ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
ouhlala Orange n'est pas encore mort.
vintage_tof
DrSokoban a écrit :
Ok.
De toute façon j'ai un papa qui adore bricoler, donc je pense que je me ferai des flights maisons sur roulettes... Mais j'ai pas d'utilité à un 4x12 pour l'instant. Je reste donc sur l'idée du AD30 HTC + 2x12.
Comment s'appelle ce fameux premier album d'Oasis ou ils jouaient sur Orange ? Ils avaient quoi comme Orange exactement, quelqu'un sait ?
J'aime pas Oasis, mais à défaut de pouvoir tester, autant écouter...



Tu peux ecouter n'importe lequel! Noel Gallagher a toujours utilisé une tete OD120 Orange
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
bouly
je prie pour qu'il arrive demain.
gounzy
c'est marrant : j'étais passé complètement à côté de ce post...
Or il se trouve qu'hier, j'ai essayé par hasard le AD30HTC et que j'en suis toujours pas revenu .

Je le commande cette semaine.
steph
-----------------------------------
bouly
Oaouh, on est vraiment nombreux!
Ced777
gounzy a écrit :
c'est marrant : j'étais passé complètement à côté de ce post...
Or il se trouve qu'hier, j'ai essayé par hasard le AD30HTC et que j'en suis toujours pas revenu .

Je le commande cette semaine.


Raconte Gounzy!!
Après une KHR100, ca sonne comment??

Ced777
gounzy
Ced777 a écrit :
gounzy a écrit :
c'est marrant : j'étais passé complètement à côté de ce post...
Or il se trouve qu'hier, j'ai essayé par hasard le AD30HTC et que j'en suis toujours pas revenu .

Je le commande cette semaine.


Raconte Gounzy!!
Après une KHR100, ca sonne comment??

Ced777


Ca n'a rien à voir : el84, classe A, lampe rectif ; ce sont des conceptions d'amplis differentes. Toujours est-il que c'est probablement ça que je cherchais inconsciemment.
J'essaie depuis 2 semaines toutes sortes d'amplis et j'ai trouvé le truc qui m'a mis KO dès le premier accord plaqué. A mon goût, ce son clair enfonce TOUT ce que j'ai entendu jusqu'à ce jour.
steph
-----------------------------------
bouly
Bienvenu à toi gounzy.
Moi j'espère recevoir mon AD30HTC dans la semaine
Ced777
Venant de Rivera, ca doit être qqchose ce son clair!!
Sinon qqn aurait-il des samples. J'avoue ne pas bien connaitre les amplis Orange (ou les Budda d'ailleurs)

Ced777
jim204
Salut, je suis amateur de blues anglais (je le travaille), mais actuellement je joue du punk rock bien energique (pas trop disto)

J'ai écouté les samples et suis bien tenté par le combo AD30TC, mais meme si je revend mon ampli, je le trouve un poil cher (bon, carrement hors de prix ).

Vous savez pas a combien il doit pouvoir se trouver d'occaz ?
televince
Yeah gounzy t'as acheté l'amp de mon gratteux
Niveau son clair c'est pas comparable au son clair Rivera, c'est je trouve bien moins lisse, un peu plus granuleux, mais putain c'est dynamique
Disons que si Rivera se rapproche du son fender blackface, alors le clair du AD30HTC se rapprocherait d'un bassman ou d'un plexi
Je dis se rapprocher, me faites aps dire ce que j'ai pas dit. C'est vraiment des amplis très bien foutus, c'est solide comme un rock. Un voire deux sons et des putains de sons
televince
Par contre tu voulais pas un combo ? Et elle est super puissante la AD30 HTC
Sacré marseillais, t'aimes en rajouter va
Ca mériterait un lancer de nain
gounzy
super puissante...je ne dirais pas ça : elle me semble avoir la "bonne puissance" : elle est environ 100 fois moins puissante que la RIVERA
steph
-----------------------------------
bouly
jim204 a écrit :
Salut, je suis amateur de blues anglais (je le travaille), mais actuellement je joue du punk rock bien energique (pas trop disto)

J'ai écouté les samples et suis bien tenté par le combo AD30TC, mais meme si je revend mon ampli, je le trouve un poil cher (bon, carrement hors de prix ).

Vous savez pas a combien il doit pouvoir se trouver d'occaz ?


Et bien faut déja en trouver d'occasion.
televince
gounzy a écrit :
super puissante...je ne dirais pas ça : elle me semble avoir la "bonne puissance" : elle est environ 100 fois moins puissante que la RIVERA

bah la KH100 est 1000 fois trop puissante oui...
tain mais gounzy tu vas finir comme VGE, sourd tremblotant et bavouilleux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...