ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ouhouhou centaur ?????

comment tu branches ta tête ad50 sur ton 2x12 en 16 ohms ? ou tu utilises les sorties en 8 ohms et puis c'est quoi la différence ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
salut si qqun peut repondre a ma question ci dessus se rait mega sympa...
que je puisse eventuellemnt vous rejoindre dans la secte des "orange men"
jimmyed
salut,

à l'arrière du 212, il y a deux entrées!!! quel est l'intérêt???
Plentyofsoul
pour pouvoir repiquer sur un autre baffle je pense
bouly
  • Vintage Top utilisateur
playmo77 a écrit :
super interessant ce topic
question (et ouai j ai la flemme de tout lire desoler ) :
ou peut on tester des amplis orange ?? (en france de preference)

L'éternel question à laquelle il n'est pas facile de répondre, le mieux c'est de voir avec le dsitributeur pour la France www.aridisfrance.com

trip38 a écrit :
Bonjour,

Voila, qqun me propose d'occase un OR80 combo ( 30 ans d'age ), ila amené a un pro qui a fait les modif suivantes :
1 DUET EL34 43,47
1 ECC83 14,21
1 Sup. 7,10
4 Rs 2,00
Main d'oeuvre (2H) 73,18

Question est ce que ces modifs vont alterer la qualité de l'ampli...?
A noter juste le petit voyant de l'allumage ne fonctionne pas...

La personne m'en propose 1100 euros vous en pensez quoi ..?

Merci de votre reponse c'est urgent :-)

ça me parait cher, ne pas oublier que l'OR80 est vraiment très puissant, superbe ampli mais très très puissant.
Trapanel
Je vois que j'ai soulevé une grande question...Mais personne veut y répondre....ahlala...
En branchant mon ad30 htc sur le 212 en passant par le output 16 ohms, suis-je en train de tuer à petit feu mon superbe matériel...
Une réponse s'il vous plait
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
trip38 a écrit :
Bonjour,

Voila, qqun me propose d'occase un OR80 combo ( 30 ans d'age ), ila amené a un pro qui a fait les modif suivantes :
1 DUET EL34 43,47
1 ECC83 14,21
1 Sup. 7,10
4 Rs 2,00
Main d'oeuvre (2H) 73,18

Question est ce que ces modifs vont alterer la qualité de l'ampli...?
A noter juste le petit voyant de l'allumage ne fonctionne pas...

La personne m'en propose 1100 euros vous en pensez quoi ..?

Merci de votre reponse c'est urgent :-)

ça me parait cher, ne pas oublier que l'OR80 est vraiment très puissant, superbe ampli mais très très puissant.[/quote]

ben pour le prix c'est vrai qu'il est un poil cher mais bon si il a été révisé ça reste correct niveau prix...
pour ce qui est de la puissance, c'est vraiment un ampli effrayant...
il n'ya pourtant que deux lampes de puissance soit en gros maxi 60 watts mais la simplicité de construction et la façon dont les lampes sont drivées produit un volume sonore plus que conséquent... au delà du volume ce qui choque le plus c'est la dynamique qui est incroyable... il ya une réponse suivant la vigueur avec laquelle tu attaque la gratte qui est tout bonnement unique... on se rapproche de l'esprit des hiwatts, en plus tranchant et plus crunch clean (moins droit)... mais c'est vraiment l'intérêt de cet ampli...
attention aussi au type de hp qui sont dedans... à la base j'avais un orange (greenback rebadgé) d'origine et un greenback qui avait été changé... et le son était on ne peut plus tranchant...
le greenback ayant laché je l'ai remplacé par un V30...
ce qui a eu pour résultat de rendre le son un poil plus dark et un poil plus rond... l'interaction entre les deux hp je trouve est vraiment efficace car ils se complêtent vraiment bien...
en tout cas j'en suis super content, et j'hallucine à chaque fois du peu ou pas de bruit qui s'en dégage... (à part le transfo d'alim pas de buzz ni de pop)... et pour un ampli qui a 30 ans c'est vraiment classe...
Plentyofsoul
ben j'ai regardé sur mon 2x12 il est bien écrit 16 ohms donc non pas de risque
Centaur
Pour les sorties HP les 2 x 8 ohms c'est soit pour brancher un box 8 ohms soit quand tu branche la tête sur deux box 16 ohms, comme ça chaque box 16 ohms à partir de chaques sortie 8 ohms.

C'est ce qui est insrcit sur le mode d'emploi de mon Rétro 50.

Pour ma future gratte je suis sur le point de commander un copie Epiphone Crestwood à Daguet ! Voilà elle va ressembler :

http://img98.exs.cx/my.php?loc(...)v.jpg

http://img98.exs.cx/my.php?loc(...)r.jpg

Mon amour pour le rock sauvage des Hellacopters est ressortit ! Je dois juste choisir la couleur ! Mais la blanche est trop sex, je crois que c'est pour elle que je vais craquer !

Et le meiux dans cette histoire, c'est que comme elle ne sera finie qu'au moi d'aout, j'ai le temps de voir venir et je peux me prendre une bonne Gibson SG Historic Reissue 61 du custom shop histoire de patienter !!

Elle est pas belle la vie !
Plentyofsoul
celle avec les p90 ?????
Plentyofsoul
p'tite question :

hier quand jai mis en route ma tête orange j'entendais crépité les lampes, c'est normal ?
pendant 1-2 minutes max
Centaur
plentyofsoul a écrit :
celle avec les p90 ?????

C'est des mini humbuckers pas des P90 mais c'est dans l'esprit.

Pour les lampes qui grésillent c'est pas normal !
Plentyofsoul
en fait c'est pas vraiment grésiller c'est comme si elles faisait des p'tits "clak clak ....." et dès que c'est chaud hop c'est bon............le son est toujours le même
mais là tu m'inquiètes centaur !!!!

quand tu éteins tu attends un peu ou tou de suite tu coupes ?
Plentyofsoul
c'est clair et c'est ce que je fais

je vais à nouveau essayer ce soir........je suis inquiet maintenant
Plentyofsoul
j'ai toujours...je dis bioen toujours super entretenu mon matos....alors crois moi que là c'est un drame pour moi......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...