trip38 a écrit :
Bonjour,
Voila, qqun me propose d'occase un OR80 combo ( 30 ans d'age ), ila amené a un pro qui a fait les modif suivantes :
1 DUET EL34 43,47
1 ECC83 14,21
1 Sup. 7,10
4 Rs 2,00
Main d'oeuvre (2H) 73,18
Question est ce que ces modifs vont alterer la qualité de l'ampli...?
A noter juste le petit voyant de l'allumage ne fonctionne pas...
La personne m'en propose 1100 euros vous en pensez quoi ..?
Merci de votre reponse c'est urgent :-)
ça me parait cher, ne pas oublier que l'OR80 est vraiment très puissant, superbe ampli mais très très puissant.[/quote]
ben pour le prix c'est vrai qu'il est un poil cher mais bon si il a été révisé ça reste correct niveau prix...
pour ce qui est de la puissance, c'est vraiment un ampli effrayant...
il n'ya pourtant que deux lampes de puissance soit en gros maxi 60 watts mais la simplicité de construction et la façon dont les lampes sont drivées produit un volume sonore plus que conséquent... au delà du volume ce qui choque le plus c'est la dynamique qui est incroyable... il ya une réponse suivant la vigueur avec laquelle tu attaque la gratte qui est tout bonnement unique... on se rapproche de l'esprit des hiwatts, en plus tranchant et plus crunch clean (moins droit)... mais c'est vraiment l'intérêt de cet ampli...
attention aussi au type de hp qui sont dedans... à la base j'avais un orange (greenback rebadgé) d'origine et un greenback qui avait été changé... et le son était on ne peut plus tranchant...
le greenback ayant laché je l'ai remplacé par un V30...
ce qui a eu pour résultat de rendre le son un poil plus dark et un poil plus rond... l'interaction entre les deux hp je trouve est vraiment efficace car ils se complêtent vraiment bien...
en tout cas j'en suis super content, et j'hallucine à chaque fois du peu ou pas de bruit qui s'en dégage... (à part le transfo d'alim pas de buzz ni de pop)... et pour un ampli qui a 30 ans c'est vraiment classe...