ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :
Ben non faut que je m'y mette !! Je suis pas trop motivé pour le moment

Le 26 mars j'apporterai mon fer à souder !
catfish
  • Special Total utilisateur
yop.
dite j'ai une question, je cherche un disto pour booster la disto de mon orange.
j'utilise une sg standard de 69 tout d'origine, un wha rmc 3, reverb holy grail.
j'ai un ad140htc avec un pp412ad
j'utilise le canal 1 en clean pure et le canal 2 en disto a fond.
je suis carrement amoureux de se son mais parfois pendant les impros ou bruits en tout genre j'ai envie de passer avec un poils plus de bordel et je ne trouve vraiment pas se qu'il me faut, ca denature trop le son.
j'ai une tech 21 sans amp mais j'aime pas, j'ai esseyer aussi une big muff mais le son la perd toute ca precision ...
avez vous un truc a me conseiller. je cherche vraiment le truc style hendrix quand il boost avec la fuse face sauf que les fuce face maintenant ca a plus rien a voir..
@+
well i wish...i was a catfish
catfish
fuzz pas fuse, je suis naze bon je vais me coucher..
TracticaX
catfish a écrit :
yop.
dite j'ai une question, je cherche un disto pour booster la disto de mon orange.
j'utilise une sg standard de 69 tout d'origine, un wha rmc 3, reverb holy grail.
j'utilise le canal 1 en clean pure et le canal 2 en disto a fond.
je suis carrement amoureux de se son mais parfois pendant les impros ou bruits en tout genre j'ai envie de passer avec un poils plus de bordel et je ne trouve vraiment pas se qu'il me faut, ca denature trop le son.
j'ai une tech 21 sans amp mais j'aime pas, j'ai esseyer aussi une big muff mais le son la perd toute ca precision ...
avez vous un truc a me conseiller. je cherche vraiment le truc style hendrix quand il boost avec la fuse face sauf que les fuce face maintenant ca a plus rien a voir..
@+

il y a des repliques exactes de fuzz face qui sont fabriquées , notamment celles de Analogman , tu devrais faire un tour sur http://www.analogman.com
shaft
  • Custom Méga utilisateur
catfish a écrit :
yop.
@+

Sur mon AD30 TC j'utilise aussi le canal1 en clean et le 2 en crunch/disto.
J'ai la BJF Pink Purple Fuzz qui est vraiment efficace pour avoir des sons Hendrix. J'ai aussi eu la MJM London Fuzz (réplique de le Fuse Face) au Germanium. Avec celle ci, j'avais un son très proche de Hendrix à "Monterey". Mais bêtement, je m'en suis séparé.
Trapanel
Pour accentuer la disto de mon ad30 htc, j'utilise une pédale peu connue:
la x-tortion de Boss (xt-2)
Le truc c'est qu'on peut régler le punch, la disto, le contour et bien sur le level sonore. Honnêtement rien à voir avec les séries de disto de base de Boss (DS1 et 2)
Je sais pas si on en trouve encore parce que ca fait un moment que je l'ai.

Vendredi soir j'ai testé pour la 1er fois mon ad30 htc en live avec le ppc 212. Avec la x-tortion quand j'ai lancé machine gun et voodoo child , je trouve que le son était vraiment très très bon .En plus avec la wah hendrix de chez dunlop, ca le faisait vraiment bien. La pédale n'est pas une fuzz, mais en la réglant tu arrives à avoir tous les styles de son que tu désires. Duvintage au disto plus récentes. Bref si tu peux, essaye cette disto. Ca te conviendra peut etre

En tout cas, faut avouer que le ppc 212 a de ces basses!!!! waouh
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
catfish
merci pour vos conseils, mais j'ai un gros doute sur le coter vintage des pedal boss j'aime pas du tout en general les pedales boss mais bon faudrai que je teste.
le probleme c'est que sur nice y'a casiment rien comme magasin pour tester des pedales, ils ont que les trucs super evidents, genre zoom et compagnie..faudrai vraiment que je teste avec mon matos avant...
je vais esseyer de trouver des infos sur la bjf et mjm..
well i wish...i was a catfish
shaft
  • Custom Méga utilisateur
J'suis d'accord avec toi. Les pédales Boss, ça reste assez moyen. En plus, le systeme de switch te bouffe énormement de son. Je m'en suis vraiment rendu compte depuis que j'ai l'ampli Orange. Je suis en train d'essayer d'avoir un pédaleboard entièrement TrueBypass et banir les pédales Boss, Ibanez, Danelectro...
Voici un lien pour les pédales BJF :
http://www.custom-sounds.com/e(...)/1002
Pour les MJM :
http://www.mjmguitarfx.com/index.html
Centaur
Hors sujet ON

Voila je viens de trouver un lien ou l'on voit la construction d'une Crestwood by Daguet ( pour rappel je viens d'en commander une )

La mienne sera à deux micros et plaque noir

http://www.bcn.net.au/

Halala je suis impatient de la brancher dans mon Retro 50
bouly
Excellent , et moi je suis converti au LP, je vais en acheter une.
Plentyofsoul
une black beauty de 54 !!!! raaaaaaaaaaaaaa lovely
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Excellent , et moi je suis converti au LP, je vais en acheter une.

Il était temps mon pti

Ce soir, si vous m'acceptez, je rentre dans votre club "orangistes" avec mon Matamp
bouly
J'avoue ne pas aimer la Black Beauty.

JPM, avec ton MATAMP tu rentre par la grande porte !
Encore félicitation.
Plentyofsoul
quoi ????????????
tu n'aimes pas la black beauty !!!!!

homme sans goût !!!

lol

:-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigbear
8O QUOI !!!!!!! Il n'aime pas la Black Beauty !!!!!!!! Incroyable mais vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...