ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 24 Nov 2004, 00:16
John1 a écrit :
Et un Orangiste de plus....UN!
Ca y est ,je viens tout juste de recevoir mon Orange Rocker30 (commandé chez Musik-productiv la semaine dernière): Ah qu'il est beau!!
Et le son!! WWWAAAWWW!
Je me faisait du soucis de savoir si ça collerait bien avec ma Rickenbacker 360 Vintage Pickups: Et Ben, ça l'fait super grave!! Le canal Dirty est incroyable: ça crisse, ça grince, ça distords autant qu'on veut sans effort! Avec toute la palette de crunch que l'on désire. Au sujet de la distor justement, ce qui m'épate le plus c'est son incroyable sonorité naturelle, je veux dire sans ajout d'une quelconque pédale, le grain des lampes (que l'on voit briller à travers les grilles du combo: son et lumières, donc!) est là. Il y a beaucoup d'ampli, sur lesquels, même en ajoutant la plus super des pédales de disto, on aurait pas atteint ce grain...L'absence de reverb va jusqu'à se faire oublier tant le son est extra!!!
Super achat, vraiment!!!
[/img]

Cool le rockerverb 30 est un tres bonne ampli ! Félicitation (avec un peu de retard ) Allé Orange !........
John1
  • Special Méga utilisateur
elvisnc a écrit :
dis Bouly, j'ai un pote qui veut un combo Orange 2*12, donc je lui ai parlé du AD30TC, je voulais savoir où on peut trouver les meilleurs tarifs pour acheter du Orange en neuf, et aussi si quelqu'un connait un combo Orange, n'importe lequel à vendre??!!
merci!

Regarde également sur "www.musik-produktiv.de".
Le rocker30 que j'y ai commandé est à 969 Euros contre 1039 Euros (de mémoire!) chez Thomann. Le service y est vraiment top! très sympas. Ils m'ont passés plusieurs coups de fil lors de la rupture de stock du AD1512 que j'avais initialement commandé. Plusieurs E_mails échangés également avec à chaque fois une réponse très rapide: rien à redire.
Tu as également le Rockeverb50 dans la série rockerverb. C'est un combo 2*12, 50W, reverb.
Salut
John1
  • Special Méga utilisateur
Scot a écrit :
Encore un nouveau !

Bienvenue au club !

Thanks guys....
motorpsycho
entre la tête rockerverb 50 et 100 il y a 100 EUR de différence.
Instinctivement , je serais tenté par la plus puissante pour la différence de prix,
mais je me demande si elle ne sera pas moins gérable en répète que la 50, qu'en pensez-vous?
LeDieuJulien
en fait sur les specs le rockerverb 50 c'est 4*6v6 en puissance alors que le rockerverb100 c'est 4xel34 en puissance. Les 2 ne sonneront pas pareil.
A mon avis dans l'usine ce sont les memes amplis sauf peut etre les transfos qui changent, et il change le bias et les lampes sur le modele 50...
Centaur
La 50 Watts aura un grain plus US ( 6V6 )

Tandis que la 100 watts serait plus British et cela est du au EL34.

e meiux serait d'essayer et de comparer.

Perso je suarais pas laquelle prendre mais j'entend énormément de bien du 50 watts.

La cela devient une affaire de gout personnel.
Centaur
Là c'est le problème !

Essaye ceux ci

Musicstore Cologne

www.waveworld.nl ( c'est là que j'ai acheté mon Rétro 50 )

www.muziekhandel-jukebox.nl

Ou Key Music.

D'ailleurs maintenant que j'y pense il reste peut être l'AD50 Custom Shop chez Waveworld.

Cet ampli sonne plus moderne que mon Rétro ( sans blague ! ) et est plus adapté aux musique que tu aime. Il est un peu plus agressif et à plus de gain le tout en qualité Custom Shop ! Un bon plan et à mon avis s'il l'on tjs il te ferais un chouette prix en disant que tu viens de ma part.

Evidemment c'est roots avec un seul canal, pas de reverbe, pas de boucle d'effet, un volume, un gain ,un bass, un treble et une présence et basta.

Mais avec ce genre de bestiau tu entend vraiment ce que toi et ta gratte vous valez !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
elvisnc a écrit :
dis Bouly, j'ai un pote qui veut un combo Orange 2*12, donc je lui ai parlé du AD30TC, je voulais savoir où on peut trouver les meilleurs tarifs pour acheter du Orange en neuf, et aussi si quelqu'un connait un combo Orange, n'importe lequel à vendre??!!
merci!

Désolé de ne pas te répondre plus tôt, j'étais au boulot, bouly au boulo. hihihi

J'ai pas grand chose à rajouter,les membres du Orange Club ( hihihi) on bien répondu à ta question. Personnellement au début de l'année, les meilleur tarif que j'ai pu trouver c'était chez Thomann.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Désolé pour la question ! mais....

Comme vous le savez, je vais bientot avoir une tete Orange Overdrive 120
que me faut il comme baffle, un Orange en V30 ou un autre histoire de ne pas avoir le son de monsieur tous le monde ?
Quels difference entre tel ou tel marque ! franchement c'est pas simple comme choix (ou alors je me prends la tête pour rien ! )
enfin voila, j'ai besoin de conseil !!!
PS : de toute façon c'est pas maintenant que je vais acheté un baffle, j'suis RED !. Mais bon c'est histoire de savoir ou je vais !

Merci a tous..............allé de club Orange !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...