ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Juil 2017, 19:37
SämO a écrit :
Cav a écrit :
A quoi ça sert d'être raisonnable?
Avec un or15, en changeant les lampes de preamp pour des 5751 et 12ay7, tu peux t'en approcher, mais ça restera un peu plus moderne.

Sympa cet idée !

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon projet, je viens de récupérer un Cab MesaBoogie Rectifier ST pour un excellent prix et monté en V30.

Je vais maintenant chercher un second 112 pour accompagner ce Mesa et ma future tête Orange !

Mais, même si le wattage me paraît trop juste, l'idée du changement de lampes sur l'O15 pour l'adapter aux besoins particulier est très sympa, je n'y avait pas pensé !

Je croyais que tu voulais un amp pour du black avec une grosse disto?!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est exactement ma recherche, mais mes goût sont plus au son 67-72's...

Je commence un projet PostMetal en Septembre, ce n'est pas du tout mon domain.

J'ai tout à apprendre au niveau technique et placement, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse selon moi, en sortant de sa zone de confort où on végète parfois...
(C'était mon cas, je le reconnais).

Alors outre la technique, il me manque le son, d'où ma recherche d'une guitare approrpriée mais suffisament polyvalente pour me permettre de faire autre chose que du PostMetal et un ampli qui aurait à peu près le même cahier des charges.

Pour le moment, je me suis arrêté sur Maton ou PRS et sur Orange (avec un faible pour certains sons Peavey mais adieu la polyvalence et pour la lourdeur d'un Sunn Lead).

Pièce N°1 pour le moment : Un 112 MesaBoogie en V30

Reste la tête, un second 112 et la guitare !

Et pour tout ça, je vais devoir évidemment me séparer de quelques trucs dans un futur très proche.
Je vais préparer les photos et les annonces le WE prochain :pleurs: ...

Voilà, les choses un peu claires maintenant !
ColDay
Vous avez vu ça ?

L'overdrive sonne énorme pour une pédale !
130€ sur gear4music, je vais me laisser tenter... si je pouvais retrouver un overdrive Orange sur mon Hiwatt, ce serait le meilleur des 2 mondes, un clean bien plein et in-your-face, et une OD bien épaisse et couillue ! ^^

Moins convaincu par la fuzz en revanche.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
pas maté la fuzz, mais l'OD sonne bien typé et a l'air très sympa en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Des avis sur le Micro Terror? pour le shred ça passe? Avec une Strat w/Hot Rails
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est vrai que la fuzz est pas trop a mon goût non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Narci
Idem, j'ai sauté en plafond en voyant l'annonce d'une fuzz par Orange, puis vite déchanté en regardant les demos youtube... A voir si en vrai ça rend mieux
ColDay
J'ai commandé l'od, 130e port compris chez gear4music, c'est pas cher pour du Orange, pour une fois.
Elle arrivera en milieu de semaine prochaine je pense, je vous raconterai.
jerem37
ColDay a écrit :
J'ai commandé l'od, 130e port compris chez gear4music, c'est pas cher pour du Orange, pour une fois.
Elle arrivera en milieu de semaine prochaine je pense, je vous raconterai.

Tiens au jus, j'étais plus parti pour me choper une fuzz ayant déjà 3 OD (euphoria, BB & Marvel drive) mais le son Orange me manque... et comme tu y a goûté aussi, je sais que si le grain est là (ou pas) tu sauras nous l'dire
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je continue chez Orange. Je viens de me prendre un 4 stroke pour la basse dans mon groupe de hardcore.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Julgus01
Orange, on a toujours envie d'y revenir. Quand on en a, on se dit qu'il manque quand même un ptit truc. Mais quand on en a plus, il manque un gros truc
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair! Toujours en avoir deux ou trois sous le coude.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jerem37
Julgus01 a écrit :
Orange, on a toujours envie d'y revenir. Quand on en a, on se dit qu'il manque quand même un ptit truc. Mais quand on en a plus, il manque un gros truc

Ma foi c'est parfaitement résumé
bigbear
Salut à tous ! Quelqu'un aurait une idée du prix de vente d'un AD5 à l'état neuf?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...