ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
riffman a écrit :
bouly a écrit :
riffman a écrit :
juste un petit post pour dire que je suis allé essayer quelques amplis cet aprem en vue de changer mon hot rod !!

j'ai essaye l'orange et c'est vrai que ca deboite vraiment super
j'ai teste la tete ADTC30 avec un 2*12 orange et le son est superbe
j'ai juste une reserve sur le son clair qui est vraiment bien y'a pas de soucis, mais il n'a pas assez de brillance meme avec les aigus montes
c'est du pur son mais y'a pas possibilite de claquer comme un vibrolux ou un bassman que j'ai aussi essayes et qui du coup me conviennent mieux (le vibrolux surtout est incroyable)

alors peut etre est ce du au cab fermé et qu'en combo c'est plus cristallin mais je pense que c'est aussi son son d'etre comme ca

voila pur ampli quand meme qui me fait vraiment hesiter avec le vibrolux

Evidement avec un AD30 t'auras jamais la brillance d'un Fender, c'est un Orange et non un Fender, ça claque pas ça c'est sûr, si tu veux un son Fender achètes un fender.

ben je ne connaissais pas donc je donne une petite review apres test et en ayant comparé avec d'autres amp ca permettra a des mecs se posant des questions d'etre un peu eclaire de facon moins fan attitude de base!!

j'ai , je l'ai precise adore cet ampli, mais c'est different d'un fender c'est sur

J'ai eu 2 Fender (Blues Junior et deluxe reverb 65), et le son était très différent des oranges, il y avait plus de haut medium. Sur ces amplis, je n'ai jamais poussé les aigus à fond, car je les trouvais presque trop brilliants. Avec mon Ad30TC, c'est l'inverse, je pousse presque tout au max. (et il n'y a presque pas assez d'aigus). C'est sur que ça claque moins qu'un Fender, mais ça répond mieux à l'attaque. Parfois, j'aimerais bien un peu plus de clarté dans le son, mais je ne retournerais pas pour autant vers fender ... c'est une question de gout.

Si ça interesse quelqu'un, je vends une Xotic RC Booster neuve.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Achète toi un treble booster, tu verras on a rien fait de mieux pour mettre dans l'AD30.
Plentyofsoul
combien tu la vends et pourquoi ?
moi j'ai l'ac booster c'est une pépite cette pédale

dis bouly qu'est-ce que tu as comme lampes dans ta tête orange ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
la rc est un treble booster
shaft
Je la vends car je l'ai comparé avec la réedition de l'ibanez TS808, et l'ibanez apporte plus de medium d'où un boost + important. Par contre l'AC booster est completement transparent comparée à la TS808. Encore une question de gout ...
Je la vends 160 euros.

Qu'est ce qu'il y a comme bon treble booster sur le marché ?
Plentyofsoul
tu as les treble BSM, ça arrache bien ça pour le prix en plus !!!
shaft
Merci plentyofsoul,

Mais, est ce qu'un Treble Booster agit aussi bien en son clair qu'en crunch ?
Plentyofsoul
oui tout à fait
seymour duncan fait aussi un treble booster qui paraît-il ets pas mal du tout il fait dans les 80 € je crois
bouly
J'ai toujours les lampes d'origines.

En treble booster, t'as comme l'as dit la Plentyofsoul, la BSM RM, mais qui semble plus très facile a ce procurer ces derniers temps, sinon il y a aussi la Beano Boost d'Analog Man (celle que je possède), qui sont vraiment 2 super treble booster.
J'ai pas essayé la BSM RM, mais elle est plus sauvage, avec plus de gain par rapport à la Beano, si Centaur passe dans le coin, lui t'en parlera beaucoup mieux que moi, mais si tu prends une de ces 2 la, tu ne seras pas déçu, enfin c'est très particulier comme son.
Plentyofsoul
oui mais c'est quoi comme lampes ?
j'ai regardé et apparement c'est des golden dragon
bouly
shaft a écrit :
Merci plentyofsoul,

Mais, est ce qu'un Treble Booster agit aussi bien en son clair qu'en crunch ?

Oui aussi bien en clair qu'en crunch mais le rendu est bien meilleur en crunch.

https://www.guitariste.com/for(...).html sur ce topic, je pense qu'on a évoqué à peu près toutes les marques de treble booster.
bouly
plentyofsoul a écrit :
oui mais c'est quoi comme lampes ?
j'ai regardé et apparement c'est des golden dragon

Excuse moi, j'avoue n'avoir pas encore était très curieux, je vais regarder ça et je te tiens au courant.
shaft
Ok ! Merci pour vos infos.

C'est vrai que j'ai souvent vu que les mecs qui avaient des amplis classA comme Rory Gallagher ou Brian May utilisaient des Treble Booster. Il doit y avoir une bonne raison.

Encore une petite question : Est que le Treble Booster fait tout de suite cruncher d'avantage l'ampli, ou alors il peut apporter uniquement un peu plus d'aigu ?

J'ai aussi le compresseur Juicer d'AnalogMan à vendre si ça interesse quelqu'un.
Plentyofsoul
ben ça dépend du treble booster que tu as
certains vont faire crunch d'autres non, tout dépend vraiment des réglages de la pédale.....et des fois y a pas de réglages héhéhéhéhé juste le sxitch pour enclencher la bête comme sur les bsm
bouly
J'ai résolu le problème de réglage de la pédale, Yeahhh à fond baby !!!!
Pour la Beano (celle que je connais), elle va faire cruncher ton ampli, elle apporte pas mal de gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...