ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
bouly a écrit :

Un amateur Orange depuis très longtemps qui se décide enfin à en posséder un, c'est le bonheure.

Bah peut etre un jour
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Presque aucun lien ne marche page 1
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Dash7 a écrit :

Un ? ok, mais pas tous ? Je viens d'en changer un et d'en rajouter un autre. Mais les autres fonctionnent, je viens d'essayer.
Dash7
bouly a écrit :
Dash7 a écrit :

Un ? ok, mais pas tous ? Je viens d'en changer un et d'en rajouter un autre. Mais les autres fonctionnent, je viens d'essayer.

Tiens, bizzare, ca doit être le site qui a eu des problèmes tout à l'heure

En tout cas, bravo pour ton topic, ca m'a carrément donné envie de m'en prendre un Orange plus tard
bouly
C'est gentil, mais c'est pas vraiment mon topic, je n'aucun mérite, sans les forumeurs ce topic n'existe pas. je me contente de mettre la 1ère page à jour (enfin quand j'y pense).
Dash7
bouly a écrit :
C'est gentil, mais c'est pas vraiment mon topic, je n'aucun mérite, sans les forumeurs ce topic n'existe pas. je me contente de mettre la 1ère page à jour (enfin quand j'y pense).

Alors bravo pour l'initiative
Black/Gold
plentyofsoul a écrit :
ohé à tous les Orangeurs !!!!!!! HELP !!!!!

voilà comme vous avez pu le voir je veux vendre mon ampli de la mort qui tue.....sniffff
mais j'ai peut-être trouvé une alternative à mes soucis.....j'en dors plus la nuit........

j'ai déjà vendu une gratte et mon carvin.......

je reproche à ma tête ad30htc de ne pas avoir de son clair à fort volume.....

alors voilà ce à quoi j'ai pensé :

joué avec deux têtes la orange et une laney gh50l pour les sons clairs.......le tout géré avec ma pédale ernie ball stéréo....

qu'est-ce que vous en pensez ????

bon seul hic tout trimballé pour les répéts je vais me tuer..............

Hiwatt + z vez super duper
Ne jamais lâcher le manche...
vintage_tof
Dites les enfants une tite question! Des avis sur le rocker 30? Il fait parti des amplis suceptibles de rejoindre un jour mon set!! Vous avez essayé? Je crois qu'il y a des utilisateurs de cet ampli sur le forum non?
Black/Gold
vintage_tof a écrit :
Dites les enfants une tite question! Des avis sur le rocker 30? Il fait parti des amplis suceptibles de rejoindre un jour mon set!! Vous avez essayé? Je crois qu'il y a des utilisateurs de cet ampli sur le forum non?
Yes !

TRES bon, le canal clair avec UN bouton (volume) est particulièrement étonnant. Un super son sans prise de tête, et qui respecte vraiment la guitare utilisée

Le second canal est lui aussi très sympa: en utilisant le potard de gain, de 0 à 4, tu as un joli crunch, très chaud et bluesy, de 4 à 7, une bonne satu super polyvalente grâce à l'EQ trois bandes, et après, du gain, du gain, du gain...

Ce canal 2 est vraiment étonnant parce que les trois personnalités de grain sont vraiment très distinctes, et permettent d'avoir le son qu'on veut, très facilement.

Le baffle est bien dynamique, la projection est excellente, et il a une super gueule...

C'est de la bombe !

Hélas, trois fois hélas, les autres de mon groupe ne l'aime pas, ils trouvent qu'il sonne trop british pour notre son (je les ai habitué au dual recto sur 2x12), je risque donc de le mettre très prochainement en vente... A suivre...

( Au fait, vintage_tof, le son bio gibson-jack-plexi, c'est un peu de l'ogm en comparaison avec un fendertweed-jack-telecaster, non ? ;-) :-p )
Ne jamais lâcher le manche...
vintage_tof
Black/Gold a écrit :
vintage_tof a écrit :
Yes !

TRES bon, le canal clair avec UN bouton (volume) est particulièrement étonnant. Un super son sans prise de tête, et qui respecte vraiment la guitare utilisée

Le second canal est lui aussi très sympa: en utilisant le potard de gain, de 0 à 4, tu as un joli crunch, très chaud et bluesy, de 4 à 7, une bonne satu super polyvalente grâce à l'EQ trois bandes, et après, du gain, du gain, du gain...

Ce canal 2 est vraiment étonnant parce que les trois personnalités de grain sont vraiment très distinctes, et permettent d'avoir le son qu'on veut, très facilement.

Le baffle est bien dynamique, la projection est excellente, et il a une super gueule...

C'est de la bombe !

Hélas, trois fois hélas, les autres de mon groupe ne l'aime pas, ils trouvent qu'il sonne trop british pour notre son (je les ai habitué au dual recto sur 2x12), je risque donc de le mettre très prochainement en vente... A suivre...

( Au fait, vintage_tof, le son bio gibson-jack-plexi, c'est un peu de l'ogm en comparaison avec un fendertweed-jack-telecaster, non ? ;-) :-p )

Ton descriptif me donne vraiment envie!! Justement je pensais vendre mon mesa DC2 pour me prendre un rocker 30. Si tu vends un jour pense à moi ça peut m'interesser sérieusement

(mon son bio c'est du naturel de chez naturel!! pas d'engrais chimique que du bon fumier de nos campagnes )
Centaur
Hier j'ai été dans un shop de ma région avec mon Orange Rétro 50 pour essayer une Gretsch G6128 Duo Jet Noir, c'est un modèle de la série solidbodies avec les micros Dynasonic qui correspondent à des P90.

Déja cette gratte est très légère et ceci est due au cavités dans le corps, à vide elle sonne très fort mais une fois branchée le volume était assez bas ! C'est le genre de gratte qui te fais jouer différement ! en clair/leger crunch tu te surprend à jouer des veiux rock & roll et ça passe trsè bien! et dans le gros crunch disto tu te prend pour Malcolm Young ! J'ai joué pas mal de riff d'AC/DC et c'est assez troublent de ressemblance.

Vref une chouette gratte bien finie et avec un son assez typé pour pas trop chère ( +/- 1700 € )
Rubbersoul
Centaur a écrit :
Hier j'ai été dans un shop de ma région avec mon Orange Rétro 50 pour essayer une Gretsch G6128 Duo Jet Noir, c'est un modèle de la série solidbodies avec les micros Dynasonic qui correspondent à des P90.

Déja cette gratte est très légère et ceci est due au cavités dans le corps, à vide elle sonne très fort mais une fois branchée le volume était assez bas ! C'est le genre de gratte qui te fais jouer différement ! en clair/leger crunch tu te surprend à jouer des veiux rock & roll et ça passe trsè bien! et dans le gros crunch disto tu te prend pour Malcolm Young ! J'ai joué pas mal de riff d'AC/DC et c'est assez troublent de ressemblance.

Vref une chouette gratte bien finie et avec un son assez typé pour pas trop chère ( +/- 1700 € )

je l'ai essayé aussi chouette guitare, mais moi elle est affichée a 2 300 euros
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
lacitrouille
Une petite question à laquelle vous pourrez certainement répondre:

Quelle est la puissance max admissible par le baffle ppc212 (2 * V30): 60 W ou 120W ?

Et pourquoi y-a-t-il deux prises jack au dos du baffle? (à quoi sert la seconde ).

voilà, merci d'avance.
lacitrouille
merci, mais en allant voir sur le site officiel d'orangehttp://www.orange-amps.com/products/cabinets_index.html
ils indiquent :

"Power Handling 60 Watts "

???

Qui croire? , comment fonctionne le calcul de la puisance admissible par le baffle?
bouly
Ne voulant pas dire de bétises, je préfère laisser ma place pour répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...