djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
C'est intéressant, tu vois je pensais qu'une tête Orange fonctionnerait bien sur un couple de G12-65.
J'ai un JTM45 et il adore ces G12-65
...
Comme quoi il vaut mieux éviter l'association d'idée Orange = Marshall
Merci pour tes conseils
!
Ah oui Orange ça sonne assez différent par rapport à Marshall.
Y a un voicing assez sombre chez Orange, même leurs cabs je trouve qu'ils sonnent plus sombre/rauque (ça me fait un peu le même effet pour les cabs Mesa Boogie). C'est pour ça que des HP un peu brillants ça équilibre un peu.
Les V30 que je déteste en général, beh dans un cab Orange ça passe. Mais les G12H, ça rajoute cette petite touche rocailleuse qui est bien sympathique avec des basses terribles.
Tout à fait ! Je pense qu'il faut privilégier des HP brillants pour équilibrer les têtes Orange.
Pour le 2x12, j'avais proposé le 2x12 2061CX car il est pas trop encombrant et qu'il y a pas tant de 2x12 en G12H30 sur le marché (à moins de les changer soi même, bien sûr). et "boxy"... Bah oui, y a pas l'ampleur d'un 4x12 mais en ce qui me concerne, il est sacrément transportable et il s'équilibre incroyablement bien avec du Orange.
Après, tout comme vous, s'il s'en tape du poids... Faisons nous plaisir avec un 4x12, hein ?! ... (Le 4x12 hand wired de CAV) ou 2 fois 2x12!
Récapitulons :
avec une tête Orange, je prendrais :
En 2x12 "transportable"
- Marshall 2061 CX en G12-H30
- Mesa Rectifier 2x12 vertical en V30 (Les Orange 2x12 en V30 sont raccord avec la tête mais ils pèsent le poids d'un âne mort. Tellement pénibles à transporter !)
En 4x12 avec peu de déplacement hors du local
- Marshall 4x12 MR1960HW
- Orange 4x12 G12-K100 (misère, pour du metal... des basses bien présentes et un son clair bien rond et « enveloppant »). Peut-être remplacer deux HP par des V30 pour apporter plus de medium
ET je reste convaincu du Dual Dark 100w (pour le clean)