ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Janv 2005, 17:08
Page n'utilisait pas le Matamp juste pour le Theremin ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Au fait, qqn saurait me dire combien pèse un pan coupé PPC412A ? Y a rien sur le site Orange
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Il me semble oui, enfin c'est ce que j'avais lu sur le forum officiel de la marque, mais je n'en sais pas plus. Je vais essayer de retrouver le lien.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Il me semble oui, enfin c'est ce que j'avais lu sur le officiel de la marque, mais je n'en sais pas plus. Je vais essayer de retrouver le lien.

J'ai du lire ça au même endroit ou sur un bouquin dédié au Zep
bouly
Jpm a écrit :
Au fait, qqn saurait me dire combien pèse un pan coupé PPC412A ? Y a rien sur le site Orange

Il est affiché à 48 kg je crois.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

Ca va

Avec 18kgs d'AD30TC dessus, ça fait un bel exercice à chaque répète

Merci m'sieur.
bouly
Jpm a écrit :
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

Ca va

Merci m'sieur.

J'avoue que je vais penser à recruter un ou deux roadies.
Ah ben non, je suis ni riche ni célèbre

de rien
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Jpm a écrit :
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

Ca va

Merci m'sieur.

J'avoue que je vais penser à recruter un ou deux roadies.
Ah ben non, je suis ni riche ni célèbre

de rien

J'avais pas vu que c'était ta config

Je suis sur le point de prendre la même mais avec le pan incliné. Adieu Marshall, bonjour Orange ? Hmmmm, dilemme...
bouly
Jpm a écrit :

Je suis sur le point de prendre la même mais avec le pan incliné. Adieu Marshall, bonjour Orange ? Hmmmm, dilemme...

Ah ouais ? Quelle tête t'intéresse ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

Ah ouais ? Quelle tête t'intéresse ?

AD30TC

Mais je me demande s'il faut que change de cab... je n'ai pas lu de bons retours quant aux têtes Orange branchées sur des cabs Marshall. Déjà essayé ?

*Edit* : Cool ton avatar
Centaur
Oui moi j'ai un cabs Marshall 1960 des année 80 qui est bien mieux coté que les modèles actuels et pourtant il sonne moins bien que mon 2 x 12 Orange !
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Centaur a écrit :
Oui moi j'ai un cabs Marshall 1960 des année 80 qui est bien mieux coté que les modèles actuels et pourtant il sonne moins bien que mon 2 x 12 Orange !

"Il sonne moins bien" = brouillon ? un moins bon rendu ds les graves ?

As tu essayé d'autre HP que les Vintage 30 ds ton cab ? J'ai des G12H30 que j'aimerais bien gardé
bouly

Je pense qu'avec les G12H30, ça devrait le faire !
Les cabs Orange des 70's n'étaient pas monté en G12H30 ? Il me semble que oui, à essayer.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :

Je pense qu'avec les G12H30, ça devrait le faire !
Les cabs Orange des 70's n'étaient pas monté en G12H30 ? Il me semble que oui, à essayer.

Alors tu me la conseilles cette tête ou un monocanal suffit ?
bouly
Franchement c'est vraiment une super tête, mais si tu trouves un AD30 mono canal, ce sera tout aussi bien. Depuis que j'ai mon Treble boost, le 2ème canal de mon ampli ne me sert pratiquement plus, les potiomètres de volume de guitare suffisent.
Le gros avantage pour moi c'est qu'il me permet parfois d'explorer d'autre musique avec un plus gros crunch, ou il est aussi utile quand tu veux jouer à bas volume. Le canal 2 est un canal 1 un peu plus compressé et légèrement boosté.
Pas facile de répondre à ta question, mais j'ai essayé

Une petite question ta reverb EH t'en ai content ?
--Pepete--
bouly a écrit :
Franchement c'est vraiment une super tête, mais si tu trouves un AD30 mono canal, ce sera tout aussi bien. Depuis que j'ai mon Treble boost, le 2ème canal de mon ampli ne me sert pratiquement plus, les potiomètres de volume de guitare suffisent.
Le gros avantage pour moi c'est qu'il me permet parfois d'explorer d'autre musique avec un plus gros crunch, ou il est aussi utile quand tu veux jouer à bas volume. Le canal 2 est un canal 1 un peu plus compressé et légèrement boosté.
Pas facile de répondre à ta question, mais j'ai essayé

d'ailleurs la derniere fois sur canal il y avait un live de 22's 20 un truc comme ca !

et le guitariste chanteur jouait sur une tete AD30 TC avec un 4x12 orange mais noir pouark !!!

et une telecaster et je doit dire que j ai pu aprrecier le magnifique son de cet ampli jusqu a ce qu il l ouvre

ce qui m as choqué c est quand meme la presentatrice qui qualifiait ca de blues british alors que c etait de la pop
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...