ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
djudjubanton a écrit :
Le fusible de HT qui a grillé peut-être. Ceci pouvant être dû à des lampes de puissance mortes.

J'ai retiré le fusible pour le vérifier et il est bon. Par contre son maintien était un peu juste. J'ai donc bien écarté les 2 petites pates qui le maintiennent dans son logement. C'est étrange car je n'y ai jamais touché !
Après cette opération, l'ampli à de nouveau fonctionné, mais le témoin lumineux est toujours HS...
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Aristophane a écrit :

T'es dans quel coin ? Essayes de trouver une personne vers chez toi qui puisse te prêter un set de lampes pour des tests. Mais de mémoire, il y'a une dizaine d'années, j'avais pété une el84 en changeant le hp de mon ancien classic 30 mais j'avais toujours du son.

J'ai démonté le châssis pour vérifier et toutes les lampes fonctionnent (en tout cas elles sont incandescentes).
J'avais pour projet de changer les lampes pour des 5751 (conseillé sur le topic dédié à l'OR15) c'est probablement l'occasion de le faire. Ça fait 6 ans que j'ai cette tête et les lampes sont tjs celles d'origine.

J'habite dans les environs de Strasbourg comme toi , donc si le problème persiste je sais à qui faire appel...
Pour l'instant ça fonctionne !
Aristophane
nez2suko a écrit :
Aristophane a écrit :

T'es dans quel coin ? Essayes de trouver une personne vers chez toi qui puisse te prêter un set de lampes pour des tests. Mais de mémoire, il y'a une dizaine d'années, j'avais pété une el84 en changeant le hp de mon ancien classic 30 mais j'avais toujours du son.

J'ai démonté le châssis pour vérifier et toutes les lampes fonctionnent (en tout cas elles sont incandescentes).
J'avais pour projet de changer les lampes, c'est probablement l'occasion de le faire. Ça fait 6 ans que j'ai cette tête et les lampes sont tjs celles d'origine.

J'habite dans les environs de Strasbourg comme toi , donc si le problème persiste je sais à qui faire appel...
Pour l'instant ça fonctionne !

ok, si t'as besoin de faire un test j'ai des el84 JJ à te prêter.
J'avais changé l'ampoule témoin de mise en tension sur ma tête aussi, elle avait assez rapidement lâché, c'est le seul problème que j'ai rencontré en presque 5 années d'utilisation.
Jekyll63
scrat a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Petit message de ma part pour dire que j'intègre pour la 1ère fois le groupe des "orange amps user's" avec un combo Rocker 30.
C'est, après un paquet de marques différentes (Marshall, Vht, Engl, Egnater, Nos, Soldano, Suhr, Ceriatone et j'en oublie sûrement), mon 1er ampli de cette marque.
Ne l'ayant reçu que ce week end je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Je livrerai mes impressions de l'ampli "brut" mais aussi avec mes 2 pédales préférées (une koko boost et une guv'nor anglaise) dès que je l'aurai testé plus en détails.
A suivre donc.

Très bien le Rocker 30 ... sauf si comme moi tu as besoin d'une boucle d'effets (mais il est possible d'en faire monter une par un tech compétent)

Depuis le temps que je lis des éloges sur cet Orange j'ai eu envie de le tester. L'absence de boucle d'effets ne me gêne pas outre mesure et je ne vais donc pas risquer de dénaturer le son de cette petite bombe en en faisant poser une !
Je viens d'investir dans un atténuateur Nos pour en profiter le plus possible (notamment du canal "natural" que je veux utiliser à la limite clean-crunch mais qui doit être poussé pour cela) et je vais entièrement le relamper pour qu'il sonne encore plus comme je le souhaite.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Janv 2019, 19:17
Julgus01 a écrit :
J'ainun Brent Hinds qui va arriver dans pas longtemps, je suis impatient

Yeah, tu vas bien t’amuser tu verras.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
nez2suko a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le fusible de HT qui a grillé peut-être. Ceci pouvant être dû à des lampes de puissance mortes.

J'ai retiré le fusible pour le vérifier et il est bon. Par contre son maintien était un peu juste. J'ai donc bien écarté les 2 petites pates qui le maintiennent dans son logement. C'est étrange car je n'y ai jamais touché !
Après cette opération, l'ampli à de nouveau fonctionné, mais le témoin lumineux est toujours HS...

Je t'avais pas parlé du témoin mais pour moi c'était bien 2 problèmes différents que tu avais, vu que l'ampli s'allumait tout de même.
Bon beh il sonne de nouveau, c'est déjà ça.

Pour les lampes, je sais pas à quelle fréquence tu joues ton OR15 mais 6 ans ça commence à faire pas mal.
nez2suko
Aristophane a écrit :

ok, si t'as besoin de faire un test j'ai des el84 JJ à te prêter.
J'avais changé l'ampoule témoin de mise en tension sur ma tête aussi, elle avait assez rapidement lâché, c'est le seul problème que j'ai rencontré en presque 5 années d'utilisation.

Merci c'est sympa.

J'espère que le problème venait du mauvais emplacement du fusible et ça ne recommencera plus.
Je vais déjà changer l'ampoule témoin, ça fera un problème en moins.
nez2suko
djudjubanton a écrit :
Pour les lampes, je sais pas à quelle fréquence tu joues ton OR15 mais 6 ans ça commence à faire pas mal.

Je suis resté un bon moment sans le brancher, mais il faut bien les changer avec le temps. J'avais envie de les changer pour décaler un peu la course du gain et le faire cruncher un peu moins vite, comme nous en avions déjà parlé sur le topic de l'OR15. C'est l'occasion et ça ne lui fera pas de mal.

Merci pour vos réponses
djudjubanton
nez2suko a écrit :
djudjubanton a écrit :

Je suis resté un bon moment sans le brancher, mais il faut bien les changer avec le temps. J'avais envie de les changer pour décaler un peu la course du gain et le faire cruncher un peu moins vite, comme nous en avions déjà parlé sur le topic de l'OR15. C'est l'occasion et ça ne lui fera pas de mal.

Merci pour vos réponses

Pour les 5751, ce sont des lampes de préamp. Je te parlais des lampes de puissance surtout, elles s'usent + rapidement que celles du préamp..
Le temps ça fait rien du tout aux lampes. C'est leur temps d'utilisation qui provoque leur usure.
nez2suko
djudjubanton a écrit :

Pour les 5751, ce sont des lampes de préamp. Je te parlais des lampes de puissance surtout, elles s'usent + rapidement que celles du préamp..
Le temps ça fait rien du tout aux lampes. C'est leur temps d'utilisation qui provoque leur usure.

En temps de jeu effectif c'est comme si j'avais joué régulièrement pendant 3 ans environ. Ce n'est pas énorme.
nez2suko
De toutes façons, changer 2 lampes pour une vingtaine d'€ ce n'est pas la mort.
djudjubanton
Oui c'est pas cher les EL84.
Ce type de lampes s'usent quand même plus vite que des EL34.
3 ans en jouant l'ampli fréquemment c'est déjà suffisant pour les flinguer.
nez2suko
Je n'ai pas une grande expérience des amplis lampes. Tant que ça fonctionne, je joue !
Et les lampes de puissance, il vaut mieux rester sur les mêmes 12AX7 ou on peut varier ? Avec le contrôle automatique du bias ça doit le faire...
djudjubanton
nez2suko a écrit :
Je n'ai pas une grande expérience des amplis lampes. Tant que ça fonctionne, je joue !
Et les lampes de puissance, il vaut mieux rester sur les mêmes 12AX7 ou on peut varier ? Avec le contrôle automatique du bias ça doit le faire...

Tu veux dire les lampes de préamp?
Ou tu voulais dire les EL84?
nez2suko
djudjubanton a écrit :
nez2suko a écrit :

Tu veux dire les lampes de préamp?
Ou tu voulais dire les EL84?

Oups, je confonds preamp et puissance !
Les 5751 sont bien des lampes de puissance, c'est ça ?
Donc ma question est : peut-on changer les 3 12AX7 du preamp sans dénaturer le son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...