.

elvisnc
dis Bouly, j'ai un pote qui veut un combo Orange 2*12, donc je lui ai parlé du AD30TC, je voulais savoir où on peut trouver les meilleurs tarifs pour acheter du Orange en neuf, et aussi si quelqu'un connait un combo Orange, n'importe lequel à vendre??!!
merci!
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
elvisnc a écrit :
dis Bouly, j'ai un pote qui veut un combo Orange 2*12, donc je lui ai parlé du AD30TC, je voulais savoir où on peut trouver les meilleurs tarifs pour acheter du Orange en neuf, et aussi si quelqu'un connait un combo Orange, n'importe lequel à vendre??!!
merci!

Salut, pour du neuf, je pense que Thomann est tres bien placé niveaux tarifs...si non je connais personne qui vends du Orange en occase...

A+
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
John1 a écrit :
Et un Orangiste de plus....UN!
Ca y est ,je viens tout juste de recevoir mon Orange Rocker30 (commandé chez Musik-productiv la semaine dernière): Ah qu'il est beau!!
Et le son!! WWWAAAWWW!
Je me faisait du soucis de savoir si ça collerait bien avec ma Rickenbacker 360 Vintage Pickups: Et Ben, ça l'fait super grave!! Le canal Dirty est incroyable: ça crisse, ça grince, ça distords autant qu'on veut sans effort! Avec toute la palette de crunch que l'on désire. Au sujet de la distor justement, ce qui m'épate le plus c'est son incroyable sonorité naturelle, je veux dire sans ajout d'une quelconque pédale, le grain des lampes (que l'on voit briller à travers les grilles du combo: son et lumières, donc!) est là. Il y a beaucoup d'ampli, sur lesquels, même en ajoutant la plus super des pédales de disto, on aurait pas atteint ce grain...L'absence de reverb va jusqu'à se faire oublier tant le son est extra!!!
Super achat, vraiment!!!
[/img]

Cool le rockerverb 30 est un tres bonne ampli ! Félicitation (avec un peu de retard ) Allé Orange !........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...