Forum Orange

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Aller à la page: ... 19 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
alphasnk
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
thomann ne sont ils pas les moins chers pour du matos orange?

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Thomann est bien moin cher. Mais en fait chez guitarman y avait une bonne promotion pour un AD30HTC + Orange 2*12 pour 1690€, donc c'était bien comme prix, mais la promo n'est plus d'actualité et en plus je préfère la tête avec un 4*12.
Alerter un moderateur
Centaur
Vintage Top utilisateur

Salut à vous Ô amis de l'Orange !

Eh bien Bouly je tombe à pic car ce samedi j'ai joué sur un Marshall Bluesbreaker du début des années 90 pendant deux bonnes heures !

Donc le BluesBreacker est la version combo de la tête JTM45 avec deux HP Célestion Greenback dedans.
Le son est plus que bon avec cet ampli, et ce avec des lampes pas trop terribles et usées !
Je trouve le son clair plus exploitable que sur l'Orange AD30TC car plus versatille ( l'AD30TC crunch dès que tu passe le 3 sur le master ! ).
Autre avantages du BB c'est cette possibilité de mixer les différentes entrées donc de passer d'un son assez punchy à un gros son bien bien chaud !
Le problème avec cet ampli c'est les lampes d'origine que font que l'ampli sonne un peu " Harsh " dans le crunch, donc il manque un peu de crémeux, mais c'est l'ampli qui se rapproche le plus de l'AD30TC.
Le JTM 45 et le BB sont monté d'origine avec 5881 en lampes de puissance. Ce qui est une abération sur cette ampli ! Il faut lui coller deux KT66 ( groove tube ) pour se rapprocher du son de Clapton.
De même il est préférable de changer les trois lampes de préampli ( 3 x ECC83 ) par des modèles de meilleur factures ( JJ's ) et la le son serabeaucoup plus en phase avec l'original même si il reste pas mal de modifs à faire pour y arriver réellement ( transfo de sortie, condesateurs , résistance et reglge du bies à 40 mV ... )
Mais cet ampli est super plaisant d'origine donc à mon avis avec les modifs citée plus haut il doit vraiment sonner d'enfer.
Et avec plus de volume ( il me semble ) que l'AD30TC.

Ce matin j'ai téléphoner à un technicien en ampli à lampes pour résoudre un problème avec un Fender Bassman de 1966 qui traine chez moi pour le moment, et je lui ai parlé des nouveaux Orange et de ma crainte du circuit PCB intégré dans les têtes AD30.
iL m'a dit qu'il que pour lui ces amplis pourraient souffrir du même défaut que la série JCM2000 c'est à dire que les lampe d'amplification sont montées directement sur le circuit PCB et comme ce genre de lampes chauffe très fort il peut y avoir des problèmes ! surtout qu'apparement ces dernières sont alimentées en 1000 v sur Orange au lieu de 600 v d'habitude. Donc à vérifier ( je mène dejà mon enquète ).
Ce problème n'existe pas chez les vintage reissue de Marshall car le circuit PCB de chez marshall n'ai pas lié au cêblage des lampes mais de l'équalisation, le reste ( tout ce qui est important en fait ) est câblè en PTP.
Donc avantage à Marshall sur ce point !
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Et bien Centaur toi au moin tu changes pas (tant mieux), toujours aussi clair et précis, merci.

Pour le problème de surchauffe des JCM2000, c'est surtout vrai pour le dsl 40, y a un petit truc qui marche bien c'est de lui coller un ventilo d'ordinateur et là plus de problème. Enfin si ce problème se présente sur l'AD30 je pourrais surement utiliser cette méthode.
Alerter un moderateur
Centaur
Vintage Top utilisateur

Oui cela peut marcher et en plus tu fais vivre Bill Gates ( qui n'en à pas besoin en fait ).

Au fait j'ai un pote qui vient de se payer une box 4 x 12 Orange avec les vintages 30 et il en est content le gars ! ( sauf le poids ! )
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Je devrait arrivé à trouver ailleur que chez microsoft!

Pour le 4*12, une modif s'impose alors, il suffira que j'investisse dans des roulettes.
Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

achete toi un diable sinon! ou fais toi un flight case chez leroy merlin!

Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

les mecs je crois que je vais craquer pour un baffle NoS 2x12 plutot que pour un second 4x12 orange!

Alerter un moderateur
honk
Special Top utilisateur

AT THE DRIVE IN RULLLLESSSSSSSSS, MARS VOLTA powwaaaaa.
JTM 45 powaaaaa
Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

lol deviens accro aux Orange

Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Un NoS 2*12?
Alerter un moderateur
Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 19 sur 2571 ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire) › début du sujet
Aller à la page: ... 19 ...