ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
scrat a écrit :
En 1X12 j'utilise un VHT/Fryette avec un beam blocker. Baffle fermé avec évent. C'est top pour la maison.

Merci Scrat pour le conseil, toutefois je n'ai aucune idée de ce qu'est un beam blocker ou un event !
SämO a écrit :
Soulside a écrit :

Je me posais encore une question... Tu veux un son black metal qui se rapproche de quoi ?
Tu vas jouer beaucoup de trucs en son clair où ce sera continuellement de la disto?
Du true black à la Darkthrone/Mayhem
Du Death/black suédois plus léché à la Dissection
Du Black avec un son plus "punk" comme les derniers Satyricon?

Pour te répondre, je dirai que je ne suis pas du tout un guitariste "Metal" à la base mais je suis embarqué dans un projet "Metal-Post Metal".
Je dois donc m'équiper en conséquence et surtout travailler mon jeu et le répertoire !

Je souhaite donc acquérir un RockerVerb ainsi que le Cab idoine.
Le RockerVerb sera pour moi un ampli me permettant de jouer avec mon groupe actuel, à tendance Post Punk-Fusion, et me permettra de travailler avec le second groupe auquel je suis invité.

La polyvalence du RockerVerb m'a littéralement scié, tant sur le clean sur le dirty, et c'est l'ampli que je convoite.
J'ai pu essayer une version combo du RockerVerb et j'ai été conquis au bout de quelques minutes de jeu !

Je pense aussi me diriger vers une 6505MH pour travailler à la maison avec également le Cab le plus adapté pour des volumes plus restreints, bien que je puisse pousser un peu à la maison car je dispose d'une pièce bien isolée.

J'ai posté dans le topic Peavey à ce sujet, car si comme pour l'Orange, je suis décidé sur la tête, j'avoue que je nage aussi pour trouver le Cab et la config HP qui convienne le mieux.

Le 6505MH sera uniquement destiné au jeu à la maison de sorte à avoir un ampli dédié au jeu "Metal" à la maison pour me permettre de travailler à la maison en alliant plaisir et travail et sans aligner une tonne de pédales !

Je souhaite en effet me simplifier la vie et avoir à la maison une tête dédiée à un style précis au lieu de me compliquer la vie comme je le fais actuellement avec un pedalboard à rallonge.

J'ai réalisé récemment qu'en vendant 3 ou 4 pédales, je finançais sans problème l'achat du 6505MH et j'avoue que j'en ai marre des pedalboard à rallonge que j'utilise actuellement.

D'où l'idée du RockerVerb dont tous les sons me plaisent, et l'idée du 6505MH que je trouve très bon dans son domaine.

Et ouste les pédales : que ce soit avec le RockerVerb ou le 6505MH, je resterai dans le raisonnable avec une wah, une OD ou un boost, un phaser et un Delay soit au maxi quatre-cinq pédales et un accordeur.

Donc en résumé, je cherche un Cab en 2X12 me permettant de jouer dans deux registres avec le RockerVerb et un Cab, probablement en 1X12 dédié aux sonorités Metal dans le sens large du terme pour le 6505MH (j'ai toutefois lu que certains utilisaient des 4X8 avec ces mini têtes, mais je reste sceptiques quant à la capacité de restitution des 8' surtout dans ce registre !).

Voilà, vous savez tout !

Ok, je comprends mieux...

Je connais pas ton budget mais moi je ferais ça si tu vas au local en voiture.

La tête Rockerverb avec 2 Orange 1x12 / PPC112 pas trop chers d'occasion. Tu déplaces juste un des baffles de la maison au local et vice versa selon tes besoins et t'as tout un stack orange du plus bel effet. Et tu changes les HP au besoin.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
SämO a écrit :
scrat a écrit :
En 1X12 j'utilise un VHT/Fryette avec un beam blocker. Baffle fermé avec évent. C'est top pour la maison.

Merci Scrat pour le conseil, toutefois je n'ai aucune idée de ce qu'est un beam blocker ou un event !

Les events sont des trous sur la face avant permettant un meilleur rendu et une meilleure diffusion des basses. Le beam blocker est une espèce de barre avec en son centre un cône ovale renversé qui casse les aigus agressifs de certains hp lorsqu'on se met en face (V30 en tête de liste). La diffusion des aigus se fait alors de tous les côtés et n'est plus directif.
Il y a un post la dessus sur le forum
SämO
Merci Scrat !
Je vais me renseigner sur la question !

Et merci aussi à SoulSide pour l'idée deux 1X12 !

Mais la question des HP reste entière, d'autant que si ceux-ci sont différents, il me faudra garder une cohérence et si possible trouver quelque chose qui fonctionne aussi bien avec le RockerVerb que je n'utiliserai jamais à la maison et la tête 6505MH qui elle viendra compléter mes combos à la maison !

Dur, dur tout ça !
SämO
Toujours dans ma quête du Cab 1X12 ou 2X12 idéal pour accompagner une tête RockerVerb, que pensez-vous du Cab Mesa Boogie Lone Star 112/19 Open Back monté en C90 ?

D'avance merci à tous pour vos retour !
sillyron
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais moi je me suis fais faire 2 baffles réplique de Orange PPC212 en format un peu plus compact et un PPC412 compact également ( il est en 1x12 ou 2x12 avec plaque adaptatarice au choix le changement de plaque prend 5 minutes).

Les baffles ont été réalisés par JDcab à l'identique des Orange officiel (piping , grill cloth, tolex, etc...) pour la moitié du prix. Après plusieurs essais de HP (Celestion, GWS, eminence) je m'équipe exclusivement de Celestion creamback G12m65.

Je les utilises avec une tête rocker 30 et OR50 et franchement le son est parfait pour mes oreilles, il est bien équilibré et pas de soucis pour sortir du mix.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
SämO
Et bien écoute, je retiens l'idée !

Je pensais aussi aux Cabs Suhr Unloaded qui pourrait peut être faire une formule intéressante dans les deux configurations que j'envisage, avec bien entendu un HP différent dans chaque Cab et l'idée du G12-M je la place aussi sur ma longue liste !
lostever
Je te conseille pas le C90 avec le RV . Après c pt être subjectif mais j'ai jamais trouvé mieux que Mésa Avec le C90 qd j'ai essayé autre chose dessus ( Vox, FX, Marshall)
SämO
lostever a écrit :
Je te conseille pas le C90 avec le RV . Après c pt être subjectif mais j'ai jamais trouvé mieux que Mésa Avec le C90 qd j'ai essayé autre chose dessus ( Vox, FX, Marshall)

Merci LostEver, je raye donc de ma liste le Cab en C90 !

Difficile d'arrêter un choix, vraiment !
lostever
Avis perso : le RV sort très bien sûr sur Les V30 Orange ( bcp moins sur le Mesa, trop sombre sur le 2*12) et sur les Greenback. Je pense qu'il devrait s'en sortir à merveille avec des Creamback, meilleur des deux mondes entre V30 et GB
SämO
lostever a écrit :
Avis perso : le RV sort très bien sûr sur Les V30 Orange ( bcp moins sur le Mesa, trop sombre sur le 2*12) et sur les Greenback. Je pense qu'il devrait s'en sortir à merveille avec des Creamback, meilleur des deux mondes entre V30 et GB

Tu penserais donc à un petit 112 Orange monté en Celestion G12H-75 ou en Celestion G12M-65 ?

D'avance merci LostEver !
lostever
Non non, je disais juste que les V30 Orange sont nettement meilleurs avec le RV que les V30 Mesa. Quitte à choisir un 1*12 , je ne' prendrais pas un Orange qui n'a pas bonne presse en terme de construction . Je ne peux rien en dire , je l'ai jamais'essaye
pitschifter
Le 1x12 est un bon cab mais quand je suis passé sur RV (avant j'avais marshall el34 et JMP1) j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, comme si la tête en demandait plus. J'ai acheté le 2x12 dans la foulée est là c'est top.

Avec le 2x12 t'as une énorme présence mais je rejoins certains avis il est peu sombre. C'est une caractéristique que j'aime bien.

Il y a peu je me suis construit (p**n le tolex comment c'est relou) pour mes rares déplacements un 1x12 en V30 sur les dimensions du PPC112 et j'en suis très content (prix de reviens 100€).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
@ SämO : j'avais oublié de préciser que mon 1X12 VHT/Fryette était monté avec un Creamback G12M65, super HP pour un 1X12. Le rendu des greenback g12M25 avec plus de bas et un chouille d'aigus en plus (mais qui ne vrillent pas les oreilles) et de bon medium. Il matche vraiment bien avec le RV... enfin moi j'aime bien
SämO a écrit :
lostever a écrit :

Merci LostEver, je raye donc de ma liste le Cab en C90 !

Difficile d'arrêter un choix, vraiment !

Ahahahaha oui, si tu commences à prendre en compte les avis et les configurations de tous les forumeurs... t'es pas prêt de jouer sur ton Rockerverb...

Franchement, j'ai le sentiment que t'as pas envie de t'embêter à en construire un. La question suivante. C'est si tu as envie d'essayer le marché de l’occasion ? Moi je te le recommande car un cab c'est increvable, y en a pleins en vente et tu peux vraiment faire des bonnes affaires.

Tu sembles parti sur 2x 1x12... Moi je chercherais toujours les 1x12 Orange (car si un jour tu veux revendre... je trouve tjs plus simple de revendre un stack complet). Moi, j'ai tjs eu des échos positifs de ces cabs (bon moi, j'ai un 2x12 et un 4x12 de la marque Orange .. donc j'ai pas le 1x12).

Bref, je chercherais ces 1x12 d'occasion avec des V30 qui vont tout de même bien avec le RV. Et ensuite, rien ne t'empêchera de prendre d'autres HPs d'occasion pour tester d'autres choses. Mais là tu pars déjà avec du super matos!

Bref, arrête toi sur un choix et dépense ton énergie à ton nouveau projet musical au lieu de recenser toutes les configurations possibles et imaginables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...