ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
pitschifter a écrit :
shaggy a écrit :
pitschifter a écrit :
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.


J'ai une tête Terror Bass. Rien à redire, ça a un chouette grain et ça pousse pas mal en 4 ohms (500W). Je joue du blues-rock sur une Precision.


Tu le conseillerais pour un registre plus funk/rock ?


J'ai pris cette tête car j'avais joué avec un bassiste il y a dix ans qui l'avait. Elle était branchée sur deux Ampeg SVT210AV et j'avais trouvé qu'il avait un super son. Il était dans plusieurs groupes dont un tribute RATM, un groupe plus pop-rock et un autre typé Dead Weather. Avec nous, c'était plutôt funky rock. A aucun moment je n'ai trouvé qu'il n'avait pas le bon son.
Sur la version actuelle de cette tête, tu as un switch "clean" qui permet vraiment de virer l'overdrive (très sympa au demeurant) qui arrive plutôt rapidement sur la course du potard de gain.
A noter que je suis bien moins difficile qu'en ampli guitare
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L’avantage du mk3, c’est qu’il a un atténuateir intégré. En plus du fait que, comme dit plus haut, le master est plus gérable que sur les lunchbox 15w.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pitschifter
shaggy a écrit :
pitschifter a écrit :
shaggy a écrit :
pitschifter a écrit :
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.


J'ai une tête Terror Bass. Rien à redire, ça a un chouette grain et ça pousse pas mal en 4 ohms (500W). Je joue du blues-rock sur une Precision.


Tu le conseillerais pour un registre plus funk/rock ?


J'ai pris cette tête car j'avais joué avec un bassiste il y a dix ans qui l'avait. Elle était branchée sur deux Ampeg SVT210AV et j'avais trouvé qu'il avait un super son. Il était dans plusieurs groupes dont un tribute RATM, un groupe plus pop-rock et un autre typé Dead Weather. Avec nous, c'était plutôt funky rock. A aucun moment je n'ai trouvé qu'il n'avait pas le bon son.
Sur la version actuelle de cette tête, tu as un switch "clean" qui permet vraiment de virer l'overdrive (très sympa au demeurant) qui arrive plutôt rapidement sur la course du potard de gain.
A noter que je suis bien moins difficile qu'en ampli guitare


Cool merci pour ton retour. Ça confirme, même pour l'overdrive ce que j'en avais lu en fouillant sur net.
Je vais aller faire un essai en boutique à l'occasion.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
redtommy
Bonjour,

est-ce que l'orange 60 crush pro combo a une puissance suffisante pour jouer en concerts avec un batteur ?

Je vous remercie
redtommy
Ce que je voudrais savoir c’est s’il est assez puissant pour jouer sur sceneavec un batteur ; Je ne peux pas m’en rendre compte en allant l’essayer…
pitschifter


Une nouvelle a leaké sur le groupe facebook.

OR30 en vu
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00
pitschifter a écrit :


Une nouvelle a leaké sur le groupe facebook.

OR30 en vu


Depuis le temps QUE J'EN RÊVE!!!!

EDIT: à merde, version UK, il va pas être donné...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pitschifter
C'est clair que ça va douiller mais quand je vois la cote en occasion de certaines têtes ça vaudra peut être le coup.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00
En fait je rêvais d'un OR30 Terror en EL34, genre tête de moins de 10Kg, gigable partout, et adaptée à tous types de scènes... (bon, en EL84 ça aurait été pas mal aussi)
On va me dire "pour ça il y a le dual terror," mais pour avoir eu l'OR15 et le Dual terror en même temps, on est pas sur le même son... j'ai gardé l'OR15...

Et puis avec le système de réduction de puissance à la Rocker15... bref, ça serait mon ampli ultime (mais certainement que pour moi du coup )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pitschifter
De ce que j'ai compris il y a un système d'atténuation.

J'ai hâte de voir les premières review (et le prix public) car de mon côté c'est un ampli qui m'irait plutôt bien surtout s'il est pedal friendly.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kerb
Waggins00 a écrit :
Et puis avec le système de réduction de puissance à la Rocker15... bref, ça serait mon ampli ultime (mais certainement que pour moi du coup )


A priori il y a un mode Bedroom
Tireur de corner en freelance.
Waggins00
Nan, mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment top!
Après quid du prix, du poids (18.5kg à trimballer)...
Pour tourner tout l'été dans le sud, jouer tous les soirs sur tous types de scènes, le format lunch box entre 6 et 8 kg du rocker 15 ou OR15 c'est top, vraiment! (et les switchs d'atténuation c'est génial pour passer du petit bar à la grande scène d'une station touristique )

Mais je suis d'accord qu'il est vraiment plus intéressant et adapté qu'un Marcus King
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
La Noix
Salut Waggins00,

J'hésitais entre le OR15 et le Rocker 15, outre le fait que le OR15 soit plus classe dans son caisson Orange et que le Rocker 15 ait 2 canaux. Qu'elle est ton ressenti entre les 2, avantages, inconvénients, type de son, etc.
Si d'autres ont pu tester les deux également, leurs retours sont évidemment les bienvenus.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...