ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jerem37 a écrit :
Salut les boys,

certains d'entre vous auraient-ils eu la chance de tester cette pédale dans un mag ou autre?
En tant qu'ex possesseur de R30 ( ), ça semble une bonne alternative pour avoir un grain bien Orange même si elle est plutôt (très) chère de mémoire...

T'as regarde du cote de FredAmp et le preamp a tube Dirty. Il est base/inspire du rockverb.
pitschifter
Visualdistortion a écrit :
Hey les amis

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait mesurer l'écart d'un dual footswitch Orange de centre switch à centre switch?

Merci beaucoup

T'abuses, page 2330 de ce topic
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sillyron
Salut à tous,

J'ai une petite question: Je viens de faire l'acquisition récente d'un AD30htc, je l'ai rebuté en lampe NOS (jusque là pas de soucis vous me direz). J'ai mis 2 12x7 en V1 et V3 et 2 12at7 en V2 et V4.
La question que je me pose est: Est-ce que V1 et V3 interagissent entres elles? Ou est-ce que V1 et V3 c'est uniquement le canal 1 sans effet sur V2 et V4 qui correspondent au canal 2?

J'ai bien trouvé quelque chose à la page 962/963 du topic mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Merci

Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les users,

Je réfléchis à mon prochain ampli. J'aimerais un ampli au clean/crunch un peu sale et épais. (penser Simple man de Lynyrd Skynyrd) Puissance entre 15 et 30w.

J'ai trouvé cette vidéo comparative d'ampli Orange.

En video (donc à relativiser), j'aime beaucoup le canal clean du TH30, le bouton shape m'intéresse car je veux un son plus relaché (loose) que tranchant. Toujours en vidéo, j'aime moins le clean des autres amplis que je trouve moins profond.

Qu'est-ce qui va bien chez Orange pour les guitaristes clean/crunch de studio et petites scènes ? Ou chez Matamp mais je n'ai pas vu grand chose pour la puissance que je recherche sur leur site.

Merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Alors chez Orange, j'aurais tendance à te dire de regarder du côté de l'OR50.

Chez Matamp, le GT40. Je vends le miens d'ailleurs, si ça t'intéresse.

la différence de volume entre 20-30w et 40-50w est plus que minime. Surtout si tu veux un clean, un peu de puissance supplémentaire ne sera que bénéfique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà 1 ampli pour le pur clean.

Ce deuxième ampli serait principalement pour du clean un peu crado, épais - at the edge of breakup comme disent les british - et occasionellement du plus velu.

Une machine facile à utiliser, plug and play avec un son un peu compressé. Je pense pas qu'un Matamp ira pour ce besoin précis.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Lohik a écrit :
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà 1 ampli pour le pur clean.

Ce deuxième ampli serait principalement pour du clean un peu crado, épais - at the edge of breakup comme disent les british - et occasionellement du plus velu.

Une machine facile à utiliser, plug and play avec un son un peu compressé. Je pense pas qu'un Matamp ira pour ce besoin précis.

En effet, c'est vraiment ce genre de son que j'en tire.
Le Orange ont tendance à avoir plus de gain quand même.

J'avais un OR80 et un 120. On est vraiment dans la trempe du Matamp, sauf que le Matamp est plus gérable question volume. Vu qu'il a un master.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
echobelly
L'OR80 de la vidéo déboite bien je trouve

Tous les autres sonnent bien et la TT a vraiment une sonorité à part.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
David Watts
echobelly a écrit :
L'OR80 de la vidéo déboite bien je trouve ...

Carrément, oui.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
piairrr
bon ben voila, plus de 15 ans apres avoir offert mon hustlerBass, je me suis décidé. j'ai pris un th30. et bien croyais moi, cela fait longtemps que je n'avais pas eu autant de sensation.
je suis impatient de jouer avec mes potes ce we.
petite question, quand meme, quelle reverb me conseillez vous pour allez avec cette bete ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Welcome back!

J'avais une ehx nano holy grail qui était plutôt sympa sur mes orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
zucozampa
Quelqu'un aurait une piste pour un ampli orange (à lampe), exploitable en appart?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...