Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
ok quand même le matos qui va bien quoi...
J'aimerais bien un sample cool d'une guitare type LP dans un AD30HTC à l'occaz... bouly ?
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Trop bon ce buzz sur la fin, on s'y croirait
Je rentre chez moi pour écouter ca à plein volume sur une bonne hi-fi !
Merci bien.
Et bravo pour ton matos, c'est un exploit d'avoir ces prix là... Combien d'années ?
Come on dad, gimme the car tonight...
alphasnk
j'ai tout eu entre fevrier et mi juin pour le baffle!

tu vois jachete je revend je rachete...

là c'est bon j'ai trouvé mon truc lol mé d fois j'ai envie de voir ailleurs... ss jamais retrouver ce qui me fait vibrer ac le grain du soldano et la personnalité de la orange
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Bonjour à tous,

Là je reviens de mon shop ou il avait reçu le Marshall JTM45 Reissue que je leur avait demandé.

Donc j'y suis aller cette aprèm avec mes grattes et mon Klon ( quelle filédité ! )

Donc je l'ai essayé avec un box Mesa 4 x 12 avec des Vintages 30.

Premier essai avec la strat monté en Fralin:

Pas mal quelque soit la configuration des 4 entrées, et ce pour le clean ( Marshall ) et le crunch. Mais quand tu passe 6/7 au volume, le crunch s'amplifie et devient bien gras , mais il arrache ce crunch ! Pour une tête avec une lampes rectifieuse je l'ai trouver trop sec et manquant de rondeur ! de plus dès que je l'ai allumé j'ai capter une station de radio qui passait le dernier single de Kely's ( mais bon elle bonne et c'est pas de sa faute ) Mais putain les parasites ... on se serait cru dans une ruche !

De là je prend ma Flying V et là le son est toujours aussi bien tant que l'on ne dépasse pas 6 après même constat ! Ceci est dut, en partie , au fait que Marshall monte des pauvres lampes dans cet ampli, même mon Klon ne relève pas le niveau c'est dire.

De plus la puissance est un poil limite pour jouer en groupe ( si ce dernier est en forme ! ). Il est quasi impossible de jouer sur moins de 5-6 en groupe donc à la limite du son bof de la tête !

Donc pour le prix

JTM 45 : 1375 € + changer les tubes ( tous ): +/- 250 € + un transfo de sortie Mercurey: 200 € + un THD Hotplate : 300 € + main d'oeuvre retubage - bias - transfo : 120 €.

Ce qui nous donne: +/- 2250 €

Donc moi j'ai fait mon calcul et ma conclusion est la suivante :

Mardi je prend ma voiture et je vais dans nord de la Hollande, je teste ( pour la troisième fois ) les deux modèles Orange Custom shop et je m'en fais péter un !!!!

Donc après moulte hésitation moi choix est fais !!!!

Orange forever c'est le meilleur de tout ceux que j'ai essayé !

Donc mardi il est au moins reservé ou si je resiste pas à attendre encore un mois je le prend direct mardi ( mais il faut être raisonable , enfin pas sûr que je le serais )

Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début j'ai essuayer une vache d'amplis !

Marshall: JTM 45, 1987X, Superlead de 1968, Bluesbraker, JCM800

Fender: Vibro King, Bassbreaker, Bassman, Twin reverb.

Matchless: Clubman, Chieftain, HC-40

Mesa Boogie: Single rectifier, F50

Orange: AD30HTC, AD30 Combo, AD15/12, Retro 50 CS et AD 50 CS

Et encore d'autres.

Et pour moi le(s) meilleurs, pour mon style , c'est les deux modèles du custom shop de chez Orange à savoir AD50 et Retro 50 ( avec une légère préférence pour ce dernier ! )

Donc voilà encor eun peu de patiente et je serais l'heureux possesseur d'un modèle Custom Shop de chez Orange ...
alphasnk
ça tue bien! jsuis trop défoncé pour elaborer un long message, mais, que peux tu me dire de ton test ac la single rectifier de mesa ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Je l'ai testé au Musik Messe sur deux 4 x 12 de la marque, c'est marrant d'avoir un ensemble aui fait plus de 1,8 mètres !

Pour le clair: bien, assez chaud ( a oui j'ai testé avec une PRS Custom 24 ) et quand tu monte le gain tu as un crunch assez subtil qui apparait.

Canal saturé: bien très rock & roll mais les sons sont assez compressez et grain est vraiment différent d'un british. Mais bien sympa. Le gain est dejà colossal sur ce canal.

Canal Lead: Exagérer ! C'est marrant car devant mon double stack j'avais l'impression d'etre un schredders avec le moulle bite en cuir les longs cheveux décoloré et des capoules Mais ce canal est trop compressé et le son est broullon, c'est le canal que j'aime le moin !

Mais c'est un vrai PC cette ampli ! Le contraire de ce que je recherche .
0 mon avis le câblage interne doit être marrant ( comparer à un Custom Shop Orange ).

Bref c'est vraiment l'opposé de ton Orange Overdrive !

Ampli marrant sans plus, mais je suis pas trop objectif vu que je n'aime déjà pas au départ ...
alphasnk
fodrait que j'aille en tester une... ça me deplairait pas d'avoir une tete hi gain... moi ça serait plus le coté canal saturé qui me branche, le lead je nen ai pas besoin

allez centaur balance les london city et hop une 5150 mdr
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Jamais ! Je resterais fidèle aux vrais amplis fait pour les hommes !

A un moment moi aussi j'ai voulu un ampli de ce style, puis un jour matin quelqu'un m'a greffé un cerveau et depuis ça va mieux !
alphasnk
lol je m'anesthésie le cerveau à coup de thc hollandais (t juste à coté en plus lol)

moi veux mesa rectifier 5150 et tout autre ampli pour jouer ken palm mute ac pa de medium et des graaaaaaves lol

jle fé bien?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
Allez je vous le dit, j'adore Mick Taylor
DrSokoban
alpha ca vfait plaisir du voir aqwqqch sur la meme longueur d'onde putain chuis rexplosé h'ariiv meme plus a vtaper pardon ))
Come on dad, gimme the car tonight...
alphasnk
ben les gars je reviens de la repetition là! putain on a refait tous nos sons, orange + soldano + baffle du pote à centaur =

serieux les gars, j'ai hate ke vous veniez nous voir en concert!!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
TheHardJack
J'aimerai avoir un son a la Hendrix, Led Zep, Guns et Queen avec ça
Est-ce bien ce qu'il me faut?
TheHardJack
J'ai vu qu'il y avai plusieur modèle chez Orange, est-ce que celui ci me conviendrai mieux que les autres?
Désolé pour toute ces questions
bouly
Pour Queen et Guns ça risque d'être juste, mais pour Hendrix et Led Zep, ça peut le faire, mais bon ça reste un ampli, pour avoir le son de ces mecs faut autre chose que du matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...