Soulside a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Entre parenthèse si quelqu'un est tenté, vu qu'on parle un peu de Matamp aussi par ici, j'envisage peut-être de me séparer de mon Matamp GT 40 récemment acquis. Il est excellentissime, un son et une dynamique à tomber (sérieusement, jamais vu une réponse au jeu pareille, et j'ai eu de bons amplis).
Mais exactement comme le disait Cav (et il le connait bien ce GT40
), très vintage dans le rendu, et un peu trop pour mon usage finalement. Je me tâte encore à le garder car il déboite quand même grave dans son registre (mais je ne garde qu'un ampli à la fois, donc faut faire des choix...), cependant si il y a des intéressés ils peuvent se signaler par MP.
Merci pour la description !
Yep, je suis pas non plus très fan des HP criards... mais je me suis rendu compte que dans mon association avec mon autre guitariste et son Bassman et 2x15... les V30 ou G12H30 nous permettaient de bien le contrebalancer.
Tu vas remplacer ton Matamp par quoi, si c'est pas trop indiscret ?
J'en sais rien, c'est bien ça le problème
... Ca va pas être facile de trouver un ampli aussi "objectivement" bon à ce prix, je me remets toujours pas de la réponse au jeu et du headroom de cette tête (je veux dire par là la "baffe" qu'on se prend avec une attaque appuyé, on peu dire dynamique j'imagine)
.
J'aimerais bien garder tout ça et ce voicing dans l'idée, mais en plus tendu, un poil plus percutant et précis, qui parte moins en fuzz avec le gain. Sachant que le GT40 est le plus Marshallisant des Matamp (moins sombre que les Orange/Matamp classiques apparement), je me demande si mon saint graal est pas tout simplement une 2203 ou 2204 (que j'ai déjà eu, mais bien trop jeune en tant que guitariste pour l'utiliser correctement), en un poil plus "dark" et rugueux pour s'approcher du GT40 peut-être. Pour donner une idée, j'aime beaucoup le son de gratte de Down sur l'album NOLA, et je crois justement que c'est du JCM 800.
Aussi, j'hésite à repartir sur une puissance un peu plus raisonnable, mais j'en viens à me demander si les gros watt ne sont pas la condition pour avoir cette dynamique aussi incroyable... Et pour rien simplifier, je veux pas de tête vintage, même si les 2203/4 sont bien construites les composants de ces têtes peuvent arriver en fin de vie aujourd'hui et je veux pas me faire chier avec ça, je veux du neuf fiable et bien construit pour que ça coute le moins possible à l'entretien.
Bref tout ce pavé pour dire que je sais pas trop vers quoi me diriger... mais bon c'est plutôt cool d'avoir des problèmes comme ça
!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété