ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Jpm a écrit :
Centaur a écrit :
8O Euh là tu peux oublier Orange à mon avis ! Le gain est proche d'un Mésa là !

Je trouve ça très loin du Mesa mais terriblement proche de Soldano... donc Marshall boosté comme le dit Ced

Tu as enregistré ça avec quoi Ced ? Si c'est toi...

Non ce n'est pas moi. Je sais que c'est un Marshall boosté. Je crois que c'est un JCM800 ou dans le genre retotoché par un américain (genre Cameron ou Voodoo, je sais plus)

Ced777
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
pour les rythmiques des vieux Guns du 800 type 2203 doit pouvoir faire l'affaire, pour les Lead du type Plexi boosté...

Ouais mais tu me trouves tout cela dans un ampli jouable à bas volume et je prends

Bah j'ai trouvé ce genre de sons dans une tête Engl Thunder 50, avec une TubeScreamer (TS-9 Ibanez "bateau") et un Marshall 1960TV...
Avec ma Kramer, en ayant la main légère sur le gain, et avec la "bonne" équalisation, ça avait typiquement ce grain Marshall boosté mid-80s façon Campbell/Lynch. Et là tu as un master efficace Plus un clair utilisable dans de nombreux contextes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui ça c'est sur que Orange n'est pas fait pour toi.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci. Tant pis!

Ced777
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, je ne sais plus si ça a été posté mais voici des samples de AD30TC très bien faits et fidèles :

http://mp3.jucciz.com/ad30tc/

y'en a 1 ou 2 de pas terribles mais sur la plupart, je reconnais parfaitement mon ampli.

et voici un sample heavy du Rockerverb 100 :

http://members.cox.net/kannibu(...)p.wma
steph
-----------------------------------
TheMighty_Angus
Un AD30HTC avec un 4*12 Andy Dunlop me brancherai bien.
Je joue du zep,hendrix,rolling stones,beatles,black sabbath,kravitz,deep purple,etc...ça pourra me convenir je pense (a moin que...? ).
Les stones,les beatles et lenny kravitz joue sur Vox AC30,c'est un ampli british comme orange, le son s'en rapproche?

Merci de vos réponses.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
[quote="TheMighty_Angus"]Un AD30HTC avec un 4*12 Andy Dunlop me brancherai bien.
Je joue du zep,hendrix,rolling stones,beatles,black sabbath,kravitz,deep purple,etc...ça pourra me convenir je pense (a moin que...? ).
quote]

Alors oui, oui et oui !!!

Par contre faudra surement te prévoir une 'tite p'édale pour booster les solos, sinon c'est du tout bon !
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
bouly
Et je confirme aussi que l'AD30 te conviendra ! Par contre je vous avoue franchement que les samples et bien j'aime pas trop cette palette de son, c'est pas du tout ma tasse de thé.

LeDieuJulien
bouly a écrit :
Et je confirme aussi que l'AD30 te conviendra ! Par contre je vous avoue franchement que les samples et bien j'aime pas trop cette palette de son, c'est pas du tout ma tasse de thé.

moi non plus mais c'est des samples en rapport avec le son que recherche Ced, donc plutot pas mal de gain. C'est plutot la palette de la serie rocker que la serie AD.
bouly
Non mais c'est cool, c'est normal qu'il y ait des samples de rockerverb sur le topic Orange. Je précisais juste que ce genre de son c'est vraiment pas mon truc.
Mais merci à toi de les avoir mis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...