ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO a écrit :
lostever a écrit :
Je te conseille pas le C90 avec le RV . Après c pt être subjectif mais j'ai jamais trouvé mieux que Mésa Avec le C90 qd j'ai essayé autre chose dessus ( Vox, FX, Marshall)

Merci LostEver, je raye donc de ma liste le Cab en C90 !

Difficile d'arrêter un choix, vraiment !

Ahahahaha oui, si tu commences à prendre en compte les avis et les configurations de tous les forumeurs... t'es pas prêt de jouer sur ton Rockerverb...

Franchement, j'ai le sentiment que t'as pas envie de t'embêter à en construire un. La question suivante. C'est si tu as envie d'essayer le marché de l’occasion ? Moi je te le recommande car un cab c'est increvable, y en a pleins en vente et tu peux vraiment faire des bonnes affaires.

Tu sembles parti sur 2x 1x12... Moi je chercherais toujours les 1x12 Orange (car si un jour tu veux revendre... je trouve tjs plus simple de revendre un stack complet). Moi, j'ai tjs eu des échos positifs de ces cabs (bon moi, j'ai un 2x12 et un 4x12 de la marque Orange .. donc j'ai pas le 1x12).

Bref, je chercherais ces 1x12 d'occasion avec des V30 qui vont tout de même bien avec le RV. Et ensuite, rien ne t'empêchera de prendre d'autres HPs d'occasion pour tester d'autres choses. Mais là tu pars déjà avec du super matos!

Bref, arrête toi sur un choix et dépense ton énergie à ton nouveau projet musical au lieu de recenser toutes les configurations possibles et imaginables.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci à tous les deux, ça commence à se préciser et je pense me diriger soit vers un 112 soit vers un 212. Exit les 412 pour les problèmes liés au transport et à la maniabilité.

J'ai comme vous lu que les Cab Orange en 112 avait mauvaise presse.
Les Cab 112 VHT/Fryette semble d'excellentes qualité mais c'est quasi impossible à trouver.

Auriez-vous un Cab en 112 à me conseiller ? Idéalement monté d'origine en G12M65 ou V30 selon vos préconisations ?

- J'ai vu deux modèles chez ENGL, le classique monté en V30 et une version Retro montée en G12-65 Rola.
- Mesa Boogie propose dans la série Recto deux Cab l'un Compact en V30, l'autre Oversized en V30 aussi.
- Friedman propose plusieurs Cab 112 montés en Celestion G12M-65.
- Port City propose un 112 Oversized en Celestion Creamback soit surement un G12M-65 ou un G12H-75.
- Suhr propose un 112 en Warehouse Veteran 30
- Two-Rock propose un 112 Celestion CreamBack Celestion G12H-75

Merci à tous pour votre aide, tout ça est sur la bonne voie pour être finalisé !
Lao Tseu
Les Port City sont pas donnés, mais ils ont une excellente réputation (pas d'avis perso, j'en ai jamais testé).

Perso j'utilise un Thiele, non pas un Mesa mais fabriqué par un artisan (JD Cabs), vraiment un excellent petit cab à prix raisonnable par rapport au PC. Bien que calculé pour être optimal avec un EVM-12L, il donne d'excellents résultats avec d'autres hp aussi. Je ne peux que recommander.

Après pour te simplifier la vie, si tu optes pour l'occase par exemple, regarde simplement ce qui se vend autour de chez toi, et dès qu'il y aura quelque chose dans les choix que tu auras arrêté, fonces sans trop te poser de questions. Tu verra bien après coup si ça te convient ou pas, pour se lancer il est parfois bon de laisser un peu de place au hasard .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SämO
Merci Lao Tseu, et tu as raison, je pourrais me laisser un peu guider par le hasard, mais j'avoue que ce n'est pas dans ma nature, d'ailleurs vous avez tous pu le constater !
GhjuGhju
Petite incrust dans votre discussion , après vu scott holiday de rival sons en live et ben je veux un OR50, mon dieu ce son !!!!! juste énorme. Voila. Bien heureux les possesseurs de cet ampli.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
SämO
GhjuGhju a écrit :
Petite incrust dans votre discussion , après vu scott holiday de rival sons en live et ben je veux un OR50, mon dieu ce son !!!!! juste énorme. Voila. Bien heureux les possesseurs de cet ampli.

Orange CS-50 pour être exact !
GhjuGhju
Juste monstrueux ces amplis... Et à volume humain y a quoi chez orange qui s'en rapproche l'or15? Le nouvel série rocker? Parce que le rocker 15 avec son mode bedroom level pourrait être intéressant
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Incroyable l'or50.
L'or15 n'a aucun rapport, c'est un mini rockerverb.

Par contre, le master du 50 est très progressif.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Certes mais pour jouer seul à la maison, éventuellement le sortir de l'appart deux fois pour un spectacle ... de fin d'année ...Je pense honnêtement que c'est surdimensionné et pas raisonnable...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
A quoi ça sert d'être raisonnable?
Avec un or15, en changeant les lampes de preamp pour des 5751 et 12ay7, tu peux t'en approcher, mais ça restera un peu plus moderne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
GhjuGhju
Ah oui c'est vrai on en avait déjà discuter sur le topic dédié, mais justement c'est ce côté plus " vintage qu' je cherche"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
L'Orange le plus proche de l'or50 est l'ancien rocker 30.
Je ne connais pas du tout les nouveaux et ne sais pas si le canal dirt est le même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
GhjuGhju
Je vais essayer de checker ça sur YouTube mais ca va pas être évident, j'irais traîné un peu sur le forum d'orange pour voir si certains ont pu comparer.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le circuit est très proche. Mais pour avoir un pote qui m'a récemment repris mon or50 pour remplacer le rocker, il apporte juste ce petit qqch dans le son qui manque au rocker. Et pourtant, le rocker était son arme ultime depuis des années.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Cav a écrit :
Avec un or15, en changeant les lampes de preamp pour des 5751 et 12ay7, tu peux t'en approcher, mais ça restera un peu plus moderne.

Sympa cet idée !

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon projet, je viens de récupérer un Cab MesaBoogie Rectifier ST pour un excellent prix et monté en V30.

Je vais maintenant chercher un second 112 pour accompagner ce Mesa et ma future tête Orange !

Mais, même si le wattage me paraît trop juste, l'idée du changement de lampes sur l'O15 pour l'adapter aux besoins particulier est très sympa, je n'y avait pas pensé !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
SämO a écrit :
Cav a écrit :

Sympa cet idée !

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon projet, je viens de récupérer un Cab MesaBoogie Rectifier ST pour un excellent prix et monté en V30.

Je vais maintenant chercher un second 112 pour accompagner ce Mesa et ma future tête Orange !

Mais, même si le wattage me paraît trop juste, l'idée du changement de lampes sur l'O15 pour l'adapter aux besoins particulier est très sympa, je n'y avait pas pensé !

Je croyais que tu voulais un amp pour du black avec une grosse disto?!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...