ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
SämO a écrit :

- 2X12 Marshall 2061 CX en G12H30
!

je l'ai eu ce cab, j'ai trouvé qu' il sonnait plutôt "petit" et un peu "boxy"

Allez hop, je l'exclut donc !

D'autres avis et/ou idées ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
millenofx77 a écrit :
SämO a écrit :

- 2X12 Marshall 2061 CX en G12H30
!

je l'ai eu ce cab, j'ai trouvé qu' il sonnait plutôt "petit" et un peu "boxy"

C'est clair que le 4x12 est nettement plus fat.

Concernant le combo, c'est un mk3 et non mk2. Et en combo, il est plus cher, ce qui est normal.
Je trouve qu'à c'est plutôt un bon prix pour celui-là.

Un combo mk2, j'en ai vu dans les 1000-1100
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Merci Cav !

Donc si je me résume :

- Tête MKII : Environ 900 €
- Combo MKII : Environ 1.1 K€

- Tête MKIII : A définir
- Combo MKIII : Environ 1.5 K€

Il y a vraiment une grosse différence entre les MKII et MKIII en terme de qualité acoustique ?

Parce que si je me réfère à la différence de prix, un combo MKIII revient à 35 % plus cher qu''un MKII et j'imagine qu'un pourcentage similaire peut être anticipé sur la tête.

En tout état de cause, je pense privilégier la version tête pour davantage de souplesse dans l'usage.

Reste à définir si cette tête est une MKII ou une MKIII et quel Cab lui associer, soit partir sur un 2X12 soit sur un 4X12.

Pour un 2X12 j'aurais tendance à privilégier un Open Back pour favoriser une bonne diffusion du son et avoir quelque chose de moins directionnel, mais je me trompe peut être...

Encore merci à tous !
millenofx77
j'ai joué des années avec un 2X12 rectifier pour des raison de commodités et encombrements.
J'ai un moment de lassitude et j'ai revendu tout mon matos. quand le gout de la guitare en groupe est revenu j'ai du tout racheté, ne trouvant pas de 2X12 à proximité j'ai acheté un 4X12.... je n'ai plus jamais fait marche arrière. le son n'a rien à voir, plus couillu, plus fat, plus "plein"plus de headroom, moins de haut médium envahissant.
ce n'est que mon avis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shaolintao
millenofx77 a écrit :
j'ai joué des années avec un 2X12 rectifier pour des raison de commodités et encombrements.
J'ai un moment de lassitude et j'ai revendu tout mon matos. quand le gout de la guitare en groupe est revenu j'ai du tout racheté, ne trouvant pas de 2X12 à proximité j'ai acheté un 4X12.... je n'ai plus jamais fait marche arrière. le son n'a rien à voir, plus couillu, plus fat, plus "plein"plus de headroom, moins de haut médium envahissant.
ce n'est que mon avis

+10000 pour le 4x12 quand on peut se le permettre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Vous me donnez bien envie d'un 4X12, mais le poids, l'encombrement et le transport me font frémir !
SämO
Et la question du Dimanche soir avant que vous partiez regarder votre série préférée ou votre film :

Quelle est la différence entre les version MKI, MKII et MKIII de la série RockerVerb ?

Merci à tous
djudjubanton
Pour le cab, je dirais un 4x12 Orange avec des G12H dedans.
SämO
djudjubanton a écrit :

Des G12-65 H plutôt non ?
coxy-ben
SämO a écrit :
Vous me donnez bien envie d'un 4X12, mais le poids, l'encombrement et le transport me font frémir !

2 cabs en 2x12 !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
djudjubanton
SämO a écrit :
djudjubanton a écrit :

Euh non. Je dis bien des G12H.
Des G12H-30 70th Anniv, des G12H-75 ou des G12H Heritage comme tu veux mais des G12H.

Les G12-65 ce sont d'autres bestioles, et je suis pas sûr que ça le fasse dans un cab Orange. Déjà, des G12M je trouve que ça le fait pas du tout et c'est un peu la même famille de HP que les G12-65.
SämO

Plus sérieusement, je ne sais pas si j'ai envie de m'amuser à bouger un 4X12 trop régulièrement...

SämO
C'est justement la question, je n'ai aucune de le laisser là !
SämO
djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
djudjubanton a écrit :

Euh non. Je dis bien des G12H.
Des G12H-30 70th Anniv, des G12H-75 ou des G12H Heritage comme tu veux mais des G12H.

Les G12-65 ce sont d'autres bestioles, et je suis pas sûr que ça le fasse dans un cab Orange. Déjà, des G12M je trouve que ça le fait pas du tout et c'est un peu la même famille de HP que les G12-65.

C'est intéressant, tu vois je pensais qu'une tête Orange fonctionnerait bien sur un couple de G12-65.

J'ai un JTM45 et il adore ces G12-65 ...

Comme quoi il vaut mieux éviter l'association d'idée Orange = Marshall

Merci pour tes conseils !
djudjubanton
SämO a écrit :
C'est intéressant, tu vois je pensais qu'une tête Orange fonctionnerait bien sur un couple de G12-65.

J'ai un JTM45 et il adore ces G12-65 ...

Comme quoi il vaut mieux éviter l'association d'idée Orange = Marshall

Merci pour tes conseils !

Ah oui Orange ça sonne assez différent par rapport à Marshall.
Y a un voicing assez sombre chez Orange, même leurs cabs je trouve qu'ils sonnent plus sombre/rauque (ça me fait un peu le même effet pour les cabs Mesa Boogie). C'est pour ça que des HP un peu brillants ça équilibre un peu.
Les V30 que je déteste en général, beh dans un cab Orange ça passe. Mais les G12H, ça rajoute cette petite touche rocailleuse qui est bien sympathique avec des basses terribles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...