ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
bouly a écrit :
Franchement c'est vraiment une super tête, mais si tu trouves un AD30 mono canal, ce sera tout aussi bien. Depuis que j'ai mon Treble boost, le 2ème canal de mon ampli ne me sert pratiquement plus, les potiomètres de volume de guitare suffisent.
Le gros avantage pour moi c'est qu'il me permet parfois d'explorer d'autre musique avec un plus gros crunch, ou il est aussi utile quand tu veux jouer à bas volume. Le canal 2 est un canal 1 un peu plus compressé et légèrement boosté.
Pas facile de répondre à ta question, mais j'ai essayé

d'ailleurs la derniere fois sur canal il y avait un live de 22's 20 un truc comme ca !

et le guitariste chanteur jouait sur une tete AD30 TC avec un 4x12 orange mais noir pouark !!!

et une telecaster et je doit dire que j ai pu aprrecier le magnifique son de cet ampli jusqu a ce qu il l ouvre

ce qui m as choqué c est quand meme la presentatrice qui qualifiait ca de blues british alors que c etait de la pop
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Le premier canal reste "clean" (enfin, on se comprend...) si on pousse le master en mettant un chouïa de gain ?

Niveau volume, c'est gérable en groupe ? Il sonne à faible volume (bars, petites scènes...) ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Une petite question ta reverb EH t'en ai content ?

Elle est très transparente et très bien pour ce genre d'ampli je trouve mais la mienne apporte un souffle non négligeable.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Jpm a écrit :
Le premier canal reste "clean" (enfin, on se comprend...) si on pousse le master en mettant un chouïa de gain ?

Niveau volume, c'est gérable en groupe ? Il sonne à faible volume (bars, petites scènes...) ?

Alors avec un chouïa de gain en poussant le volume, oui ça reste relativement clean, mais dans cette config, évidement il y a moin de puissance sonore mais ça reste pas mal.
Niveau volume faut pas s'inquiéter, les 30W Orange sonne fort, sauf si tu veux vraiment un son clair, avec la puissance le crunch même léger est au rendez vous.

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Jpm a écrit :
Page n'utilisait pas le Matamp juste pour le Theremin ?

oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Anje a écrit :
Jpm a écrit :

oui

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

Alors avec un chouïa de gain en poussant le volume, oui ça reste relativement clean, mais dans cette config, évidement il y a moin de puissance sonore mais ça reste pas mal.
Niveau volume faut pas s'inquiéter, les 30W Orange sonne fort, sauf si tu veux vraiment un son clair, avec la puissance le crunch même léger est au rendez vous.

En fait, je voulais dire : c'est pas trop puissant ? On peut faire travailler les lampes de puissance sans devenir sourd ?
bouly
Jpm a écrit :

En fait, je voulais dire : c'est pas trop puissant ? On peut faire travailler les lampes de puissance sans devenir sourd ?

Sans problème, c'est un de ses points forts , finalement cet ampli est parfais.
--Pepete--
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

c est vrai qu en plus ca sonne mechament bien mais vraiment ... ya trop de canaux
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
bouly
pepete1969 a écrit :
bouly a écrit :
Jpm a écrit :

c est vrai qu en plus ca sonne mechament bien mais vraiment ... ya trop de canaux

FandeQuo
Anje a écrit :
Jpm a écrit :

oui

Pardon mais c quoi le Theremin??
bouly
Maintenant tu sais ! L'effet folle dingo !

FandeQuo
bouly a écrit :
Maintenant tu sais ! L'effet folle dingo !

Centaur
JPM, de toutes façon l'AD30 sera bien plus gérable que ton 1987X.

+1 pour le mono canal mais il faut en soulever un et c'est pas simple du tout !

Essaye l'angleterre et encore ...
Rubbersoul
Jpm a écrit :

alors la je peux pas t'aider, je cherche juste les photos moi

je suis pas assez fan de Led Zep pour savoir ca, si quelqu'un a une idée
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nepluerpa
ayé j'ai commandé mon combo rockerverb sur musikproduktiv,je l'aurai dans 2 semaines en principes

en esperant qu'il n'y ai pas de probleme pour la reception...

ma sg a hate

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...