ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
le master du mk 2 est excellent, j ai un attenteur de haute facture à la maison (rivera rockcrucher recording) et franchement ça flingue pas mal la dynamique en clean et ne fait pas bcp mieux que le master en lead à bas volume
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SämO
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
le master du mk 2 est excellent, j ai un attenteur de haute facture à la maison (rivera rockcrucher recording) et franchement ça flingue pas mal la dynamique en clean et ne fait pas bcp mieux que le master en lead à bas volume

Merci Millenfox !
Le MV du MKII est excellent au point de pouvoir jouer dans un salon comme Cav l'indique ?
Lao Tseu
Cav a écrit :
C'est un ppimv, pas un atténuateur au sens propre.
Il y a le même sur le dual dark, ça marche du tonnerre. Je peux même le jouer à la maison.

Ah OK, il semble que j'ai confondu: l'atténuateur intégré est bien la réduction de puissance fixe (50 à 25w sur le 50w), je m'étais persuadé quand j'avais envisagé de prendre cet ampli que le gros bouton avec le pictogramme de hp avec une flèche vers le bas était un atténuateur progressif... Désolé!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SämO
Lao Tseu a écrit :
Cav a écrit :
C'est un ppimv, pas un atténuateur au sens propre.
Il y a le même sur le dual dark, ça marche du tonnerre. Je peux même le jouer à la maison.

Ah OK, il semble que j'ai confondu: l'atténuateur intégré est bien la réduction de puissance fixe (50 à 25w sur le 50w), je m'étais persuadé quand j'avais envisagé de prendre cet ampli que le gros bouton avec le pictogramme de hp avec une flèche vers le bas était un atténuateur progressif... Désolé!

Donc si je résume, le MKIII dispose d'un switch de puissance 50W à 25W et d'un bon MV, c'est bien ça ?

En revanche le MKII ne dispose pas de ce switch mais dispose aussi d'un bon MV, c'est bien ça ?
SämO a écrit :
Grâce à vos conseils avisés, voici une liste mise à jour de 2X12 destinés à magnifier le son d'un futur RockerVerb :

- Marshall 2061 CX en G12H30
- CAA en G12-65
- Mesa Rectifier en V30
- Orange en V30
- Port City 212 OS dont il reste à définir la configuration de HP
- Bogner 212 OS en G12M25 voire une combinaison en G12M25 et G12H30 comme recommandé sur le site Bogner.

Dans l'hypothèse où je parte sur un 1X12 :

- Mesa Boogie Thiele en C90 ou Fane

Si vous avez d'autres idées que ce soit en 112 ou en 212, je prends aussi !

Dernière question : l'un d'entre vous pourrait-il me dire quelles sont les différences entre un RockerVerb MKI, un MKII et un MKIII ?

Encore merci à la communauté très vivante des Hommes Orange !

Ahahahahah j'ai pas l'impression que tu es en train d'arrêter ton choix... :-)

Je me posais encore une question... Tu veux un son black metal qui se rapproche de quoi ?
Tu vas jouer beaucoup de trucs en son clair où ce sera continuellement de la disto?

Du true black à la Darkthrone/Mayhem
Du Death/black suédois plus léché à la Dissection
Du Black avec un son plus "punk" comme les derniers Satyricon?
Lao Tseu a écrit :

J'en sais rien, c'est bien ça le problème ... Ca va pas être facile de trouver un ampli aussi "objectivement" bon à ce prix, je me remets toujours pas de la réponse au jeu et du headroom de cette tête (je veux dire par là la "baffe" qu'on se prend avec une attaque appuyé, on peu dire dynamique j'imagine) .

J'aimerais bien garder tout ça et ce voicing dans l'idée, mais en plus tendu, un poil plus percutant et précis, qui parte moins en fuzz avec le gain. Sachant que le GT40 est le plus Marshallisant des Matamp (moins sombre que les Orange/Matamp classiques apparement), je me demande si mon saint graal est pas tout simplement une 2203 ou 2204 (que j'ai déjà eu, mais bien trop jeune en tant que guitariste pour l'utiliser correctement), en un poil plus "dark" et rugueux pour s'approcher du GT40 peut-être. Pour donner une idée, j'aime beaucoup le son de gratte de Down sur l'album NOLA, et je crois justement que c'est du JCM 800.
Aussi, j'hésite à repartir sur une puissance un peu plus raisonnable, mais j'en viens à me demander si les gros watt ne sont pas la condition pour avoir cette dynamique aussi incroyable... Et pour rien simplifier, je veux pas de tête vintage, même si les 2203/4 sont bien construites les composants de ces têtes peuvent arriver en fin de vie aujourd'hui et je veux pas me faire chier avec ça, je veux du neuf fiable et bien construit pour que ça coute le moins possible à l'entretien.

Bref tout ce pavé pour dire que je sais pas trop vers quoi me diriger... mais bon c'est plutôt cool d'avoir des problèmes comme ça !

Rhaaaaa Nola de Down.... Ouhhh je l'ai usé ce cd aussi.... misère...

Je comprends tout à fait... J'ai souvent été dans cette même démarche ! un truc percutant et précis mais pas comme ces amplis chirurgicaux à la 5150 car il faut tout de même un peu de fuzz/chaleur dedans mais pas trop. Ahahahahaha

Oui... dans la gamme de prix du Matamp (j'ai été voir 1400 euros d'occasion), je sais pas ce qu'il y a ...

Mais en plus cher y aurait peut-être :

- L'Helios de Bogner qui a un mode JCM 800 qui est monstrueux. J'aime bien la description de ce mode sur Audiofanzine. Mais bon... c'est pas vraiment un double canal.
"- Hot Input / mode 80 : alors lui, il est clairement à part. Si le passage en mode 80 a impact concret mais pas radical sur le drive en entrée plexi, mais sur l'entrée Hot, on change de monde, Bruce Banner devient Hulk. Clairement, c'est ce qu'il y a de plus sauvage dans cet ampli, malgré ce qu'on pourrait imaginer de par l'apport de la compression de ce mode. Le compression est palpable, transforme la texture du grain et le voicing de manière bien plus radicale. Le tout est plus ramassé, le voicing, l'égalisation globale change, plus moderne, la bosse caractéristique Marshall est toujours là, mais ressort différemment, de manière plus flashy du fait du changement de son environnement. Bref, on est vraiment dans ce qu'on imagine d'un Marshall moddé par José Arredondo, c'est clairement le territoire du brown sound. Pas de fioriture et d'harmoniques gonflées pour avoir un son lead de shredder. Non, c'est vraiment Marshall sous stéroïdes, on peut donc construire de solides sonorité en rythmiques, avec du grain."
- Moi j'aime bien aussi le Mesa Mark V Qui a un voicing et un gain précis tout en étant très agréable à l'oreille.

Mais oui, tu as raison... y a pire comme problème ahahahaha !!

Bonne chance pour ta quête du Graal !
Lao Tseu
Ah oui le Bogner Helios c'est la bête de course, un Marshall Hot Rod qui garde vraiment le gros grain Marshall (loin d'être tout le temps le cas), mais bien trop cher même d'occase pour moi... Mais clairement au final, l'ampli à gros grain British capable d'encaisser la satu et, au gré du réglage/des boosts est capable de sonner gras pour un gros rock épais ou précis pour du plus technique, tout en gérant impecc' le classic rock voire le blues un peu sale, je crois que ça s'appelle tout bêtement le JCM 800 .

Je regarde du côté des NOS typés JCM 800, ce que je cherchais avant de craquer pour le Matamp. Mais sinon, ce sera surement tout bêtement un excellent clone de JCM 800 avec les options qui vont bien (boucle, MV) . Mesa, ça m'attire pas trop au vu des essais que j'ai fait.

Bon je m'éloigne du sujet, désolé j'arrête le HS!

PS: L'ayant touché à très bon prix, je laisse plutôt le Matamp à 1100 euros qu'à 1400, avis aux amateurs .
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le MV du mk2 est en effet vraiment progressif.

Concernant le potard d'atténuation du mk3 et DD, c'est super pratique, mais un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en poussant un ampli, une partie du son vient du fait que les hp's sont sollicités, donc impossible d'avoir le même son à plus bas volume, atténuateur ou pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
le MkIII n'a pas un MV à "cran" ? J'avais cru lire ça de mémoire
Lao Tseu
Cav a écrit :
Le MV du mk2 est en effet vraiment progressif.

Concernant le potard d'atténuation du mk3 et DD, c'est super pratique, mais un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en poussant un ampli, une partie du son vient du fait que les hp's sont sollicités, donc impossible d'avoir le même son à plus bas volume, atténuateur ou pas.

Ah ça c'est sur, faut jamais espérer LE son live dans sa chambre sous peine de grosse désillusion...

Mais au final, j'ai essayé pas mal de truc pour jouer à la maison (simus hp diverses branchées sur enceintes de monitoring ou au casque), et je persiste à trouver que le meilleur rendu vient d'un ampli classique sur son baffle, à condition d'avoir un bon atténuateur et/ou un bon MV (il y a des hp qui s'expriment mieux que d'autres à faible sollicitation aussi, ça peut compter).

C'est certes bien mieux avec le volume qui fait vibrer les membranes, mais même dégradé on a toujours (à mes oreilles) un feeling plus naturel et de meilleures sensations qu'avec n'importe quelle autre solution. Bon, si on peut jamais pousser la bête c'est quand même un peu frustrant...

Citation:
le MkIII n'a pas un MV à "cran" ? J'avais cru lire ça de mémoire

Bon, va falloir que quelqu'un aille en tester un, personne n'arrive à se mette d'accord !
lostever
A verifier oui car ça m'avait refroidi et j'ai donc gardé mon MKII pour ça. AVoir un volume par canal qui passe de 1 à 2 sans progression et "corriger" le tir via l'attenuateur , bof ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Oui, c'est ça, il y a des crans sur les potards. Pratique pour garder un réglage, un peu moins si on est entre deux crans.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Toujours pas compris l'intérêt de cette "innovation" versus le mkII
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
+1
Pour moi ze véritable innovation par rapport au MKII aurait été d'avoir un boost footswitchable sur le canal dirty avec un réglage de gain et de volume.
SämO
Soulside a écrit :

Je me posais encore une question... Tu veux un son black metal qui se rapproche de quoi ?
Tu vas jouer beaucoup de trucs en son clair où ce sera continuellement de la disto?
Du true black à la Darkthrone/Mayhem
Du Death/black suédois plus léché à la Dissection
Du Black avec un son plus "punk" comme les derniers Satyricon?

Pour te répondre, je dirai que je ne suis pas du tout un guitariste "Metal" à la base mais je suis embarqué dans un projet "Metal-Post Metal".
Je dois donc m'équiper en conséquence et surtout travailler mon jeu et le répertoire !

Je souhaite donc acquérir un RockerVerb ainsi que le Cab idoine.
Le RockerVerb sera pour moi un ampli me permettant de jouer avec mon groupe actuel, à tendance Post Punk-Fusion, et me permettra de travailler avec le second groupe auquel je suis invité.

La polyvalence du RockerVerb m'a littéralement scié, tant sur le clean sur le dirty, et c'est l'ampli que je convoite.
J'ai pu essayer une version combo du RockerVerb et j'ai été conquis au bout de quelques minutes de jeu !

Je pense aussi me diriger vers une 6505MH pour travailler à la maison avec également le Cab le plus adapté pour des volumes plus restreints, bien que je puisse pousser un peu à la maison car je dispose d'une pièce bien isolée.

J'ai posté dans le topic Peavey à ce sujet, car si comme pour l'Orange, je suis décidé sur la tête, j'avoue que je nage aussi pour trouver le Cab et la config HP qui convienne le mieux.

Le 6505MH sera uniquement destiné au jeu à la maison de sorte à avoir un ampli dédié au jeu "Metal" à la maison pour me permettre de travailler à la maison en alliant plaisir et travail et sans aligner une tonne de pédales !

Je souhaite en effet me simplifier la vie et avoir à la maison une tête dédiée à un style précis au lieu de me compliquer la vie comme je le fais actuellement avec un pedalboard à rallonge.

J'ai réalisé récemment qu'en vendant 3 ou 4 pédales, je finançais sans problème l'achat du 6505MH et j'avoue que j'en ai marre des pedalboard à rallonge que j'utilise actuellement.

D'où l'idée du RockerVerb dont tous les sons me plaisent, et l'idée du 6505MH que je trouve très bon dans son domaine.

Et ouste les pédales : que ce soit avec le RockerVerb ou le 6505MH, je resterai dans le raisonnable avec une wah, une OD ou un boost, un phaser et un Delay soit au maxi quatre-cinq pédales et un accordeur.

Donc en résumé, je cherche un Cab en 2X12 me permettant de jouer dans deux registres avec le RockerVerb et un Cab, probablement en 1X12 dédié aux sonorités Metal dans le sens large du terme pour le 6505MH (j'ai toutefois lu que certains utilisaient des 4X8 avec ces mini têtes, mais je reste sceptiques quant à la capacité de restitution des 8' surtout dans ce registre !).

Voilà, vous savez tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...