ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
La Wylde overdrive développe un son très bluesy (et oui,on aurai du mal a y croire vu le style de Monsieur Wylde! ) en la réglant avec une faible tonalité et en choisissant le réglages central des micros de ma LP.
Cette pédale boost pas mal l'ampli, ensuite reste a voir avec une tube screamer ou un treble boost...
Bouly qu'en pense tu?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Une TS ouai ça le fait, pour le Treble booster c'est vraiment une autre philosophie, c'est un son très particulier, tu es replongé dans la fin des 60's et dans les 70's, c'est Le son de Led Zep, Rory Gallaher, Cream... En gros c'est pas une pédale que tu enclenche pour booster un solo, c'est une pédale que tu laisses tout le temps enclenché après tu controles tout avec le potar de volume de ta guitare pour avoir une palette de son. Et après avoir eu un treble booster tu ne veux plus rien d'autre même pas un 2ème canal. Mais heureusement que parfois je fais d'autres styles musicaux que du rock 70's sinon mon 2ème canal ne s'userait pas trop.
TheMighty_Angus
Merci pour ces renseignements.
Je suis de plus en plus partant pour un Orange.
Sur quel site de vente par correspondance l'AD30HTC + le 4*12A sont les plus interescant niveau prix?
bouly
Regarde déjà chez thomann (là où je l'ai acheté) et chez music produktiv.
Rubbersoul
MacFly a écrit :
Rubbersoul a écrit :

par hasard, mac, tu pourais pas me récupere une tete vide? j'aimerais bien transformé mon combo en tete plus baffle

Pour la tête vide va voir a DNG, il me semble qu'ils ont des carcarsses d'après dire

merci, c'est quoi DNG ?

si c'est le luthier de Paris, je me suis fait remballé au téléphone comme il faut
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Oränge ESP
Rubbersoul a écrit :
putain si on pouvait avoir des magasins comme ca en France

Mais non c'est chez moi ca lol
Enfin tu dis ca mais ca existe !!! En tout cas ici en espagne ou y'a pas grand chose y'a un magasin qui a deux tetes rockerverb, une ad30, un combo ad15 trois baffles et la tete et baffle pour basse
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Rubbersoul
TheMighty_Angus a écrit :
UP pour Rubbersoul..?

merci Le creusot

Orange ESP a écrit :
Rubbersoul a écrit :
putain si on pouvait avoir des magasins comme ca en France

Mais non c'est chez moi ca lol
Enfin tu dis ca mais ca existe !!! En tout cas ici en espagne ou y'a pas grand chose y'a un magasin qui a deux tetes rockerverb, une ad30, un combo ad15 trois baffles et la tete et baffle pour basse

en meme temps heuresment qu'il yen a
TheMighty_Angus
C'est bien un 2*12 qui est posé en travers sous les têtes?
Ca a l'air pas trop mal d'en cette posture...et niveau son ça change quelque chose?(je doute mais bon,je demande toujours. )
Rubbersoul
C'est bien un 2*12 qui est posé en travers sous les têtes?
Ca a l'air pas trop mal d'en cette posture...et niveau son ça change quelque chose?(je doute mais bon,je demande toujours. )

non pas grand chose, je pense que tu doit peut etre perdre un peu en grave, mais bon comme c'est un superbe 2*12 il est pardonné

il y avait avant au catalogue les 2*12 et 4*12

TheMighty_Angus
Pas mal du tout.
Pour le 4*12 il faut avoir des bras télescopique pour atteindre la tête!
Rubbersoul
Pas mal du tout.
Pour le 4*12 il faut avoir des bras télescopique pour atteindre la tête!

c'est clair
riffman
juste un petit post pour dire que je suis allé essayer quelques amplis cet aprem en vue de changer mon hot rod !!

j'ai essaye l'orange et c'est vrai que ca deboite vraiment super
j'ai teste la tete ADTC30 avec un 2*12 orange et le son est superbe
j'ai juste une reserve sur le son clair qui est vraiment bien y'a pas de soucis, mais il n'a pas assez de brillance meme avec les aigus montes
c'est du pur son mais y'a pas possibilite de claquer comme un vibrolux ou un bassman que j'ai aussi essayes et qui du coup me conviennent mieux (le vibrolux surtout est incroyable)

alors peut etre est ce du au cab fermé et qu'en combo c'est plus cristallin mais je pense que c'est aussi son son d'etre comme ca

voila pur ampli quand meme qui me fait vraiment hesiter avec le vibrolux
TheHardJack
Hello tous, c'est toujours moi
Alors voila encore sur ma tete d'ampli et ben nouveau rebondissement, déjà ayé je l'ai enfin a la maison (purée qu'elle est lourde ) et donc j'ai eu la chance de voir une autre tete d'ampli (qui appartient au gratteu de mon pote) et donc c'est la copie conforme!!! Donc ce n'est pas une "Reverb" ça maintenant j'en suis sur! Mais alors qu'est-ce????
Parce que sur la plaque Orange de l'autre ampli il ya pas le modèle écrit et je sais pas si le gratteu sait ce que c'est.
Donc très prochainement (surment ce week end) photo a l'appuis!!
Donc je vai la remettre en état, ça va etre mortel
Donc voila d'ici quelques mois, il y aura peut etre une tete en vente ou peut etre que je la garderai!!
bouly
riffman a écrit :
juste un petit post pour dire que je suis allé essayer quelques amplis cet aprem en vue de changer mon hot rod !!

j'ai essaye l'orange et c'est vrai que ca deboite vraiment super
j'ai teste la tete ADTC30 avec un 2*12 orange et le son est superbe
j'ai juste une reserve sur le son clair qui est vraiment bien y'a pas de soucis, mais il n'a pas assez de brillance meme avec les aigus montes
c'est du pur son mais y'a pas possibilite de claquer comme un vibrolux ou un bassman que j'ai aussi essayes et qui du coup me conviennent mieux (le vibrolux surtout est incroyable)

alors peut etre est ce du au cab fermé et qu'en combo c'est plus cristallin mais je pense que c'est aussi son son d'etre comme ca

voila pur ampli quand meme qui me fait vraiment hesiter avec le vibrolux

Evidement avec un AD30 t'auras jamais la brillance d'un Fender, c'est un Orange et non un Fender, ça claque pas ça c'est sûr, si tu veux un son Fender achètes un fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...