ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
riffman a écrit :
juste un petit post pour dire que je suis allé essayer quelques amplis cet aprem en vue de changer mon hot rod !!

j'ai essaye l'orange et c'est vrai que ca deboite vraiment super
j'ai teste la tete ADTC30 avec un 2*12 orange et le son est superbe
j'ai juste une reserve sur le son clair qui est vraiment bien y'a pas de soucis, mais il n'a pas assez de brillance meme avec les aigus montes
c'est du pur son mais y'a pas possibilite de claquer comme un vibrolux ou un bassman que j'ai aussi essayes et qui du coup me conviennent mieux (le vibrolux surtout est incroyable)

alors peut etre est ce du au cab fermé et qu'en combo c'est plus cristallin mais je pense que c'est aussi son son d'etre comme ca

voila pur ampli quand meme qui me fait vraiment hesiter avec le vibrolux

Evidement avec un AD30 t'auras jamais la brillance d'un Fender, c'est un Orange et non un Fender, ça claque pas ça c'est sûr, si tu veux un son Fender achètes un fender.
TheHardJack

Voila c'est une OR80 HEAD Reissue

Et la un modèle plus vieux (bah oui elle est pas tout jeune!)

Voila la tete de mon pote ressemble a ça
Et ça c'est OR80 Head, walla
TheHardJack

Et ça c'est la maquette que j'avai fait en attendant les photos (ce week end )
TheHardJack

Oui je me suis trompé, lol c'est plutot ça!!
riffman
bouly a écrit :
riffman a écrit :
juste un petit post pour dire que je suis allé essayer quelques amplis cet aprem en vue de changer mon hot rod !!

j'ai juste une reserve sur le son clair qui est vraiment bien y'a pas de soucis, mais il n'a pas assez de brillance meme avec les aigus montes
c'est du pur son mais y'a pas possibilite de claquer comme un vibrolux ou un bassman que j'ai aussi essayes et qui du coup me conviennent mieux (le vibrolux surtout est incroyable)

alors peut etre est ce du au cab fermé et qu'en combo c'est plus cristallin mais je pense que c'est aussi son son d'etre comme ca

Evidement avec un AD30 t'auras jamais la brillance d'un Fender, c'est un Orange et non un Fender, ça claque pas ça c'est sûr, si tu veux un son Fender achètes un fender.

ben je ne connaissais pas donc je donne une petite review apres test et en ayant comparé avec d'autres amp ca permettra a des mecs se posant des questions d'etre un peu eclaire de facon moins fan attitude de base!!

j'ai , je l'ai precise adore cet ampli, mais c'est different d'un fender c'est sur
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est vraiment super différent, désolé j'ai peut être été un peu sec . Orange c'est le son british et Fender ben c'est Fender, ricain . Quand on aime Fender et Orange, je crois que le mieux quand on peut c'est de se payer les 2.

Orange son domaine c'est le crunch, c'est ce qu'il fait le mieux et quand on y a goutté, on ne peut plus s'en passer.

@+
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Hop je rebondis, je viens juste de commander une Telecaster mex brown sunburst plaque noire, hsitoire d'avoir une gratte qui tranche sec en complément du gars de ma les paul équipé en duncan
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
TheMighty_Angus a écrit :
Petite photo peut etre?

Quand je l'aurai reçu
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Je m'arrangerais pour faire une petite tof de famille, grattes + ampli
TheHardJack
MacFly a écrit :

Parcontre ce qu'il y a de différent c'est le derrière, je n'ai pas le bouton au milieu ni la façade (enfin la grille) en haut
Oränge ESP
He sur le site D'orange ils parlent de baffles 1x12 ca coute combien j'en trouve pas...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Analog_

Guitar Studio à Lille : 2 Cabs 4*12 1 rockerverb head 50 & un 100 + la série crush, c'est déjà pas mal!
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
riffman a écrit :
bouly a écrit :
riffman a écrit :

ben je ne connaissais pas donc je donne une petite review apres test et en ayant comparé avec d'autres amp ca permettra a des mecs se posant des questions d'etre un peu eclaire de facon moins fan attitude de base!!

j'ai , je l'ai precise adore cet ampli, mais c'est different d'un fender c'est sur

J'ai eu 2 Fender (Blues Junior et deluxe reverb 65), et le son était très différent des oranges, il y avait plus de haut medium. Sur ces amplis, je n'ai jamais poussé les aigus à fond, car je les trouvais presque trop brilliants. Avec mon Ad30TC, c'est l'inverse, je pousse presque tout au max. (et il n'y a presque pas assez d'aigus). C'est sur que ça claque moins qu'un Fender, mais ça répond mieux à l'attaque. Parfois, j'aimerais bien un peu plus de clarté dans le son, mais je ne retournerais pas pour autant vers fender ... c'est une question de gout.

Si ça interesse quelqu'un, je vends une Xotic RC Booster neuve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...