Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
alphasnk a écrit :
pis les orange ça souvre tout seul


Sauf quand c'est pas mur. Mais on parle plutot d'éplucher non ? -->
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Encore 2 questions qui me turlupinent:

- Pourquoi la tête AD30 HTC n'a "que" 7 lampes (3 préamp + 4 poweramp si j'en crois proguitar.de) alors que son équivalent combo, le AD30 TC en possède une de plus en préamp ?

- Pourquoi, si j'en crois thomann cette foi, le cab 2x12 PPC212 pèse 40kg alors que le 4x12 PPC412 en pèse 12 de moins, soit 28 kg ??

Franchement ça fait 2 jours que je compare les prix avec toutes les marques existantes de la planète, c'est même pas très cher. Pour le prix total sur thomann ya pas grand chose de qualité équivalente. Mais il faudrait quand même que j'essaye avant de craquer complétement
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
Dr vas y fonce
bouly
DrSokoban a écrit :
Encore 2 questions qui me turlupinent:

-
- Pourquoi, si j'en crois thomann cette foi, le cab 2x12 PPC212 pèse 40kg alors que le 4x12 PPC412 en pèse 12 de moins, soit 28 kg ??



à mon avis c'est une erreur du site
Centaur
Oui c'est une erreur de la part de Thomann.

Le 4 x 12 fait pas loin des 50 kg et le 2 x 12 fais pas loin des 35 kg en fait et le tout sans roulettes !

Si tu doit te transporter ton box tout seul ( comme moi quend je prend mon matos pour aller en répète ) le 4 x 12 est un réel handicap vu son poid ! pour comparer un box Marshall 4 x 12 fais 16 kg de moins !
Donc c'est dire la qualité et la robustesse des box Orange.

Au début j'était vraiment partit pour un 4 x 12 mais quand je sens mon dos à chaque fois que j'arrache mon box du sol pour le mettre dans ma voiture mon box Faylon qui fait 45 kg ça me fait peur à chaque fois et comme je n'ai pas envie de me faire une hernie, je me dis que le 2 x 12 avec son poid plus que raisonnable n'est déjà pas si mal, de plus j'ai testé les deux avec des têtes semblables et je pense que poue une tête de 30 ou 50 watts le 2 x 12 travaille à un meilleure régime de HP.
DrSokoban
Ok.
De toute façon j'ai un papa qui adore bricoler, donc je pense que je me ferai des flights maisons sur roulettes... Mais j'ai pas d'utilité à un 4x12 pour l'instant. Je reste donc sur l'idée du AD30 HTC + 2x12.
Comment s'appelle ce fameux premier album d'Oasis ou ils jouaient sur Orange ? Ils avaient quoi comme Orange exactement, quelqu'un sait ?
J'aime pas Oasis, mais à défaut de pouvoir tester, autant écouter...
Come on dad, gimme the car tonight...
Karamasov
Pour la lampe supplémentaire, c'est peut être parce qu'il il y'a une reverb ou une boucle d'effet sur le combo et pas la tête sinon ça doit être une erreur.
bouly
c'est vrai qu'avec un 2x12 ça sonne super, mais bon le 4x12 me faisait vraiment envie, et puis il ne sera pas trop tard pour acheter un 2x12 par la suite.
DrSokoban
je me dis exactement le contraire: Autant commencer par un 2x12 et si par hasard je deviens une vraie rock star j'y rajouterai 4

Mais bon tout ca c'est pour aout, si j'arrive à en essayer d'ici là et que je bois pas tout mon argent pendant les vacances. Et ça, c'est pas gagné.

Le tiens arrive quand bouly ?
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
La confirmation de commande est arrivé lundi car je devais fournir une photocopie de ma carte banquaire et d'un RIB.
Tout était en stock, donc j'espère que tout est parti mardi ou mercredi, si tout ce passe bien je l'aurais peut être en début de semaine prochaine.
DrSokoban
T'as commandé chez Thomann donc ?
Combien de fdp t'a eu ?
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
Oui j'ai commandé chez Thomann, à ma grande surprise, les frais de port sont seulements de 13€.
DrSokoban
Ah ben ca c'est cool.
Vivement que tu poste des reviews, photos et sons, que je puisse encore plus bâver.

Pour alphasnk: Quelle comparaison avec Hiwatt ? Je pensais que ces amplis étaient introuvables, mais sur proguitar.de il y a des têtes à des prix qui rentrent en compétition avec Orange, et ça m'a l'air d'être du très haut de gamme, et tout est fait en ptp...
Come on dad, gimme the car tonight...
alphasnk
oui tout est fait en ptp ma tete orange également en fait!

Ben pour rendre les choses claires, je trouve que Hiwatt a un son plus clair plus crystalin que Orange. Orange c'est clairement un son plutot gras et coloré alors que hiwatt c'est la clareté et la puissance! Je me demande même si pour brancher mon preamp soldano je ne vais pas seulement utiliser la hiwatt..........
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
ouhlala Orange n'est pas encore mort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...