ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Même Kirk s'y met au Crush !!!!



STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Très bon test du Crush 35RT !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
coxy-ben
[quote="godsmack50"]
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Salut les Oranges players , pour stoner à la maison vous mettriez quoi comme hp dans un Orange Crush 35RT , un Celestion G10 vintage , un Celestion G10 Greenback ou un Eminence RF10C ( Red Fang version céramic ) ????


Je ne sais pas si changer le HP va vraiment t'apporter beaucoup plus pour du stoner.
Je jouerais déjà plutôt sur l'accordage et des éventuelles pédales pour un son plus gras.


Merci Cav , mais j'aimerais quand même essayer , donc toi tu mettrais quoi entre ces 3 hp ?? Apres ça ne va pas m'empecher de jouer comme tu dit sur l'accordage et pédales pour obtenir un son plus gras .


D'acc.

Perso, je partirais sur l'Eminence. J'adore leurs HP's. Et le red fang a bonne presse.


C'est ce que je pensais aussi , merci Cav !!! d'autres avis sinon les Stonermans ?


perso, je partirais sur un greenback....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
godsmack50
[quote="coxy-ben"]
godsmack50 a écrit :
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Salut les Oranges players , pour stoner à la maison vous mettriez quoi comme hp dans un Orange Crush 35RT , un Celestion G10 vintage , un Celestion G10 Greenback ou un Eminence RF10C ( Red Fang version céramic ) ????


Je ne sais pas si changer le HP va vraiment t'apporter beaucoup plus pour du stoner.
Je jouerais déjà plutôt sur l'accordage et des éventuelles pédales pour un son plus gras.


Merci Cav , mais j'aimerais quand même essayer , donc toi tu mettrais quoi entre ces 3 hp ?? Apres ça ne va pas m'empecher de jouer comme tu dit sur l'accordage et pédales pour obtenir un son plus gras .


D'acc.

Perso, je partirais sur l'Eminence. J'adore leurs HP's. Et le red fang a bonne presse.


C'est ce que je pensais aussi , merci Cav !!! d'autres avis sinon les Stonermans ?


perso, je partirais sur un greenback....


Lol , il en manque plus qu'un pour me dire qu'il partirait sur un G10 vintage et là j'suis perdu !!! Mais merci de vos avis , en tout cas pour moi le G10 serais mon dernier choix . D'autres avis ?
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
David Sullivan de Red Fang sur le Crush CR120 .

STONER - DOOM - SLUDGE
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
[quote="coxy-ben"]
godsmack50 a écrit :
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Cav a écrit :
godsmack50 a écrit :
Salut les Oranges players , pour stoner à la maison vous mettriez quoi comme hp dans un Orange Crush 35RT , un Celestion G10 vintage , un Celestion G10 Greenback ou un Eminence RF10C ( Red Fang version céramic ) ????


Je ne sais pas si changer le HP va vraiment t'apporter beaucoup plus pour du stoner.
Je jouerais déjà plutôt sur l'accordage et des éventuelles pédales pour un son plus gras.


Merci Cav , mais j'aimerais quand même essayer , donc toi tu mettrais quoi entre ces 3 hp ?? Apres ça ne va pas m'empecher de jouer comme tu dit sur l'accordage et pédales pour obtenir un son plus gras .


D'acc.

Perso, je partirais sur l'Eminence. J'adore leurs HP's. Et le red fang a bonne presse.


C'est ce que je pensais aussi , merci Cav !!! d'autres avis sinon les Stonermans ?


perso, je partirais sur un greenback....


Marrant, c’est vraiment le hp que j’ai détesté sur Orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
Cav a écrit :

Marrant, c’est vraiment le hp que j’ai détesté sur Orange.


comme quoi !

j'ai un cab en 2x12 avec un greenback et un V-type, tête OR15....j'adore !
granuleux, gras, pas criard du tout.......
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :

Marrant, c’est vraiment le hp que j’ai détesté sur Orange.


comme quoi !

j'ai un cab en 2x12 avec un greenback et un V-type, tête OR15....j'adore !
granuleux, gras, pas criard du tout.......


Pareil avec un 2x12 en WGS. un reaper 50 et un invader (qui est une copie de greenback).
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai souvent lu que les gens aime ce hp. Je l'ai trouvé sombre et trop lisse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
scrat
Cav a écrit :
J'ai souvent lu que les gens aime ce hp. Je l'ai trouvé sombre et trop lisse.


Sombre et lisse ? Non je ne trouve pas, du moins pas avec ma config (rockerverb/2X12 Bogner OS en Greenback/G&L legacy avec 2 WCR darkburst).
Avec mon pote Fend du forum, nous avons pu comparer en même temps, avec le même ampli et la même gratte 2 2X12 Bogner OS, l'un en V30 et l'autre en G12M et pour moi il n'y a pas photo : le G12M remporte la palme du HP rock par excellence.
Je trouve le greenback légèrement moins précis que le V30 mais ses bon médium plus présents compensent. Il y a moins de haut médium et d'aigus qui te vrillent les oreilles. Les basses sont un peu plus floues que le V30 mais néanmoins présentes, les palm mute font un peu moins "tchouka tchouka" mais dans le mix d'un groupe on ne sent pas spécialement la différence.
Après c'est aussi une histoire de goût : j'aime pas les aigus qui te déchaussent les dents. Sincèrement, je ne repasserai pas au V30
djudjubanton
millenofx77 a écrit :
Quelqu'un a t il déja essayer un rockerverb 50 dans un 4x12 mesa rectifier ici ?

Ça doit être à peu près le même rendu qu'avec un 4x12 Orange. Les cabs des 2 marques sont en contreplaqué de bouleau de 18mm de bonne qualité et bien construit, avec les mêmes hp. Pour avoir eu des 2x12 des 2 marques, j'ai trouvé que c'était le même type de rendu. Ce sont des cabs assez "dark sounding" et par conséquent les V30 leur vont bien.
Je dirais que la plus grande différence entre les deux 4x12 est de + ou - 700€... (selon les prix neufs)
Bref, un Mesa 4x12 recto ça doit bien aller avec un RV50.

Cav a écrit :
J'ai souvent lu que les gens aime ce hp. Je l'ai trouvé sombre et trop lisse.

Je suis vraiment fan des G12M en général mais ce modèle de hp rend très mal dans les cabs Orange et Mesa. Je suis d'accord avec toi pour le côté "sombre et trop lisse", mais uniquement pour des cabs de ces marques là. Dans un cab Marshall, Tube Town, Jet City et même Harley Benton (dans ce que j'ai testé) ça rend très bien. Les amplis Orange aussi ont tendance à être assez sombre donc ça arrange pas les choses si on y branche un cab de la même marque monté en G12M.
Les V30 que j'aime pas d'habitude, là dans un cab Orange ça passe bien même si ça reste moderne. Le top à mon goût dans ces cabs ce sont les G12H.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :

Cav a écrit :
J'ai souvent lu que les gens aime ce hp. Je l'ai trouvé sombre et trop lisse.

Je suis vraiment fan des G12M en général mais ce modèle de hp rend très mal dans les cabs Orange et Mesa. Je suis d'accord avec toi pour le côté "sombre et trop lisse", mais uniquement pour des cabs de ces marques là. Dans un cab Marshall, Tube Town, Jet City et même Harley Benton (dans ce que j'ai testé) ça rend très bien. Les amplis Orange aussi ont tendance à être assez sombre donc ça arrange pas les choses si on y branche un cab de la même marque monté en G12M.
Les V30 que j'aime pas d'habitude, là dans un cab Orange ça passe bien même si ça reste moderne. Le top à mon goût dans ces cabs ce sont les G12H.


Voilà, ça vient de là certainement. C'était avec un cab Orange.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester dans d'autre baffles, et peut-être que dans ce cas, il me plairait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
godsmack50
Et l'Eminence Red Fang , personne ne l'a essayé ?
STONER - DOOM - SLUDGE
millenofx77
djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :
Quelqu'un a t il déja essayer un rockerverb 50 dans un 4x12 mesa rectifier ici ?

Ça doit être à peu près le même rendu qu'avec un 4x12 Orange. Les cabs des 2 marques sont en contreplaqué de bouleau de 18mm de bonne qualité et bien construit, avec les mêmes hp. Pour avoir eu des 2x12 des 2 marques, j'ai trouvé que c'était le même type de rendu. Ce sont des cabs assez "dark sounding" et par conséquent les V30 leur vont bien.
Je dirais que la plus grande différence entre les deux 4x12 est de + ou - 700€... (selon les prix neufs)
Bref, un Mesa 4x12 recto ça doit bien aller avec un RV50.
.

j'ai les 2. l'un à la maison l'aute au local de repet.
je voualais avoir une retour d’expérience avant de promener ma rv50 ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Aristophane
les quelque fois ou je branchais des greenback je trouvais ça dégueu sur ma dual. Brouillon, manque de corps, de basse et de dynamique. Force est de reconnaître que le V30 leur va très bien. Ce sont de bons hp mais qui mettent beaucoup de temps à s'assouplir, avec le temps les hauts-mediums tendent à s'adoucir, et les palm mute restent toujours jouissives sur ce hp !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...