ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nepluerpa
je vais essayer de faire des samples prochainement,je les mettrai des que c'est fait...

sinon j'ai bien envie de me fabriquer un treble booster etant donné que les prix sont exorbitant et que bon ça a pas l'air trés compliqué à faire...

http://fuzzcentral.tripod.com/(...).html

y'a plusieurs modeles mais apparament le dallas rangemaster a été beaucoup utilisé par des groupes anglais,donc pourquoi pas?

centaur,bouly? et au niveau des composants,germanium silicium?

edit: nop j'ai pas de booster mais à force d'en entendre parler ,j'ai eu envie d'essayer
TheMighty_Angus
Ca serai bien sympatoch de ta part.
Sinon pour les treble booster,c'est bien chère je suis d'accord avec toi...mais tu doit etre traquille après avec fais le chèque je pense!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
TheMighty_Angus a écrit :
Je viens de parcourir de longues pages en arrière pour trouver des samples du Rockerverb 50,je le trouve bien plus heavy que l'AD30...peut etre ce qu'il me faudrai?
A réfléchir.

En gros oui ça résume bien, l'AD30 t'es plus dans un esprit rock 70's, alors qu'avec le Rockerverb t'as une palette sonore plus étendu, jusqu'aux Heavy, mais je ne l'ai pas essayé, donc... Mais j'ai très confiance en mon informateur Bigbear, si tu passes par là.

mauru a écrit :
je vais essayer de faire des samples prochainement,je les mettrai des que c'est fait...

sinon j'ai bien envie de me fabriquer un treble booster etant donné que les prix sont exorbitant et que bon ça a pas l'air trés compliqué à faire...

http://fuzzcentral.tripod.com/(...).html

y'a plusieurs modeles mais apparament le dallas rangemaster a été beaucoup utilisé par des groupes anglais,donc pourquoi pas?

centaur,bouly? et au niveau des composants,germanium silicium?

edit: nop j'ai pas de booster mais à force d'en entendre parler ,j'ai eu envie d'essayer

La Dallas rangemaster était effectivement The Effect des British et Irish ( ), avec un germanium tu seras plus proche de l'esprit, mais les 2 sont bons à prendre. L'idéal serait de tout essayé. Si tu trouves prends un transistor au germanium.
C'est con j'étais à Clermont-Ferrand la semaine dernière, la prochaine fois j'apporte le matos.
Centaur
Pour le Treble Booster la plupart des groupes anglais on utilisé le Dallas RangeMaster ou le Orange Treble & Bass Booster. Ce genre de pédale va bien dans un ampli typé british assez dark comme l'Orange AD30 par exemple. Le mieux est d'utilisé le TB sur un son crunch car de cette manière il ne pousse pas trop le volume et ne devient pas trop aigu.

Le mieux est le Germanium pour du Blues Rock, Brain May utilisait une TB au silicium dans son Vox, mais j'ai déja essayé un TB au Silicium et c'est très très aigus !

Et oui c'est pas compliqué de le faire soi même !
nepluerpa
merci centaur et bouly pour ces conseils avisés, le rockerverb n'est pas particulierement dark mais je suis quand meme curieux d'essayer ces treble booster etant donné qu'on en entend trés peu parler...
Centaur
Maintenant on commence à en voir de plus en plus, et cela est du aux regain d'interet pour les groupe de rock des 70's. Si tu est fan de Clapton par exemple c'est la pédale à posséder ! Sur " Sunchine of your love " de Cream, ce morceaux à été enregistré avec une Gibson SG Standard de 64 et on appelle le son de ce morceau le " Woman Tone ". Il suffit en fait de mettre ( avec une Gibson LP ou SG ) le sélecteur micros en postion intermédiaire, de diminuer les deux tone à 1/2 et de jouer avec un Treble Booster et le tour est joué ! J'ai connais qui cherche depuis 5 ans comment obtenir ce son là !
nepluerpa
interressant car j'utilise souvent la position intermerdiaire en mettant le micro aigu à mi volume et le grave à fond...

le woman tone,c'est un fort joli nom,je vais essayer d'ecouter tout ça (je suis quand meme un jeune loup,je connais que les groupes les plus connu des 70's )
bouly
Si tout se passe bien en Septembre, je vais vivre à Clermont, du coup en plus du matos, j'apporterai ma discothèque.

nepluerpa
héhé ça le fait bouly, je pourrai enfin ecouter un ad30 en action

edit: j'ai ecouté sunshine of your love,le son des guitare est vraiment particulier, surtout durant le solo, c'etait la config que tu evoquais centaur?
bouly
Remarque d'ici la, j'avais du déjà te le proposer mais si tu passes à Moulins (pourquoi pas, certains le font ), tu passes quand tu veux.

Centaur
mauru a écrit :
héhé ça le fait bouly, je pourrai enfin ecouter un ad30 en action

edit: j'ai ecouté sunshine of your love,le son des guitare est vraiment particulier, surtout durant le solo, c'etait la config que tu evoquais centaur?

Oui c'est bien cela !

Allez en passant pour les amateurs de vieux blues rock anglais je vous conseille de vous procurez des albums de FREE, ce groupe est une vrai tuerie ! A chaque fois que je découvre un groupe de cette trempe, je me dit que je suis né trop tard !
nepluerpa
yes ça marche bouly,pareil pour toi à clermont,si tu veux tater un rockerverb
TheHardJack
Rubbersoul a écrit :
et alors Mac Fly tu nous as oublié? alors ces photos?

et pour les carcasses de tetes tu pourais me donner des précisions s'il te plait?

Content qu'on pense a moi
Alors voila ma copine m'a passé son apareil photo, j'ai les piles en recharge, il me manque que le cable pour les mettre sur le pc, donc incésement sous peu
Sinon oui elle est en vente, je peut pas me permettre ça en ce moment donc j'aide mon pote a la vendre
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bouly a écrit :
Si tout se passe bien en Septembre, je vais vivre à Clermont,

arf, pauvre de toi

yep 100% D'accord avec Centaur, Free est une vraie tuerie
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Anje a écrit :
bouly a écrit :
Si tout se passe bien en Septembre, je vais vivre à Clermont,

arf, pauvre de toi

yep 100% D'accord avec Centaur, Free est une vraie tuerie

TheHardJack
Yes Free c'est ENORME moi aussi j'ai découvert sur le tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...