ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
lems a écrit :
Hello,

J'ai reçu un Rockerverb MKIII 50W ce matin et pour l'instant je ne suis pas convaincu à 100% par l'ampli !

Le clean sonne d'enfer mais sur le lead je trouve que le son manque de définition et que les graves sont très boueux.
Alors bien sur je m'attendais à ce que ça sonne bien roots, sinon je n'aurait pas pris un Orange mais la c'est presque trop !

Ca ne correspond pas tout à fait à ce qui m'avait plus sur les vidéos.

Ca doit peut-être venir de mon cab qui est une copie de Port City 2X12 V avec des Creamback M65, faut que j'essaye avec un cab en V30, voir si je peux récup de la pêche dans le grave.

Sinon heureusement qu'il y a l'atténuateur intégré car sinon il serait injouable en maison (pourtant je joue fort), les potard crantés c'est pas une super idée. D'autant plus qu'ils ne sont vraiment pas progressifs, surtout le gain et le volume !

Bref pour l'instant et après une petite heure de jeu je ne sais pas si je vais le garder, à voir sur un cab en V30.

je le joue sur un orange 412 en v30et aucun souci de ce genre, idem sur mon mesa 412 en v30
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lems
  • Special Méga utilisateur
C'est bien ce qu'il me sembait, le Creamback doit pas être super adapté pour cette tête !
D'habitude je trouve le V30 trop criard mais comme c'est conçu pour ça doit le faire.
Monthebiffy
Je joue le mien sur un ppc212 en V30 donc, et pas de problème avec les graves.
c'est pas non plus ultra tranchant hein, mais certainement pas boueux. L'égalisation est assez efficace, peut être quelque chose à regarder aussi.
Sinon ce clean
lems
Vais essayer de trouver un cab en v30 pour ce weekend, je croyais en avoir en rab (des V30), mais j'ai du tous les vendre !

Le clean est une tuerie complète, je confirme et c'est vrai que l'eq est efficace mais rien à faire pour les graves chez moi.
Monthebiffy
Quelques petites vidéos avec du v30 si ça peut t'aider (celle de Guitarist est le combo mais ça devrait pas être trop différent, il y a un peu de "metal" sur la fin):

Bon celle ci c'est le canal clean mais c'est pour le plaisir:

lems
Cool merci, j'en avais déjà vu qques une et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris. A mon avis il aime pas les creamback ni mon cab
lostever
Je confirme, le mariage Orange + Creamback ( voire même Greenback) n'est pas le meilleur à mes oreilles. Je prefere nettement les V30 avec.
lems
Bon c'est décidé, je me prends un ppc212.
Ça diffuse bien les cab Orange ?
millenofx77
lems a écrit :
Bon c'est décidé, je me prends un ppc212.
Ça diffuse bien les cab Orange ?

je vais te donner mon avis juste personnel qui n'engage que moi.
Pendant des années j'ai joué mon rectifier sur un 2x12 mesa: question confort, poids, encombrement, rendement etc
sur un coup de tete j'ai tout revendu puis..... tout racheté
mais j'ai trouvé à coté de chez moi un mec qui vendait un 4x12 rectifier pas cher alors bon j 'ai pris.
Plus jamais de ma vie je ne jouerai sur autre chose qu'un 412.
c'est pas bcp plus bruyant (ca diffuse certes mieux) mais le son est tellement plus couillu!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lems
Je suis totalement d'accord avec toi niveau "couilles" et diffusion mais perso je n'en veux plus des 4x12.
Trop lourd, trop gros, niveau logistique je ne veux plus
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
J'utilise depuis pas mal d'années avec mon Rockerverb MKII un 2X12 Bogner OS en v30 avec un beam blocker de chez Weber sur un des HP.
Pas de souci point de vue diffusion et son "couillu". Il est également transportable seul (la poignée située sur le dessus facilite), moins encombrant et moins lourd qu'un 4X12 Bogner ou Orange... mais je ne ferai pas non plus des kilomètres avec hein
Membre du club depuis peu !
Ça envoie du bois comme disent les djeuns :-)

Or15h
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bon choix!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça y'est, j'ai enfin mon OR50.
Je viens de le jouer un moment et la première impression est très bonne.

Le gain est très progressif. Et il y'en plus que ce que je croyais. C'est ce qui m'inquiétait un peu.
Le son est vraiment top. Bien rocailleux.
Le hf drive est assez incroyable et permet de vraiment modeler le son.

La suite au prochain épisode. Je vais le tester en répèt' cette semaine.
Je pense que je vais prendre le ppc212 open back pour des raisons de place et parce je ne suis pas extrêmement fan des baffles fermés que je trouve trop woofy et dark.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arnaud.ret
Il est deja sombre l or50 je trouve , c clair qu avec un cab sombre aussi c est compliqué pour trouver sa place en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...