ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'avoue, je me demande comment le canal clean réagit avec différents types de micros. Pas trop bright avec des single coils ou trop dark avec des HB ?

Niveau guitare je joue sur :

Telecaster
Jazzmaster J Mascis
Les Paul "Neil Young" (Mini HB et P90)
Telecaster avec Humbuckers.
Yawp Solo
Salut, moi j'ai un rocker 30 mais c'est le même principe juste un volume sur le natural. Avant de l'acheter ça m'interpelait aussi de na pas avoir d'EQ de quelque sorte mais au final il est super bien voicé et ça passe avec plein de type de guitares différentes. Perso j'ai une Les Paul en P90 et une Squier supersonic avec 2 humbucker splittables et les 2 sonnent d'enfer, j'ai déjà essayé une SG, une mustang et une telecaster pareil.
Après la solution que j'ai fini par adopter, pas pour changer le son clair mais pour plus de finesse, c'est que j'ai un EQ et un compresseur uniquement pour le clean. Mais je pourrais m'en passer aisément, surtout de l'EQ d'ailleurs.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
kerb
Je suis un peu sur la même config que toi niveau guitare avec une JazzMaster, deux Les Paul (R9 et custom) est une TeleMaster. Ça passe avec tout et, dans le pire des cas, tu peux rajouter un Equalizer dans la boucle des faits si tu veux a fini le truc.
Tireur de corner en freelance.
cutonio
OK merci pour les infos.

Je suis définitivement tiraillé entre le Orange Terror 15 Head et le Marshall Origin 20H.

Je préfère le look de l'OR15 chez Orange, mais bon, comme il me faut surtout du clean/léger crunch, ça ne me semble pas être la meilleure solution.

En tout cas, Orange ou Marshall, le cab est déjà en cours d'achat (Orange PPC112)
Bilbo15
Bonjour

J avais quelques questions pour les possesseurs de rocker 15. Je trouve le canal clair un peu trop "rond" ou "dark" parfois. Les aigus semblent un peu inaudibles alors que dès que j enclenche un overdrive dessus, le son est vraiment top. J imagine donc que l overdrive (une plumes d eqd) agit en boostant les middle et treble comme je veux. J aurai aimé rajouter un peu de cette brillance et claquant mais en restant en son clair.
Est ce que une pedale d equalisation 6 bandes dans la boucle pourrait permettre d obtenir ca?
nicov76
Salut, je n'ai pas ce modèle mais un TH30, et son beaucoup trop porté sur les graves avec mes baffles (en disto, donc cas différent mais)... Boss GE7 das la boucle obligatoire et là c'est parfait, en coupant une peu les 2 bandes les plus graves et boostant une bande de hauts médiums... Je pense que oui, pas de souci, c'est l'outil idéal pour arriver à ce que tu veux...
Bilbo15
Ok, et pourquoi plutot dans la boucle qu en facade?
Plus efficace?
Grouic
Dans la boucle, ça corrige le son après la saturation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicov76
En effet les 2 sont faisables, et peuvent donner des résultats un peu différents. Ca peut même être complémentaire (avec 2 Eq !). Ensuite clairement, l'impact dans la boucle sera beaucoup plus important, notamment effectivement en disto. Il faut tester. Et plutôt jouer sur le retrait de fréquences que sur l'ajout abusif. Mais tous les cas sont particuliers... N'importe comment tu devrais pouvoir t'en sortir avec un Eq...
Yawp Solo
Salut j’ai pas de rocker 15 mais un rocker 30, sans boucle donc. Et c’est exactement ce que je fais mais en façade, le GE7 que je couple avec un compresseur me permet de sculpter un peu le son clair et de lui donner la couleur que je souhaite avec un peu plus de consistance et d’impact.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Grouic
J'ai eu un Rocker 30, très bon ampli, mais la boucle mnaque je trouve quand on aime les modulations.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bilbo15
nicov76 a écrit :
En effet les 2 sont faisables, et peuvent donner des résultats un peu différents. Ca peut même être complémentaire (avec 2 Eq !). Ensuite clairement, l'impact dans la boucle sera beaucoup plus important, notamment effectivement en disto. Il faut tester. Et plutôt jouer sur le retrait de fréquences que sur l'ajout abusif. Mais tous les cas sont particuliers... N'importe comment tu devrais pouvoir t'en sortir avec un Eq...


Et vous avez une pedale d eq a conseiller? Je pensais partir sur une simple mxr 6 band qui semble silencieuse et faire le taf mais aucune d occas vers chez moi. Il y a une Paraeq d empress a bon prix mais j ai peur que ca fasse usine a gaz...
Bilbo15
djudjubanton a écrit :
Y a une MXR un peu abîmée mais pas chère ici:
https://fr.audiofanzine.com/eg(...).html

edit: ah mais Saint Denis de la Réunion... à voir avec le vendeur, il doit pas falloir rajouter énormément pour l'envoyer là-bas.


Oui c est 974 pas 93!
Et si justement, le prix d un envoi peut faire un peu mal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...