ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
coxy-ben a écrit :
quelle idée de vendre son OR15 !!

c'est un super ampli !!!

... me faut un canal clair... Mais sinon je le vendrais pas, c'est sûr !
Aristophane
Quelqu'un a déjà essayé les sovtek 12ax7 lps en preamp ? Elles sont souvent utilisées en dephaseuse, mais il paraît que c'est pas mal en étage de gain.
Aristophane
bon la lps est adoptée, c'est beaucoup mieux que la JJ.
Evidemment ça ne change pas radicalement le caractère de l'ampli, mais le crunch est plus gainé, un peu moins sombre et rapeux et un peu plus de basses.
djudjubanton
Ouais les 12AX7 JJ je trouve aussi qu’elles assombrissent pas mal le son. Parfois c’est bénéfique selon l’ampli, ça réchauffe un peu mais sur mon OR15 c’est vraiment pas top. Les 5751 JJ n’ont pas autant cet effet là.
Une Tung Sol en V1 ça marche bien aussi chez moi sur Orange. Ça apporte de la définition.
Aristophane
Les 5751 JJ sont vraiment très bonnes, j'en ai une sur le canal tiny de ma dual que j'utilise en clean un peu sale, je gagne en headroom et clarté, avec la lps sur le canal fat ça me donne 2 canaux bien complémentaires. Le son est aussi un peu plus précis avec la lps, les basses sont plus tendues. Clairement les ecc83 jj ne sont pas les plus indiquées pour un orange.
arnaud.ret
Petit retour a froid sur l OR100
J ai eu pas mal d amplis de chez orange et je le trouve vraiment très bien, il a ce caractère un peu gras et sombre qui fait le son de la marque, mais il se place très bien dans le mix je trouve.
Du coup, je me demande vraiment pourquoi ils ont arrêté cet ampli....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 2018, 16:44
Je pense qu'ils l'ont arrêté, car ultra proche du rockerverb mk3 100w, une fois le gain boost enclenché.
Un forumeur avait d'ailleurs comparé les circuits.

Du coup, ça commençait certainement à se marcher dessus dans la gamme.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pitschifter
Par simple curiosité et jalousie : c'est toi le cav_red que cite ben weinman sur insta ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2018, 06:45
pitschifter a écrit :
Par simple curiosité et jalousie : c'est toi le cav_red que cite ben weinman sur insta ?

Yep
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
pitschifter
Trop classe
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
la.gauffre
Salut les amis. Je reviens sur le forum après plusieurs mois d’absence. Je viens de changer de crémerie. Après 10 ans chez DIEZEL, je suis passé chez ORANGE avec une RV50 MKIII. Je trouve le son énorme et j’ai du me résigner à changer beaucoup d’habitude et notamment ne plus avoir les 2 masters et le full midi.

J’ai une petite question aux possesseurs de cette tête. J ai une grosse différence de volume sonore sur le canal 1 dès que je passe le 3ème cran du volume du canal clair. Je passe de 91db à 100db entre le cran 2 et 3.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Nov 2018, 17:53
Je pense que c'est dû au fait que c'est relativement le début de la course du potard. Ca devient plus linéaire ensuite, non?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
PetitJedi
Salut

Un rocker 15 (combo) arrivé à la maison hier
1er contact « satisfaisant » ... à suivre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...