ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Janv 2005, 20:40

j'ai failli avoir il y a quelques temps un vieux OR80 du tout début 70's mais il m'a fillé sous le nez on verra à l'avenir...

pour les baffles, je n'ai jamais essayé les nouveaux Hiwatt, mais c'est clair que les vieux sont les meilleurs baffles niveau construction que j'ai jamais vu, notamment les premiers modèles (avec les petites poignées coffrées en bois).
et les vieux Fane sont assez géniaux également, encore une fois surtout les premiers modèles avec chassis en magnésium.
Les vieux Marshall sont excellents aussi, rien à voir avec les 1960 std actuels. En parlant des HW, je serais curieux d'essayer les nouveaux 1959 et baffles tiens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
MacFly a écrit :
Anje a écrit :
si elle est des 70's, ça doit être soit une OR/OD 120 soit le modèle 80w, à voir suivant le nombre de tubes de puissance

pour les tubes justement, un ampli de ce type et de cette époque il n'y a pas vraiment photo, des bonnes NOS seront ce qui lui rendra le plus justice

Ok je vais voir de toute façon chez DNG, parce que j'aimerai bien avoir la plaque avec marqué Orange quand meme parce que esthétique c'est pas énorme pour l'instant et donc il me semble qu'il y a moyen d'en chopper la bas.
Faut absolument que je trouve un scanner pour mettre les photos en ligne :s

Il y a meme pas une façade blanche dans le style matamp?
LeDieuJulien
il s'est fait péter le crane contre le trottoir le chanteur?
TheHardJack
LeDieuJulien a écrit :
MacFly a écrit :
Anje a écrit :
si elle est des 70's, ça doit être soit une OR/OD 120 soit le modèle 80w, à voir suivant le nombre de tubes de puissance

pour les tubes justement, un ampli de ce type et de cette époque il n'y a pas vraiment photo, des bonnes NOS seront ce qui lui rendra le plus justice

Ok je vais voir de toute façon chez DNG, parce que j'aimerai bien avoir la plaque avec marqué Orange quand meme parce que esthétique c'est pas énorme pour l'instant et donc il me semble qu'il y a moyen d'en chopper la bas.
Faut absolument que je trouve un scanner pour mettre les photos en ligne :s

Il y a meme pas une façade blanche dans le style matamp?

Nan la façade est noir, il y a meme plus les potards d'origine, je crois qu'il y a juste le gros bouton central et c'est tout ce qu'il reste niveau potards, parcontre je suis surpris qu'il soit aussi bien conservé a l'interieur et meme le tolex, il est niquel!!!! c'est juste la façade qui a morflé
Earxtacy
étonnant cette passion pour les amplis 60s et 70's..
c'est du a notre enfance ?
les sons qui nous ont bercé !
la genération de maintenant courera t'elle apres les marshall et line 6 flextone ...lol
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
LeDieuJulien a écrit :
il s'est fait péter le crane contre le trottoir le chanteur?

Oui il a chanté trop faux j'ai pas suporté
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
  • Publié par
    toyu
    le
justde pour vous dire que j etais en quete depuis 6 mois pour trouver un ampli qui sonne je cherchais un son clair gonfflé de lampes dynamique et percutant et un disto qui chante et qui peche de plus je voulais pouvoir le transporter! moi qui suis amoureux du clair fender j etais malheureux car un fender qui reste assez clair en groupe,pese 40kils moi qui ai de escalier ;pas possible.
j ai eu toute sortes de boogie dont le lone star dernierement ;pareil trop lourd mais magnifique son clair mais la distos pu oui pu du cul(pardonnez moi) donc je me suis dis" fini les distos je retourne chez fender avec ma ts9 oh les distos chante!"
" mais ou est passez ton son clair?!
"heu on est trop fort les gars j ai plus de son clair!
j etais deprimé ,abandonné
je tombe sur des banc d essais american qui parlais d amplis orange!
je me suis dis
"mais c est pas possible ils sont payé! pour dire autant de bien d un amplis c est pas possible!!
j entend dire que le rockerverb 50 est ultra polivalent reste clair tres fort a une bonne reverbe et un disto qui vas du clean en passant par tout les etapes jusqu a tuer sa mère!
j en parle a mon ami vendeur;
justement je peut te le commander y a une promo; parce qu en france les importateur exagere et pour la tete 50 il te file pratiquement le212 orange gratos
;comme il avait un 212 marshall (donc très leger) qui pleurais dans un coin pour 3 francs 6 soux:
j ai dis
puis j en ai marre de chercher !
commande moi cet ampli et je prend les 2 baffles (royal!) faut dire j avais 2300euros d avoir!
voila que 2 jours apres il etait là
hop tout les cartons chez moi(noel quoi)
puis j me suis dis; t es un gros con, tu l as meme pas ecouté!!
donc peut etre y a t il d autre force qui regissent ce monde!
car cet ampli est une putain de pure merveillllle!
moralitée............ allez y les yeux fermés
LeDieuJulien
content pour toi.
Et sinon le potard de volume de la gratte est bien util pour retrouver un son clair
  • Publié par
    toyu
    le
tu te moques?
c est vrais avec la paul ca passait avec le potar a 1
c est super pratique en live!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Earxtacy a écrit :
la genération de maintenant courera t'elle apres les marshall et line 6 flextone ...lol

tiens c'est marrant quand j'y pense, tout mes amplis sont plus vieux que moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Earxtacy
Anje a écrit :
Earxtacy a écrit :

tiens c'est marrant quand j'y pense, tout mes amplis sont plus vieux que moi

tu es l'exception qui confirme la regle
la bonne phrase qui sert quand on a dis une regle bien conne
peut etre tes parents t'on laisser av une baby siter qui t'as poupouner devant des vidéos seventies et sisties
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Bon, y en a pas un qui veut vendre son matos ? :-D
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Hihihi, T'es fou quand on est tombé dans la marmitte Orange, c'est difficile de changer de couleur.
Si jamais j'ai des echos de quoi que ce soit j'te fais signe .
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Hihihi, T'es fou quand on est tombé dans la marmitte Orange, c'est difficile de changer de couleur.
Si jamais j'ai des echos de quoi que ce soit j'te fais signe .

Merci m'sieur

En fait, le top serait une tête avec un canal clean du Rockerverb et un autre de l'AD30

Tu me trouves ça ?
Qwack
Centaur a écrit :

PS; S'il arrive à me convaincre il y aura un box Orange 2 x 12 à vendre sur le forum

On attends que ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...